Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
Oui, un élève peut avoir un PAI médical s'il a besoin de recevoir un ttt en urgence + PPS si la maladie est très invalidante. C'est la MDPH qui va statuer pour le PPS. En attendant que la MDPH statue, le MEN peut proposer un PAP. Cela est valable pour toutes les maladies chronqiues.linaa440 a écrit :Merci valloue pour tes éclaircissement !![]()
Je reviens sur le cas de l'épilepsie ; il y a un PAI qui doit être mis en place, mais est ce que un PPS avec reconnaissance handicap par la MDPH peut être présent en parallèle ?
Je m'explique ; l'élève épileptique à un PAI car il souffre d'une maladie chronique or il peut avoir besoin d'aménagements ( AVS, matériel pédagogique... ) pour l'aider dans ses apprentissages scolaires si retard psychomoteur ( c'est pas le cas de tout les élèves épileptique, mais ça arrive ), trouble de l'attention ect...
En bref ; un élève peut il cumuler PAI et PPS ?
Mais je veux rassurer tout le monde, l'épilepsie, dans la plupart des cas n'est pas invalidante et les personnes vivent normalement. Tu en croises ds la rue ts les js sans le savoir. Effectivement, comme ds ttes maladies, il y a des formes + ou - graves.
c est bête mais j ai un peu de mal avec les fonctions de l ICT.....loool
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
L'ICT si j'ai bien compris ; est une infirmière "référente" de toutes les ide scolaires de l'académie...
Elle veille à la promotion de la santé dans les établissements scolaires.
Il me semble que c'est une personne qu'on peut solliciter si nous rencontrons des problèmes sur le terrain...
Après y a t il un rapport hierarchique ? Je laisserais d'autres nous éclairer
Il me semble que c'est une personne qu'on peut solliciter si nous rencontrons des problèmes sur le terrain...

L'ICTR travaille au rectorat, l'ICTD travaille au niveau départemental à l'IA/DSDEN.linaa440 a écrit :L'ICT si j'ai bien compris ; est une infirmière "référente" de toutes les ide scolaires de l'académie...
L'ICTR n'est pas vraiment référente puisque son rôle est conseillère du recteur afin de l'aider au niveau politique de santé, travail infirmier.
L'ICTR peut être une référente mais c'est une ide comme nous qui occupe un poste à profil. Son rôle est surtout de coordonner le travail infirmier
Voir leurs missions ici: http://www.education.gouv.fr/bo/2001/sp ... efault.htm
Elles sont des collègues sans lien hiérarchique. . Notre supérieur hiérarchique est le CE et 1 seul supérieur suffit...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonsoir tout le monde,
J'ai une question toute bête au sujet du signalement.
Si un enfant est en danger: violences, atteintes sexuelles dans l'entourage proche...
on doit faire un signalement au procureur. Peu importe si les faits sont récents ou anciens.
Admettons que je fasse un signalement le lundi 23 février 2015 à 15h parce que le matin mm, un élève est venu dénoncer des faits d'attouchements sexuels de la part de son père, il y a deux ans.
J'en ai parlé à l'AS avec l'accord de l'élève et nous avons fait ensemble le signalement.
Que devient l'enfant le jour même et les jours suivants ?
Car si je ne me trompe pas, l'enfant n'est pas censé retourner auprès de son père (dans ce cas).
Si un enfant est en danger: violences, atteintes sexuelles dans l'entourage proche...
on doit faire un signalement au procureur. Peu importe si les faits sont récents ou anciens.
Admettons que je fasse un signalement le lundi 23 février 2015 à 15h parce que le matin mm, un élève est venu dénoncer des faits d'attouchements sexuels de la part de son père, il y a deux ans.
J'en ai parlé à l'AS avec l'accord de l'élève et nous avons fait ensemble le signalement.
Car si je ne me trompe pas, l'enfant n'est pas censé retourner auprès de son père (dans ce cas).
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
Ds ce cas, c'est le procureur de la République qui va mettre en route la conduite à tenir et tu n'auras qu'à la suivre. Il faut que tu informes ton CE que tu as fait un signalement sur l'élève "X" sans donner plus de renseignements.YROCH a écrit :Bonsoir tout le monde,
Puisque les faits remontent à 2 ans et qu'il n'y a pas eu de nouveaux faits, on peut estimer que l'enfant n'est pas en danger immédiat et peut revenir chez lui le soir même. Le procureur mettra une procédure en marche dès qu'il aura eu connaissance de ton signalement.YROCH a écrit : Admettons que je fasse un signalement le lundi 23 février 2015 à 15h parce que le matin mm, un élève est venu dénoncer des faits d'attouchements sexuels de la part de son père, il y a deux ans.
Bien noter tout ce que tu as fait dans Sagesse.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour à tous et toutes,
wahou! vous en avez tapé depuis que je suis a la mater!!!
mais c'est très inintéressant ^^
je reviens avec une question: pour l'inscription, qu'est ce qu'ils attendent par : envoyez tous vos "titres"?
c'est mon grade licence ? AFGSU? JAPD? ...
merci ,
wahou! vous en avez tapé depuis que je suis a la mater!!!

mais c'est très inintéressant ^^
je reviens avec une question: pour l'inscription, qu'est ce qu'ils attendent par : envoyez tous vos "titres"?
c'est mon grade licence ? AFGSU? JAPD? ...

merci ,
http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/guide ... 2010-2.pdf
doc sur les CAT j aimerais échanger ac vs car 2/3 choses ne me paraissent pas adaptées ....
doc sur les CAT j aimerais échanger ac vs car 2/3 choses ne me paraissent pas adaptées ....
c'est quoi le "Numen" qu'ils demandent à l'inscription? (étant en fonction pub, je n'en n'est pas?)
faut il fournir la copie du grade licence IDE (car je fait partit de la nouvelle formation....) ?
merci,
faut il fournir la copie du grade licence IDE (car je fait partit de la nouvelle formation....) ?
merci,
le numen est un numero d'identification à l'ENfloever a écrit :c'est quoi le "Numen" qu'ils demandent à l'inscription? (étant en fonction pub, je n'en n'est pas?)
merci,
Seules les titulaires ou contractuelles de l'EN en possèdent un
savez vous combien de postes sont proposés par l'aca de Caen? 

merci pour tesvillard a écrit :le numen est un numero d'identification à l'ENfloever a écrit :c'est quoi le "Numen" qu'ils demandent à l'inscription? (étant en fonction pub, je n'en n'est pas?)
merci,
Seules les titulaires ou contractuelles de l'EN en possèdent un

et pour le diplôme grade licence? il compte dans les "titres" à fournir?
(car je l'attends toujours

ca m’étonnerais quand même qu'il faille le grade licence... Le diplôme doit suffire je pense vu que toutes les infirmières (même avant 2012) peuvent s'inscrire au concours donc bon. Puis c'est pas dans les conditions d'inscription. Enfin j’espère parce que je l'aurai pas avant 

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!