concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

J'ai eu 16 à la CRF alors que je croyais l'avoir foiré.... Comme quoi, on ne peut vraiment pas prédire ses notes.

K.
mél_06
Habitué
Habitué

Message par mél_06 »

non parce que tu ne fais pas partie d'un organisme. appelle les institutions tu véras ce qu'ils te diront, je sais que j'ai raison.
ESI Chu de NiCe !!!
Carmichaël

Message par Carmichaël »

Oui les stages c'est primordial selon moi ne serait ce que pour l'information "personnelle" et puis bien sur pour l'oral !
Pour ma part vu que je n'étais avec aucun organisme j'ai travaillé pour la croix rouge et j'ai été bénévole également.
Sinon oui l'anpe fait faire des stages de découvertes ! c très intéressant !
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

mél_06 a écrit :non parce que tu ne fais pas partie d'un organisme. appelle les institutions tu véras ce qu'ils te diront, je sais que j'ai raison.

Pas besoin d'appeler, j'en ai fait un de stage, dans un cabinet d'infirmières libérales.
j'avais une convention faite par l'ANPE, c'est que j'ai expliqué à Eloes, il faut qu'elle aille voir soit la mission locale ou une autre structure pour pouvoir bénéficier d'une convention.

Mais bon si tu sais que t'as raison alors on n'a rien à dire, c'est surement que c'est vrai. J'ai du rêvé mon stage!!!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
mél_06
Habitué
Habitué

Message par mél_06 »

Moi sur nice j'ai eut du mal à trouver des stages à cause du secret professionel.. Au final c'est l'éducation national qui nous a couvert mais beaucoup de mal à ce qu'il le fasse.
ESI Chu de NiCe !!!
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

mél_06 a écrit :Moi sur nice j'ai eut du mal à trouver des stages à cause du secret professionel.. Au final c'est l'éducation national qui nous a couvert mais beaucoup de mal à ce qu'il le fasse.

C'est pour ça que je lui conseillais plus les missions locales ou ANPE. Je savais même pas que je pouvais avoir des conventions par l'ANPE, c'est le conseiller qui m'a dit, quand je lui ai parlé de ma reconversion, "Vous savez qu'on peut vous faire une convention pour effectuer un stage avec des infirmières", faut juste trouver une structure et en trois jours t'as une convention.

Par contre faudrait qu'on arrête le hors-sujet dans ce topic. c'est pour les résultats et ça fait une page qu'on parle de stages!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou moi j ai eu 12 à l'oral crf et je croyais l avoir réussi....
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou
Bien sûr que l on peu faire des stages d'observation.J'en ai fait deux un d une semaine et un d'un mois tout deux conventionnée.
Il faut passer soit par l anpe et elle propose une EMT pouvant aller jusqu'à 80 heures fractionnable en plusieurs fois.
Ou alors à la mission locale pour les moins de 26 ans.
Voilà.
lanini
Habitué
Habitué

Message par lanini »

je croyais aussi avoir tt grav assuré à l'oral de la croix rouge et résultat des courses 12!!!!... mais le pire c'est pr le vinatier 16 en CG, 15 en TP et 7 à l'oral!!!!... de toute façon pr cet oral je savais que j'avais foiré parce que v'la le jury de c..... !!!!
aussi haut que l'on est jamais assis on est tjrs assis que sur son C..
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Comme quoi il faut pas se fier à ses ressentis!!
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

Bon alors, selon moi, en effet tu peux faire un stage d'observation (bien sur!!) mais il te faut un organisme qui te fasse une convention de stage. Essaie de voir avec l'anpe, mais franchement moij'ai galéré, ils sont trop .. 'BIP' a nimes... Du coup comme j'ai fait la prépa de al croix rouge de nimes j'ai pu faire mon stage quand mème!

Tu voulais des infos sur les prépas, celle de la CRf de nimes est super, ya 3 formules différents, une qui fait de novembre a mars, 5jours/semaine, une qui fait pareilmais un seul jour par semaine, et une autre qui fait 3 semaines intensives en fevrier je crois...
Bon c'est cher, mais elle est super!
Moi je regrette pas, après c'est sur faut vouloir payer ce prix la... moi j'ai travaillé et mis mes salaires dedans :?

Mais bon, par exemple cette année c'est la 1ère année ou j'passe les concours, et je suis 14 ème de LP de la CRF.

Sinon y'a kleber (CHU) qui propose une prépa de janvier a mars entre 6h et 8h du soir il em semble pour 450 euros... Mais j'en sais pas plus.
Ne choisi surtout pas pigier, c'est super cher et cette année dans ma prépa y'a un gars qui l'avait faite l'année d'avant, et sans résultats, de + ils mélangent les AS, IDE,educ spé, educ jeune enfants, kiné etc... donc bof bof.

Voilou ce qu je peux te dire la dessus!
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
eloes13

Message par eloes13 »

merci a tous pour c renseignement gentil et c vré kon c égaré du sujé du topic dsl ^^

bisous a tous et bravo aux admis! :saut:
mél_06
Habitué
Habitué

Message par mél_06 »

Bonne continuation et garde au plus profond de toi toutes les motivations pour la suite. Ne te décourage pas même si tu peux traverser des passages de DOUTE
ESI Chu de NiCe !!!
eloes13

Message par eloes13 »

Merci ! je ne me décourageré pa c vraimen se ke je veu faire je men donneré lé moyen et l'an prochain moi osi ji arriveré !! ^^
bisous a tous !!
CharlN
Régulier
Régulier

Message par CharlN »

Non non non

Tu crois avoir raison mais tu n'as pas raison mel-06!!!

Sinon pourquoi moi j'ai pu en faire un ?

Vas y, j'attend. J'"ai demandé à plein d'hopitaux pour faire des remplacements en tant qu'ASH ( secret pro existe aussi hein ) et ensuite ca a débouché sur un stage d'observation alors explications???

Bisou
Charlène
Qu'est ce qu'on est bien à Amboise...
Verrouillé