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Nora13
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Nora13 »

naima13006 a écrit :jaunidp peux tu me donner le détail pour tes exos questions 1,2 et 3?merci d'avance :bisous:
Franchement, j'ai même pas osé donner mes réponses tellement j'ai rien compris, alors pouvez- vous nous donner vos explications svp pour que nous puissions les refaire seules, merci.
J'en ai marre d'être nulle en maths même en ayant les formules sous les yeux, c'est catastrophique :(

personne a écrit :
sevelilou a écrit :oui pardon la reponse est 41%

personne comment as tu fais pour trouver ce resulat!!! merci à tous de m'avoir repondu aussi vite en tout cas
En fait tu as 7 bonbons empoisonnés IL s'agit de calculer ses chances de survie

donc 1er tirage a=12/20 et 2eme b=11/19 et a*b

voilà :clin:
J'aurais jamais pu penser à ça!!! Merci.
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Nora13
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Nora13 »

Désolée pour le message en plus, me suis trompée :lol:
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naima13006
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par naima13006 »

coucou nora, ou ta eu tes formules car j'en n'ai aucune! :peur:
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Nora13
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Nora13 »

naima13006 a écrit :coucou nora, ou ta eu tes formules car j'en n'ai aucune! :peur:

je parlais de la formule que la fille (je me rappelle plus de son nom pardon) nous avez donné sur la distance réelle et de la mienne sur les pourcentages. Même avec ça je n'ai rien compris, et j'ai essayé de poser la méthode de "personne" mais je n'y arrive pas non plus avec le a*b, :(
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par personne »

Rectification faute de frappe=> c'est a=13/20 * 12/19 ce qui donne 0,41 soit 41%
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
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Nora13
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Nora13 »

personne a écrit :Rectification faute de frappe=> c'est a=13/20 * 12/19 ce qui donne 0,41 soit 41%

C'est bon, je trouve 0.41 aussi :clin: merci.
Par contre, pourquoi on écrit 12/19 alors qu'il choisit 2 chocolats, ça ne devrait pas être 11/18??? je ne sais pas.
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par personne »

Nora13 a écrit :
personne a écrit :Rectification faute de frappe=> c'est a=13/20 * 12/19 ce qui donne 0,41 soit 41%

C'est bon, je trouve 0.41 aussi :clin: merci.
Par contre, pourquoi on écrit 12/19 alors qu'il choisit 2 chocolats, ça ne devrait pas être 11/18??? je ne sais pas.
il suffit de te mettre à la place du condamné... :clin: au 1er tirage tu as 13 bonbons non empoisonnés sur les 20 au total! ensuite deuxieme tirage vu que tu as mangé un bonbon non empoisonné tu es toujours parmi nous, j'en suis très ravi! il te reste 12 bonbon non infestés sur 19 au total. Bonne soirée et évite de manger des bonbons gourmandes! :clin:
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par lechatjaune »

Coucou les bosseurs (bosseuses!)
Pour Nora, Naima et ceux qui ont besoin, le détail des 1, 2, 3 de la page précédente
jaunidep a écrit :1: Valeur exacte de 44/25 x 15/88 ?
:fleche: Il faut décomposer chaque nombre en produits de facteurs premiers
44 = 2*2*11
15 = 3*5
25 = 5*5
88 = 2*2*2*11
:fleche: Ensuite il faut simplifier la fraction
44/25 * 15/88 = 44*15 / 25*88 = (2*2*11*3*5)/ (5*5*2*2*2*11)
On simplifie par 2*2, 5 et 11, il reste 3/(5*2) soit 3/10
jaunidep a écrit :2: Un dessinateur doit respecter l' échelle 1/30 pour représenter un terrain de 12m sur 27m. Quel format de papier en cm utilise t' il ?
Juju40 a déjà bien expliqué le raisonnement, mais je redétaille un peu les opérations :clin:

1/30 est une fraction où numérateur (en haut) et dénominateur (en bas)sont toujours exprimés dans la même unité dans le cas d'une échelle. Içi on nous dit que ce sont des centimètres.

Le numérateur représente la distance sur le dessin (Distance représentée)
Le dénominateur représente la distance sur le terrain (Distance réelle)

:fleche: Echelle 1/30 signifie donc que 1cm sur le dessin = 30 cm sur le terrain
Or 30 cm = 0,3 m

On a les dimensions sur le terrain et on cherche les dimensions sur le dessin
:fleche: Règle de 3 pour chacune des dimensions du terrain :
1 cm --> 0,3 m
x cm --> 12 m
Soit x = 12/0,3 = 40 cm
12 m sur le terrain représenteront 40 cm sur le dessin.

1 cm --> 0,3 m
x cm --> 27 m
Soit x = 27/0,3 = 90 cm
27 m sur le terrain représenteront 90 cm sur le dessin.
Le dessin mesurera 40 cm sur 90 cm, il faut donc une feuille assez grande pour l'accueillir, ce sera donc une feuille de 50 x100.
jaunidep a écrit :3: Une éprouvette est pleine au 1/3, on enleve 5cl et elle est pleine au 1/4, quelle est la contenance de l'éprouvette ?
C'est une mise en équation... désolée...
Soit C la contenance de l'éprouvette
Eprouvette pleine au 1/3 = C/3
Eprouvette pleine au 1/4 = C/4
Une éprouvette est pleine au 1/3, on enleve 5cl et elle est pleine au 1/4 --> (C/3) - 5 = C/4
Il faut résoudre l'équation pour trouver la valeur de C
(C/3) - (C/4) = 5
Soit C = 60
La contenance de l'éprouvette est 60 cl.
(C'est mieux sans les x...? :clin: )
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
sevelilou
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par sevelilou »

ok d'accord merci j'ai compris c'est tres gentil d'avoir repondu
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jaunidep
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par jaunidep »

1: Valeur exacte de 44/25 x 15/88 ?

ce qui fait plus clairement 44/88 x 15/25

voyez vous les simplifications possibles ?

15 et 25 on peut diviser par 5 donc 3/5
44 et 88 on peut diviser par 11 donc 1/2

3x1/5x2 = 3/10
berck 2011-2014 c' est parti...enfin presque
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naima13006
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par naima13006 »

merci le chatjaune :ave:
par contre malgré tes explications j'ai pas compris le cout des éprouvettes!je dois être vraiment nulle et ignorante!! :peur:
quelqu'un peut il m'expliquait ,merci d'avance.
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par sevelilou »

re bonjour a tous! je seche de nouveau!!

une foret rectangulaire de 28km sur 24 est quadrillée par des chemins paralles aux cotés distants de 4km. combien y-a-t'il de chemins , d'entrées , de parcelles , de croisements?

les reponses 11 chemins 22 entrées 42 parcelles 30 croisements

j'ai un livre qui donne les reponses sans explications alors dur dur kan on est nule!!!

merci de vos explications
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Navie
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Navie »

Salut,

Dessine le rectangle de 28 X 24 , et concentre toi sur le quadrillage à effectuer :

Tu dois tracer des colonnes et des lignes, chacunes espacées de 4.
Donc pour arriver à 28 sur le côté de 28 :
de la bordure au 1er trait : 4
du 1er trait au 2eme : 8 (4+4 )
du 2eme trait au 3eme : 12 (8+4)
du 3eme au 4eme : 16 (12+4)
du 4eme au 5eme : 20 (16+4)
du 5eme au 6eme : 24 (20+4)
du 6eme à la bordure : 28 !! (24+4)

Tu fais pareil sur un bord de 24 :

de la bordure au 1er trait : 4
du 1er trait au 2eme : 8 (4+4 )
du 2eme trait au 3eme : 12 (8+4)
du 3eme au 4eme : 16 (12+4)
du 4eme au 5eme : 20 (16+4)
du 5eme à la bordure: 24 !

Donc maintenant tu as ton schema : 6 lignes à intervalles regulier à tracer sur le plus long coté du rectangle, et 5 sur le coté le plus petit.

Et là tout devient plus simple, non ? :)
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par laura2303 »

sevelilou a écrit :re bonjour a tous! je seche de nouveau!!

une foret rectangulaire de 28km sur 24 est quadrillée par des chemins paralles aux cotés distants de 4km. combien y-a-t'il de chemins , d'entrées , de parcelles , de croisements?

les reponses 11 chemins 22 entrées 42 parcelles 30 croisements

j'ai un livre qui donne les reponses sans explications alors dur dur kan on est nule!!!

merci de vos explications

Coucou alors en faites il faut que tu fasses un dessin pour visualiser tous ce qui est demandé:
:fleche: fais d'abord un rectangle donc de 28km sur 24
:fleche: ensuite il faut représenter les chemins donc tu commences ton premier chemin à 4km de chaque bord,tu as donc déjà 4 chemins (2 à l'horizontal et 2 à la vertical) et ainsi de suite tu sépares chaque chemin de 4km.
Donc 7*4=28 et 6*4=24
:fleche: Tu peux ensuite visualiser facilement chaque entrées,chaque parcelles et chaque croisements de chemins.

Voilà j'espère avoir était assez claire.
Moi là ou j'ai le plus de mal c'est les problèmes ou il faut trouver une équations :conf:.

Et puis les concours approchent, je commence à stresser.

:bisous:
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
sevelilou
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par sevelilou »

merci je cherchai le compliquer en faite!!! c'ets sur que c'ets plus simple en decomposant tous!!

moi aussi je stresse enormement!!
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