concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Hot Chocolate
[/i] Coucou ! Alors comme ça tu as aussi passé le concours sur Reims ?!
Ca fait plaiz
!!! En fait mon sujet était sur l'illetrisme, il fallait parler de cela avec des éléments du texte et enrichir l'exposé avec des idées personnelles (solutions...).
Pas trop difficile mais faute de temps je n'ai pas fait d'intro, préférant définir ce qu'était l'illetrisme pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet (j'espère d'ailleurs que ça ne me portera pas préjudice)
Par contre après l'exposé je n'ai pas trop eu de questions personnelles (ex: qualité/défaut , loisirs , parcours scolaire...), du coup j'ai eu le sentiment de devoir me "vendre" un peu toute seule
C'était surtout des questions en relation avec l'exposé ou encore sur le rôle de l'infirmière !
De plus il n'y avait pas de psychologue dans le jury (2 hommes et 1 femme)...c'était moins stressant
Et pour toi alors comment ça s'est passé ?
Ca fait plaiz

Pas trop difficile mais faute de temps je n'ai pas fait d'intro, préférant définir ce qu'était l'illetrisme pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet (j'espère d'ailleurs que ça ne me portera pas préjudice)

Par contre après l'exposé je n'ai pas trop eu de questions personnelles (ex: qualité/défaut , loisirs , parcours scolaire...), du coup j'ai eu le sentiment de devoir me "vendre" un peu toute seule

C'était surtout des questions en relation avec l'exposé ou encore sur le rôle de l'infirmière !
De plus il n'y avait pas de psychologue dans le jury (2 hommes et 1 femme)...c'était moins stressant

°°°Mon souhait est exaucé ! Merci !!!°°°
Re: Oral Fontainebleau
Est ce que tu peux également regarder pour moi stp? J'ai une heure de route pour aller voir et au prix de l'essence ...
Merci d'avance

Merci d'avance
Mesaa a écrit :Gabie a écrit :Coucou a tous !! :![]()
Quelqu'un a passer l'oral de Fontainebleau?? Et pourais regarder les résultats pour moi?? c'est le 19 je crois
Je le sent plutôt bien enfin jespère en tout cas je stresse trop pour les résulataplus que pour passer l'oral c'est pas normal...
![]()
merci d'avance
Grobisous tout le monde...et j'espère que vous l'aurez le concours
J'ai normalement un ami qui va les voir pour moi (je confirme c'est le 19), donc si tu veux envoie moi un MP avec ton nom et prénom, et jlui demanderai de regarder les tiens au passage.
Par contre si qqn peut regarder les miens à Bordeaux le 20 décembre, ça m'interesserait

merci pour vos réponses.
oui je me suis mal exprimée
j'entendais par plus simple comme plus facile d'y entrer parceque moins de concurence ....
en gros je voulais savoir si yavait des villes où y'avait moins de personnes qui se présentaient ....
ah et deuxieme chose y'a t il possibilité de changer d'ifsi durant la formation ....? y'a t il des conditions..?
oui je me suis mal exprimée

en gros je voulais savoir si yavait des villes où y'avait moins de personnes qui se présentaient ....
ah et deuxieme chose y'a t il possibilité de changer d'ifsi durant la formation ....? y'a t il des conditions..?
elzouzou a écrit :
oui je me suis mal expriméej'entendais par plus simple comme plus facile d'y entrer parceque moins de concurence ....

elzouzou a écrit : ah et deuxieme chose y'a t il possibilité de changer d'ifsi durant la formation ....? y'a t il des conditions..?
oui tu peux faire une recherche, il y a un sujet sur le forum étudiant en haut de la première page
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- La-Lulu-en-mousse
- Régulier
Bonjours, mon amie à passé son concours au CHU de bordeaux et elle habites nous habitons Aix-en-provence. Quelqu'un pourrait-il regarder si elle à réussi l'oral??
Elle s'appelle Bouchan MAdlyn
Merciiii
Elle s'appelle Bouchan MAdlyn
Merciiii
Nimes-> Attente des résultats
Aix en provence>Attente des résultats
MONTPELLIER privée-> Attente des résultats
MONTELIMAR->Attente des résultats
Aix en provence>Attente des résultats
MONTPELLIER privée-> Attente des résultats
MONTELIMAR->Attente des résultats
-
- Régulier
- La-Lulu-en-mousse
- Régulier
- nounoune08
Hot Chocolate a écrit :[/i] Coucou ! Alors comme ça tu as aussi passé le concours sur Reims ?!
Ca fait plaiz!!! En fait mon sujet était sur l'illetrisme, il fallait parler de cela avec des éléments du texte et enrichir l'exposé avec des idées personnelles (solutions...).
Pas trop difficile mais faute de temps je n'ai pas fait d'intro, préférant définir ce qu'était l'illetrisme pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet (j'espère d'ailleurs que ça ne me portera pas préjudice)![]()
Par contre après l'exposé je n'ai pas trop eu de questions personnelles (ex: qualité/défaut , loisirs , parcours scolaire...), du coup j'ai eu le sentiment de devoir me "vendre" un peu toute seule![]()
De plus il n'y avait pas de psychologue dans le jury (2 hommes et 1 femme)...c'était moins stressant![]()
moi j'ai eu le meme jury ke toi, et le psy etait bien la, c'etait le + jeune des deux hommes! il y avait bien 2 jury ?!
ben ecoute moi non + pas de questions perso a part bien sur pq faire infirmiere et pdt que je developpais mes arguments, le jury me demandais en meme temps qq trucs du genre "un service préféré?" ou "différence AS/IDE?". par la suite ce que je faisais en ce moment... le reste je l'ai di de moi meme, mais ca ma etonné qu'il ne me dde pas le contenu des etudes, ou le role de l'inf... j'espere que ce n'est pas mauvais signe!! en attendant, + que 4 jours a attendre et j'espere que ce sera bon pr ns 2!!!!
au fait, j'au eu pareil "idées ppales du txt + idées sup." alors j'ai fait I. idées ppales / II. idées sup : mesures de prévention (solution) ac rapport ac la profession. voilavoila
résultats le 20 dec !!!!!!!!!!!!!!!
- cecile0112
- Insatiable
- Hot Chocolate
Coucou, pour répondre à ta question il y avait bien 2 jury mais tu me dis être tombée sur le psy, il était comment ? moustachu ? C'est étrange, s'il sagit bien de cette personne, elle s'est présentée à moi en tant que professeur au lycée
J'espère que ce n'était pas un psychologue car avec le stresse, j'ai parfois était hésitante
...
Sinon pareil, très peu de questions personnelles, il a fallu que je me vende toute seule !
Pour l'exposé, je l'ai construit en 2 parties et en introduction j'ai simplement défini l'illetrisme (faute de temps
); n'ayant pas de conclusion (faute de temps aussi !!) le jury m'a posée pas mal de questions sur le sujet pour m'orienter
Petites questions : Ils étaient comment avec toi ? souriants ? Ils paraissaient détendus au point de plaisanter avec toi ? Et à la fin, t'ont-ils demander pourquoi te choisir toi et pas une autre ?
Sinon j'espère de tout coeur que nos résultats seront positifs, et qu'on effectuera notre rentrée au mois de février 2008
En attendant ta réponse...Biz

J'espère que ce n'était pas un psychologue car avec le stresse, j'ai parfois était hésitante

Sinon pareil, très peu de questions personnelles, il a fallu que je me vende toute seule !
Pour l'exposé, je l'ai construit en 2 parties et en introduction j'ai simplement défini l'illetrisme (faute de temps

Petites questions : Ils étaient comment avec toi ? souriants ? Ils paraissaient détendus au point de plaisanter avec toi ? Et à la fin, t'ont-ils demander pourquoi te choisir toi et pas une autre ?
Sinon j'espère de tout coeur que nos résultats seront positifs, et qu'on effectuera notre rentrée au mois de février 2008

En attendant ta réponse...Biz

°°°Mon souhait est exaucé ! Merci !!!°°°
- nounoune08
ben non pas moustachu lol mais pas très bien coiffé (jespere qu'il vient pas ici!). il a di qu'il était psy a chalon.
le jury était sympa, ok ac mes idées (ouf!!), oui souriant. au début pdt mon expo il y avait que la femme qui me regardait c t un peu génant mais bon. j'ai eu du mal ac mes doigt a tout le temp gigoter, jme balancait de gauche a droite sur la chaise a roulette, sans m'en rendre compte!
ils ne m'ont pas ddé pq moi et pas une autre, mais je pense en fait qu'ils varient les questions, p-e pr ne pas s'ennuyer eux meme?!
mais ce dont j'ai eu peur, c'est qu'ils se soient mis a parler entre eux sur les coucours(cmt ca se passe par région) et sur l'utilité de la voiture(pr les stages...)!pas longtemps ms ca ma rappelé mes oraux de juin dernier et ou j'ai evidement échoué!! tu t'en doute! j'espere que ce n'etait rien!
tu va voir les résultat?...si ta déja passé le ccrs a reims au printemps, est ce que tu sais si ils envoient une lettre si le candidat est admis AVANT l'affichage ou non ? pcq des ecoles le font.
en attendant des nouvelles... bonne nuit Hot Chocolate
le jury était sympa, ok ac mes idées (ouf!!), oui souriant. au début pdt mon expo il y avait que la femme qui me regardait c t un peu génant mais bon. j'ai eu du mal ac mes doigt a tout le temp gigoter, jme balancait de gauche a droite sur la chaise a roulette, sans m'en rendre compte!
ils ne m'ont pas ddé pq moi et pas une autre, mais je pense en fait qu'ils varient les questions, p-e pr ne pas s'ennuyer eux meme?!

mais ce dont j'ai eu peur, c'est qu'ils se soient mis a parler entre eux sur les coucours(cmt ca se passe par région) et sur l'utilité de la voiture(pr les stages...)!pas longtemps ms ca ma rappelé mes oraux de juin dernier et ou j'ai evidement échoué!! tu t'en doute! j'espere que ce n'etait rien!
tu va voir les résultat?...si ta déja passé le ccrs a reims au printemps, est ce que tu sais si ils envoient une lettre si le candidat est admis AVANT l'affichage ou non ? pcq des ecoles le font.
en attendant des nouvelles... bonne nuit Hot Chocolate
résultats le 20 dec !!!!!!!!!!!!!!!