concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

Oui c'est bien moi la camille sur LC et je pense qu'il sagit bien notre Frederic sur LP !!

Et oui moi aussi j'espère que tu me laissera ta place cher Waia...mais je ne veux pas que tu précitipites ta décision...
J'attend avec une impatience l'inimaginable l'appel de l'IFSI pour me dire que c'est bon je fais parti de LA promo c'est vrai que l'on a vraiment bien discuté sur le forum et j'ai vraiment envie de tous vous connaitre plus plus...Promo 2008-2011 va être du tonnerre j'espère que j'en ferais parti... :P
ESI à Epinal !

Que du bonheur !
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

Super 112 il y a 63 places + 5 places pour les AS soit 68 places au total...mais je pense qu'il faut rajouter les redoublants de première année.
ESI à Epinal !

Que du bonheur !
kmi88000
Habitué
Habitué

Message par kmi88000 »

au fait moi je suis allée voir les résultats à 8h45 et il n'y avait personne non plus !!
ESI à Epinal !

Que du bonheur !
Alice2111

Message par Alice2111 »

Personne n'as vu mon nom?
kmi88000
Habitué
Habitué

Message par kmi88000 »

Salut Lucas je suis allée voir si je trouvais ton nom sur la liste et suis désolée mais je ne l'ai pas vu...ni sur LP ni sur LC.
J'aurais préféré te donner une autre nouvelle.

Sinon y a 25 personne sur LC pour ceux que ça intéresse
ESI à Epinal !

Que du bonheur !
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

oubliez pas si vous avez passer jury les metz et si vous etes reçu a laxou de bien téléphoné pour dire que vous allez plus a jury :D
merci :clin:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
elzouzou

Comment choisir son IFSI?

Message par elzouzou »

bonjour , recalée sur 2 concours en avril 2007 je me suis inscrite
en prépa sur reims , j'ai passé la session d'octobre sur reims(recalée ) pas de beaucoup mais recalée ..... bref du coup j'hesite a le repasser en avril au meme endroit. et donc je ne sais pas où je pourrais le passer ....

je suppose que dans les petites villes c'est plus simple .... moi jsuis de reims j'y suis bien mais bon jsuis prete a bouger ....

qui connait une ville sympa ou le concours est disons facilement accessible !!!!!! lol si seulement ça existe
enfin bref comment doit on choisir son lieu de concours ifsi ...? :?
kmi88000
Habitué
Habitué

Message par kmi88000 »

ET ho les marmottes ?!!! Vous avez des bonnes news a nous annoncer non ??
Bon mes notes ne sont pas acceptionnelles mais elles me suffisent pour être super bien placée sur LC je crois que j'aurais pas pu mieux faire hihihi

TP 12
CG 11
ORAL 10.75 ( j'ai eu chaud aux fesses !!)
ESI à Epinal !

Que du bonheur !
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Bin je ne sais pas s'il y a des concours plus faciles que d'autres....
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

perso je fini 12éme de LP avec:
TP: 15
CG: 9.5
oral: 16.25
Soit une moyenne de 13.5 environ (bizarre... sur Laxou je fini 22éme avec une moyenne de 15.5... ^^)

On a tj pas de news de Fred???
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Plus facile que d'autres je ne pense pas car c'est vraiment aléatoire mais des concours où il y a plus de places que d'autres ca c'est sur qu'il doit en avoir.
Dans le nord de la france, lille etc ... j'ai entendu parlé qu'il y avait beaucoup de places pour peu de candidats, ensuite vers Aurillac je pense aussi.

Bref c'est sur qu'en tentant Aurillac par ex t'aura plus de chances que Montpellier par ex.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Hot Chocolate

Message par Hot Chocolate »

Résultats du concours (session novembre 2OO7 Reims) dans...5 JOURS !!!! :shocked!:
P.S: Bon Courage à tous ceux et celles qui sont eux aussi dans l'attente...
°°°Mon souhait est exaucé ! Merci !!!°°°
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

Après mes déboires à Laxou (9 à l'oral) et jury les metz où je me suis mangé un 8 alors que mon oral était parfait (même le psy m'a dit à la fin que j'ai répondu à des questions qu'on ne m'a pas encore posé, que j'ai bien préparé mon oral, et m'a même demandé si j'ai fait une prépa!) et bien j'ai eu les résultats ce matin pour Epinal et c'est bon!!! ouf quel soulagement!

Ce qui est terrible dans ton ça c'est que j'ai dit exactement la même chose à l'oral mot pour mot pour jury les metz et Epinal, sauf qu'on s'est moqué de moi à jury et je me suis payé un 8 mais à Epinal j'ai eu 17!
Justice est faite!

Je pense que vous savez ce qu'il faut en déduire?...
C'est triste mais la discrimination existe bel et bien dans les concours IFSI!

Une pensée pour notre ami Xprim qui aurait sans doute aussi réussi Epinal s'il s'était inscrit!
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

super112 a écrit :Après mes déboires à Laxou (9 à l'oral) et jury les metz où je me suis mangé un 8 alors que mon oral était parfait (même le psy m'a dit à la fin que j'ai répondu à des questions qu'on ne m'a pas encore posé, que j'ai bien préparé mon oral, et m'a même demandé si j'ai fait une prépa!) et bien j'ai eu les résultats ce matin pour Epinal et c'est bon!!! ouf quel soulagement!

Ce qui est terrible dans ton ça c'est que j'ai dit exactement la même chose à l'oral mot pour mot pour jury les metz et Epinal, sauf qu'on s'est moqué de moi à jury et je me suis payé un 8 mais à Epinal j'ai eu 17!
Justice est faite!

Je pense que vous savez ce qu'il faut en déduire?...
C'est triste mais la discrimination existe bel et bien dans les concours IFSI!

Une pensée pour notre ami Xprim qui aurait sans doute aussi réussi Epinal s'il s'était inscrit!

Je me joins à Super112, pour à mon tour annoncer ma réussite à EPINAL....quel soulagement......
En tout cas je suis ravis de ma 62éme place en LP, et même de ma note d'oral 12.75 elle me suffit puisque non éliminatoire........et je ferai les mêmes remarques que Super112, concernant mes autres notes d'oral...que ce soit à Laxou ou à Jury les Metz......puisque j'ai eut les mêmes notes....

Comme quoi, la vie n'est qu'une histoire de rencontre :clin: .......il suffit de rencontrer les bonnes personnes au bons moments.....

bravos waia , camille (c'est une simple histoire de temps :clin: ).....et toutes les autres marmottes.....IXPRIM (courage mon ami...), hans etc etc........bonne route....

FRED.......Whaouuuu !!!!!!! à 37ans retourner sur les bancs de l'école......youpie !!!!!!!
Dernière modification par Frédinosaure le 20 déc. 2007 15:55, modifié 1 fois.
nounoune08

Message par nounoune08 »

Hot Chocolate a écrit :Résultats du concours (session novembre 2OO7 Reims) dans...5 JOURS !!!! :shocked!:
P.S: Bon Courage à tous ceux et celles qui sont eux aussi dans l'attente...

salut !
j'ai passé reims aussi le 12/12 et j'en peux plus d'attendre!
tu as eu quoi comme sujet ? moi les français gros consommateurs de psychotropes!
bon courage a toi aussi pr l'attente, en espérant que tu donnes des nouvelles!
résultats le 20 dec !!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé