Concours 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
blocop
VIP
VIP

Re: salaire infirmiere scolaire

Message par blocop »

intensif67 a écrit :c bien ce que je disait plus haut ,je remplie c conditions .Alors c quoi le mieu
-la retraite+salaire de debutante
ou
-reprise de mon anciennete(16 ans)
hello
alors il me semble que tu ne peux pas être retraitée de la fonction publique (15 ans + 3 enfants) et titulaire EN!
Si tu choisis ta retraire FP, tu ne peux accepter que un poste de contractuelle à mi temps...

et moi à ta place je prends la retraite FP!!!!! une collègue l'a prise, avec 20 ans d'ancienneté et 3 enfants, elle touche une retraite de 1600 euros nets! et elle bosse dans un labo pour passer le temps :lol:
nous, on ne sait même pas si on aura une retraite 8)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
intensif67
Fidèle
Fidèle

Re: salaire infirmiere scolaire

Message par intensif67 »

merci blocop je vais faire faire le calcule par le bureau des retraites de l'hopital ou je bosse et je verai!! :o
amel6208

Re: Concours 2013

Message par amel6208 »

Bonsoir,
Je souhaite moi aussi passer le concours cette année pour l académie de Lille (en espérant qu'il y en ai un !).
Je suis preneuse de toutes infos
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

bienvenue au club :clin:
domi77
Régulier
Régulier

Message par domi77 »

Bonsoir à tous,
Nouvelle sur ce forum, je prépare aussi le concours Inf. scolaire. sur l'académie de créteil.
Je me suis inscrite au CNED, dur dur de se remettre à travailler après 15 ans d'arrêt !
Ce matin j'ai trouvé la date pour l'académie de créteil : 8 mars 2013....
Maintenant y a plus qu'à bosser !
Bonne soirée
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

J'ai la même date pour grenoble, on y croit!!! Bon courage pour les révisions, moi je n'arrive pas à retenir toutes les dates des circulaires et les différents sigles, pire qu'à l'hôpital!
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

Bonsoir à tous,

je souhaite moi aussi passer le concours en mars et j'attaque les révisions mais je ne sais pas du tout comment m'organiser, par quoi commencer ??? Tout me semble important et le programme est vaste.
Avez vous fait une sorte de programme de révisions ?
Je suis preneuse de tous les conseils que vous pouvez me donner, pour info j'ai 3 enfants et je suis IDE de nuit.
Merci d'avance pour tous vos conseils et vos méthodes de travail.

Bonne soirée
domi77
Régulier
Régulier

Message par domi77 »

bonjour,
Il y a plusieurs années, j'avais essayé toute seule de réviser, en "surfant" sur internet, mais c'est trop dur,
Cette année, je me suis offert les cours du CNED, j'ai rencontré une inf. scolaire dans un lycée.
Bon courage
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Bonsoir,
Pareil je suis inscrite aux cours du CNED, trop vaste toute seule, trop d'infos. Et en plus je garde un oeil sur le site !!
A plus et bonne révision.
Au fait, suis je la seule de l'aca d'Amiens ??

Valérie
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

BONJOUR A TOUTES
moi aussi je pense re passer le concours en 2013 je l'ai deja eu il y a 2 ans mais mon poste etait trop loin de chez moi donc j'ai refuse et donc perdu le benefice du concours mais bon je en suis pas prete a tout sacrifier pour avoir un poste si je le passe c'est pour avoir une meilleur qualite de vie entre autre et non pas pour passer 2h sur la route chaque jour...
bon aller c'est parti pour le concours 2013...
pamplemousse1502

Message par pamplemousse1502 »

Bonjour à tous!

Après 6 ans passês à l'hôpital, j'envisage complètement différemment les choses et ai donc decidé de tenter le concours d'infirmière scolaire.
Le hic, c'est que lorsque je me connecte sur le site de l'académie d'Orléans tours, il n'y a pas de dates d'inscription au concours. Mais lorsque ça me renvoie au site de l'éducation.gouv, ils me disent que les inscriptions sont du 11 janvier au 5 février... Mais où???? J'ai donc appelé le rectorat ce matin et je suis malheureusement tombée sur uqu'Irène très désagréable qui m'a dit d'attendre janvier... Pour savoir s'il y avait concours etc... Donc comment savoir si,je dois préparer en avance le concours et est ce que je peux avoir les dates plus tôt?

Merci de m'aider!!!

Une infirmière proche du brun out qui a besoin de changement...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les dates que tu as trouvé sue le site ministériel sont les dates officielles d’inscriptions, tout comme il y aura les dates officielles de concours.
Ensuite chaque aca, en fonctions des postes libres, organisera ou pas un concours en suivant les dates ministérielles.
Il n'est donc pas possible de savoir si un concours sera organisé sur ton aca (c'est pareil dans les autres aca).
Il te faut donc préparer le concours "au cas où".
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
pamplemousse1502

Message par pamplemousse1502 »

Merci pour ta réponse!

À quelle date je saurai s'il y a concours ou pas? J'attends le 11 janvier pour le début des inscriptions et je vois si oui ou non il y a concours dans mon académie c.est bien ça?
Autre petite question. Quand on parle de concours déconcentrés, on parle bien de concours par académie?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

pamplemousse1502 a écrit :Merci pour ta réponse!

À quelle date je saurai s'il y a concours ou pas? J'attends le 11 janvier pour le début des inscriptions et je vois si oui ou non il y a concours dans mon académie c.est bien ça? c'est ça
Autre petite question. Quand on parle de concours déconcentrés, on parle bien de concours par académie? c'est ça aussi
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
3l0dii
Adepte
Adepte

changement de region

Message par 3l0dii »

Bonjours,
Je me pose une question, après avoir réussi le concours d'ide scolaire dans une région est-il possible de changer de région? Ou faut-il de nouveau passer le concours?
Verrouillé