concours 2020
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2020
Alors à Dijon on était une quarantaine sujets sur les maladies à éviction scolaire, les types d urgences, la gastro le sexisme. Voilà. Quelques questions alambiquées à mon goût mais ça a été 

Une quarantaine ???irislea a écrit :Alors à Dijon on était une quarantaine sujets sur les maladies à éviction scolaire, les types d urgences, la gastro le sexisme. Voilà. Quelques questions alambiquées à mon goût mais ça a été
Et c’est le nombre habituel?
Pour combien de places?
Oui 40 ou 50 pour 8 places. 5 ou 6 les années précédentes de mémoire.
Et les autres années aussi qu’une quarantaine de personnes à se présenter ?
Je ne sais pas il n y a aucun rapport de jury..
Voilà,
C'est fait pour l'académie de Nantes.
Sur 163 inscrits il y avait à peine une centaine de candidats présents ce matin pour 18 postes à pourvoir.
Résultats le 8 en soirée.
Sur 163 inscrits il y avait à peine une centaine de candidats présents ce matin pour 18 postes à pourvoir.
Le concours portait sur les addictions et un cas concret sur la consommation de cannabis, ainsi que sur un cas d'allergie à l'arachide en école primaire.
Le concours portait sur les addictions et un cas concret sur la consommation de cannabis, ainsi que sur un cas d'allergie à l'arachide en école primaire.
J’y étais aussi!LN44 a écrit :Voilà,
J’ai compté 96 personnes...
L’effet COVID-19 a joué un peu visiblement...
Une personne m’a dit qu’elle ne l’avait pas eu l’année dernière avec 16 de moyenne...

Oui, j'ai compté 98 tables... fallait bien s'occuper en attendant les copies !
L'année dernière il y avait plus de candidats et moins de postes, donc ça ne m'étonne pas... on a donc plus de chances cette année...
L'année dernière il y avait plus de candidats et moins de postes, donc ça ne m'étonne pas... on a donc plus de chances cette année...
A Paris le sujet était sur le cannabis uniquement. Et l effet covid énorme 60% d absents environ!
Ça y est c'est fait académie de versailles
Bon il nous ont dit 186 candidats mais je ne sais pas combien d'absents...
Comment avez vous trouvé le sujet ?
Ça vous direz qu'on en parle ?
Bon il nous ont dit 186 candidats mais je ne sais pas combien d'absents...
Comment avez vous trouvé le sujet ?
Ça vous direz qu'on en parle ?
Si vous voulez 

Irislea tu étais à Versailles aussi ?
Je ne sais pas combien de salle y avait il dans la notre on était déjà 60 ou un peu plus..
Comme avez vous trouvé le sujet ?
Facile ou pas ?
M ou je ne sais pas j'ai gratté mais je ne sais pas si ça passera j'ai pas eu le temps de terminer
Je ne sais pas combien de salle y avait il dans la notre on était déjà 60 ou un peu plus..
Comme avez vous trouvé le sujet ?
Facile ou pas ?
M ou je ne sais pas j'ai gratté mais je ne sais pas si ça passera j'ai pas eu le temps de terminer
Bonjour,
Non moi c etait Paris. Si j avais compris y avait 3 salles, 1 par academie. On etait pas nombreux et j ai réussi à finir mais ca reste un concours lol
C etair surprenant d avoir un seul sujet pour les 3 questions
Non moi c etait Paris. Si j avais compris y avait 3 salles, 1 par academie. On etait pas nombreux et j ai réussi à finir mais ca reste un concours lol
C etair surprenant d avoir un seul sujet pour les 3 questions