Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- KellyGally
- Insatiable
-
- Adepte
Re: Concours 2015
j'ai traite a peu près comme toi j'ai aussi parle du lever de secret professionnel dans ce cas la !par contre j'ai l impression de pas avoir assez détaillé l'appel au smur..bref on a bien géré quand même je trouveendlessly31 a écrit :Question 1, 2 :
Appel du SAMU :
- Présentation, Coordonnées de l'établissement
- Présentation du jeune
- Présentation de ce qui est arrivé à ce jeune
- Présentation des symptomes
- Puis-je lui donner un doliprane dans le cadre du Protocole National car je n'ai pas osé lui donner sans son accord au cas où il faille laisser le jeune à jeun ?
- Ecouter les consignes du SAMU
- Raccrocher en dernier
J'ai parlé du secret professionnel comme le jeune en a pas parlé à ses parents. Cependant, son état de santé peut être en danger donc je lui demande son autorisation et lui explique l'intérêt d'appeler ses parents.
J'appelle ses parents.
Si hospitalisation :
J'appelle le CE pour le prévenir de l'hospitalisation
Je previens la vie scolaire de son absence
Je préviens le MEN de la situation.
Transmissions :
- Aux services de secours par la fiche d'évaluation en cas d'urgence
-Transmission fiche d'information (ou photocopie) non confidentielle remplie par les parents en début d'année + autorisation d'opérer en cas de besoin.
Transmissions dans sagesse.
Pas sûre de moi du tout...

-
- Fidèle
paulinefbgt a écrit :j'ai traite a peu près comme toi j'ai aussi parle du lever de secret professionnel dans ce cas la !par contre j'ai l impression de pas avoir assez détaillé l'appel au smur..bref on a bien géré quand même je trouveendlessly31 a écrit :Question 1, 2 :
Appel du SAMU :
- Présentation du jeune
- Puis-je lui donner un doliprane dans le cadre du Protocole National car je n'ai pas osé lui donner sans son accord au cas où il faille laisser le jeune à jeun ?
- Raccrocher en dernier
J'ai parlé du secret professionnel comme le jeune en a pas parlé à ses parents. Cependant, son état de santé peut être en danger donc je lui demande son autorisation et lui explique l'intérêt d'appeler ses parents.
J'appelle ses parents.
Si hospitalisation :
Transmissions :
-Transmission fiche d'information (ou photocopie) non confidentielle remplie par les parents en début d'année + autorisation d'opérer en cas de besoin.
on verra ce qu'à ça donne!!!
Merci Pauline pour ton avis

-
- Adepte
avec plaisir!!!!pour la question du projet moi j'ai vachement développé les actions que je ferais j'ai pas vraiment décrit la méthodologie ..même si j'ai fait suivant modèle enquête objectif action évaluation et toi? T'as fait comment?endlessly31 a écrit :paulinefbgt a écrit :j'ai traite a peu près comme toi j'ai aussi parle du lever de secret professionnel dans ce cas la !par contre j'ai l impression de pas avoir assez détaillé l'appel au smur..bref on a bien géré quand même je trouveendlessly31 a écrit :Question 1, 2 :
Appel du SAMU :
- Présentation du jeune
- Raccrocher en dernier
J'appelle ses parents.
Si hospitalisation :
Transmissions :
on verra ce qu'à ça donne!!!
Merci Pauline pour ton avis
Petite question aux admissibles :
Avez vous plutôt utilisé un mode littéraire ou par tirets lors de la rédaction de vos réponses. Merci pour nous les dernières à passer l'épreuve vendredi.
Avez vous plutôt utilisé un mode littéraire ou par tirets lors de la rédaction de vos réponses. Merci pour nous les dernières à passer l'épreuve vendredi.
Réponse correcte et complète.endlessly31 a écrit :Question 2 :
Même démarche de prise en charge à court terme que dans la première question.
Long terme :
- Se tenir informé du diagnostic : allergie ? Asthme ?
- En fonction du diagnostic, évaluer la situation avec le MEN, la COP, l'élève et les parents pour voir si l'élève peut continuer dans cette section ou pas. Réorientation à prévoir ?
- Prévenir les parents qu'ils peuvent demander un PAI:
Définition PAI, interêt, Circulaire du 8 septembre 2003
J'explique la démarche aux parents pour obtenir le PAI. Démarche détaillée.
Rappel du secret professionnel mais possibilité pour les parents de dévoiler la pathologie pour une meilleure prise en charge.
Rappeler aux parents qu'en cas de changement d'établissement, il faudra prévenir le nouvel établissement que l'élève a un PAI.
Transfert du dossier médical au nouvel établissement.
Pas parlé du CHS à mon grand regret
Pour la couverture vaccinale, ce n'est pas une urgence immédiate. Sur la fiche d'urgence de l'élève, il y a la date du dernier DTP (si fiche correctement remplie). Si pas fait, aux urgences, le carnet de vaccination de l'élève sera ddé à la famille.macile a écrit :ah et si plaie, couverture vaccinale...je crois que je l ai oublie celui la
-
- Fidèle
valloue a écrit :Pour la couverture vaccinale, ce n'est pas une urgence immédiate. Sur la fiche d'urgence de l'élève, il y a la date du dernier DTP (si fiche correctement remplie). Si pas fait, aux urgences, le carnet de vaccination de l'élève sera ddé à la famille.macile a écrit :ah et si plaie, couverture vaccinale...je crois que je l ai oublie celui la
Vraiment merci beaucoup les filles de prendre du temps pour nous aider !
Sans vous j'aurais pas pu écrire la moitié de ce que j'ai écrit. Merci !
-
- Fidèle
Excellente question !Maluca a écrit :Petite question aux admissibles :
-
- Fidèle
[quote="endlessly31"]Question 1, 3 :
CESC :
Définitions, intervenants aux réunions du CESC
Circulaire du 30 novembre 2006
Démarche de projet détaillée :
1 Analyse des besoins et demandes
- Habitudes des juenes quand à la conso d'alcool avant la conduite
- Port du casque habituel ?
- Questions des élèves et des parents.
Questionnaire anonyme pour évaluer la situation
2 Fixer les objectifs
L'élèves comprendront l'interêt :
- du port du casque
- de ne pas consommer d'alcool avant de conduire
- de ne pas consommer de stupéfiants avant de conduire
- de respecter les limitations de vitesse
3 Objectifs prioritaires
- Alcool
- casque
car principale cause d'accidents mortel en scooter
4 Définir les actions
- Concours d'affiches
- Invention
5 Ressources
- Matérielles : PC, Rétroprojecteur, Affiches vierges...
- Humaines : Professeur souhaitant s'impliquer, Intervenants extérieurs toujours agrées au niveau national ou académique (association de prévention routière....), ICT pour savoir si elle a pas des intervenants extérieurs à me conseiller.
- Financières : Asso de parents d'élèves, d'élèves. Tentative de postuler auprès de la MILDECA pour avoir un financement (lien avec l'alcool)
6 Planifier les actions
Avec CPE et CE
7 Evaluation
A court moyen et long terme
Leur redonner le même questionnaire qu'au début.
Peur d'avoir trop développé.[/quote/]
Paulinefbgt, voici ce que j'ai répondu. Comme tu peux le voir j'ai pas trop développé les actions... Je trouvais que c'était difficile de développer un projet alors qu'on ne connaît pas les résultats de notre analyse des besoins et des demandes des élèves.
CESC :
Définitions, intervenants aux réunions du CESC
Circulaire du 30 novembre 2006
Démarche de projet détaillée :
1 Analyse des besoins et demandes
- Habitudes des juenes quand à la conso d'alcool avant la conduite
- Port du casque habituel ?
- Questions des élèves et des parents.
Questionnaire anonyme pour évaluer la situation
2 Fixer les objectifs
L'élèves comprendront l'interêt :
- du port du casque
- de ne pas consommer d'alcool avant de conduire
- de ne pas consommer de stupéfiants avant de conduire
- de respecter les limitations de vitesse
3 Objectifs prioritaires
- Alcool
- casque
car principale cause d'accidents mortel en scooter
4 Définir les actions
- Concours d'affiches
- Invention
5 Ressources
- Matérielles : PC, Rétroprojecteur, Affiches vierges...
- Humaines : Professeur souhaitant s'impliquer, Intervenants extérieurs toujours agrées au niveau national ou académique (association de prévention routière....), ICT pour savoir si elle a pas des intervenants extérieurs à me conseiller.
- Financières : Asso de parents d'élèves, d'élèves. Tentative de postuler auprès de la MILDECA pour avoir un financement (lien avec l'alcool)
6 Planifier les actions
Avec CPE et CE
7 Evaluation
A court moyen et long terme
Leur redonner le même questionnaire qu'au début.

Paulinefbgt, voici ce que j'ai répondu. Comme tu peux le voir j'ai pas trop développé les actions... Je trouvais que c'était difficile de développer un projet alors qu'on ne connaît pas les résultats de notre analyse des besoins et des demandes des élèves.
endlessly, je ne pense pas que tu aies trop développe...sinon je suis dans la merde alors...... 

un con reste assis, un intelligent marche...et oui
-
- Fidèle
macile a écrit :endlessly, je ne pense pas que tu aies trop développe...sinon je suis dans la merde alors......
C'est gentil mais il faut bien que je vous le dise même si j'ai honte : j'ai rendu 4 copies doubles

- enviedereussir
- Fidèle
Bonjourendlessly31 a écrit :macile a écrit :endlessly, je ne pense pas que tu aies trop développe...sinon je suis dans la merde alors......
C'est gentil mais il faut bien que je vous le dise même si j'ai honte : j'ai rendu 4 copies doubles!
Pas de honte à avoir, je pense qu'il vaut mieux en écrire "trop" que pas assez !

ah ben moi j ai rendu 9 pages..et je n aurais pas pu en écrire plus , looool....tu n as pas eu le temps de faire un brouillon
n aie pas honte de toi...tu as noté ce que tu sais, ce que tu pensais être dans le thème..donc après, on verra bien. je te souhaite de réussir
n aie pas honte de toi...tu as noté ce que tu sais, ce que tu pensais être dans le thème..donc après, on verra bien. je te souhaite de réussir
j ai fini tout pile poil au bout de 3h..a peine le temps de relire, c est ce qui m embête un peu