Concours APHP (Automne 2012)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
Ca serait ok pour toi le covoiturage alors pepucedu72 ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour tout le monde !
Je suis toute nouvelle et je passe moi aussi le concours AP HP le 27 septembre !
Je voulais savoir ce qu'il se disait de l'AP HP et j'ai eu mes réponses ici. Donc merci
Moi je révise depuis le mois de mai-juin environ. J'ai eu mon bac ST2S en 2011.
Je ne pense pas que le numéro des candidats dépendent de l'ordre alphabétique mais plutôt de l'ordre des dossiers.
J'ai le numéro 7 (ça va me porter chance hihi). J'avais envoyé mon dossier tout de suite, dès le début des inscriptions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis toute nouvelle et je passe moi aussi le concours AP HP le 27 septembre !
Je voulais savoir ce qu'il se disait de l'AP HP et j'ai eu mes réponses ici. Donc merci

Moi je révise depuis le mois de mai-juin environ. J'ai eu mon bac ST2S en 2011.
Je ne pense pas que le numéro des candidats dépendent de l'ordre alphabétique mais plutôt de l'ordre des dossiers.
J'ai le numéro 7 (ça va me porter chance hihi). J'avais envoyé mon dossier tout de suite, dès le début des inscriptions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à la Pitié Salpêtrière
-
- Habitué
Bienvenue sur le forum udimaicio, j'espère que les numéro de candidats correspondent à l'ordre des dossiers!!!
Bon courage a toi pour le concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
-
- Habitué
bon courage,a tout les futur(es)aides soignants peut etre.Sachez qu il ne faut pas se"focaliser"sur une ifsi en particulier.C est selon vos notes a l'oral(si vous avez reussi l'ecrit)et meme e ayant eu une bonne note(17 a l oral pour ma part)et bien je n'ai eu effectivement qune mon 4 ieme choix je crois.
Sachez,que l'important c est de reussir le concours,et ne pas tricher(i,l faut je pense etre soi meme),tout en rentrant dans"le moule"paramedical et aphp.
Apres on est pas malheureux,si on est pas a la salpé(que j avais demande en premier ou autre hopital repute)c sans doute super,mais moi suis en ecole as,depuis septembre a emile roux(limeil brevannes).et bien on y est super bien,malgres mes aprehensions du debut...
bon courage,et croyez en vous,si vous avez des questions ou conseils je suis la
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sachez,que l'important c est de reussir le concours,et ne pas tricher(i,l faut je pense etre soi meme),tout en rentrant dans"le moule"paramedical et aphp.
Apres on est pas malheureux,si on est pas a la salpé(que j avais demande en premier ou autre hopital repute)c sans doute super,mais moi suis en ecole as,depuis septembre a emile roux(limeil brevannes).et bien on y est super bien,malgres mes aprehensions du debut...

metierdereveinfirmiere a écrit :bon courage,a tout les futur(es)aides soignants peut etre.Sachez qu il ne faut pas se"focaliser"sur une ifsi en particulier.C est selon vos notes a l'oral(si vous avez reussi l'ecrit)et meme e ayant eu une bonne note(17 a l oral pour ma part)et bien je n'ai eu effectivement qune mon 4 ieme choix je crois.
Merci de tes conseils .
Mais on fait ce concours pour être de futu(res) infirmiers(ières) et non aides soignant(tes)

Je suis d'accord avec toi sur le choix des Ifsi, je pense que ceux de l'AP_HP sont biens. Ceci d'après divers témoignages que j'ai pu lire

Emile Roux est mon 3ème choix...
On verra , je n'en suis pas là.. Place au concours d'abord..... J-5

ESI 2014/2017 AP-HP
Benjamin45 a écrit :Bienvenue sur le forum udimaicio, j'espère que les numéro de candidats correspondent à l'ordre des dossiers!!!
Oui c'est surement par ordre d'arrivée des dossiers
Pourquoi tu espères que ça soit comme ça ???? Ca changera rien au niveau des résultats du concours !!...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
-
Mon nom commence par un b et je suis 688 ème. Je me suis inscrite le 10 juillet donc l'ordre alphabétique m'a l'air plus croyable.

ESI 2013-2016 Pitié Salpetrière
-
- Habitué
Oui c'est bien par ordre alphabétique car je suis 462eme et mon nom commence par un B!! Moins on est plus on a de chance d'être pris Max!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
Arrff... désolé de manger l'espoir de l’ordre alphabétique...
358... et nom commençant par un y... Mais d'après ce que j'ai lu, on doit être 3000 personnes pour à peu près 875 places... C'est bien ça ?
Donc comparé à la session d'Avril, il y a moins de personne c'est sur.
Au faite, est ce qu'il y a des gens sur le forum qui passe le concours de Moiselles ou Rouen ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
358... et nom commençant par un y... Mais d'après ce que j'ai lu, on doit être 3000 personnes pour à peu près 875 places... C'est bien ça ?
Au faite, est ce qu'il y a des gens sur le forum qui passe le concours de Moiselles ou Rouen ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 IFS LOUIS MOURIER
ça fait une chance sur 3 de l'avoir
je vous souhaite bon courage (si j'y pense pas jeudi matin...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je vous souhaite bon courage (si j'y pense pas jeudi matin...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
Céci1234 a écrit :Arrff... désolé de manger l'espoir de l’ordre alphabétique...
Au faite, est ce qu'il y a des gens sur le forum qui passe le concours de Moiselles ou Rouen ?
Oui l'ordre alphabétique à l'air peu probable.... .J'ai le 2257 et mon nom commence par M. C'est sans dout l'ordre d'arrivée des dossiers

Je pense aussi qu'on sera environ 3000
Je n'ai pas trouvé sur le forum sur le site "concours AP-HP automne 2011" le nombre qu'ils étaient

D'après les documents qu'ils ont envoyé il y a 920 places dont 45 pour les AS et AP ainsi que 18 titulaires d'un diplome infirmier obtenu hors UE
Pour nous il reste 857 places
En effet ça fait une chance sur 3;.. Alors au boulot les filles et gars dans 4 jours on y sera

ESI 2014/2017 AP-HP
Ouiii !! Allez bon courage les gens !! Essayons de rester positif. Donner le meilleur de soi même le jour j !!

ESI 2013-2016 IFS LOUIS MOURIER
En effet, je suis n°7 et mon nom commence par un D, donc rien à voir.
Bon courage à tous pour jeudi, pour moi perso c'est le stress total là, je suis super angoissée car je le veux vraiment ce concours, le bac a côté c'était les doigts dans le nez xD je n'avais aucun stress, que dalle, pourtant je l'ai obtenu avec mention TB, mais bon, on verra bien.
Bon courage à tous pour jeudi, pour moi perso c'est le stress total là, je suis super angoissée car je le veux vraiment ce concours, le bac a côté c'était les doigts dans le nez xD je n'avais aucun stress, que dalle, pourtant je l'ai obtenu avec mention TB, mais bon, on verra bien.

ESI 2013/2016 à la Pitié Salpêtrière
-
Tant mieux que ça ne soit pas par ordre alphabétique, bonne chance à tous en espérant l'avoir aussi.

ESI 2013-2016 Pitié Salpetrière
j'ai passé l'aphp en septembre 2011 et nous étions 3500 à l'écrit
(as compris sinon 2800 qq chose comme ça)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015 isfi pellegrin 
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme

S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme