Concours automne 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours automne 2011
jujube92 a écrit :
non par contre je n'ai pas encore reçu ma convocation, mais je ne ne m'inquiète pas trop vu le temps qu'ils ont mis pour me renvoyer ma confirmation hein!
comment peux-tu passer le concours depuis la réunion???
J'ai demandé l'autorisation par écrit à l'école et elle m'a donné son accord lorsqu'elle m'a renvoyé la confirmation d'inscription.
Merci pour votre réponse.tissia56 a écrit :sans te faire peur je crois qu'il n’y a plus de concours à Brest ni en Bretagne d'ailleurs en automne il n'y a plus qu'au printemps dsl pour toi ...
il n'y a vraiment plus beaucoup de concours en automne en France ça tend à disparaitre .. en région parisienne ap-hp organise un concours mais il faut que tu te dépêche de t'inscrire..
Je comprends mieux maintenant mais je pense que je vais rester sur la Bretagne quand même. De toute façon, je suis pratiquement sûre pour Saint-Brieuc que le concours sera au mois de novembre. Je verrai bien d'ici là.
Ma préparation ne finit qu'en juin 2012.
Bonne soirée.
CRHU Brest Cavale Blanche: Admise sur LP 
ESI 2012-2015

ESI 2012-2015
Mindyla
Les concours pour les ifsi publics (hors croix rouge) en bretagne ont tous lieu à la même date et vers le mois de mars pour l'écrit et mai/juin pour l'oral pour une rentrée en septembre. Il n'y a aucun concours en automne
Les inscriptions en général se font entre le mois de novembre et le mois de février. Il va donc falloir que tu choississes lequel concours tu veux passer
.
A brest tu pourras aussi passer le concours de la croix rouge car il n'est pas à la même date
, mais après si tu veux augmenter tes chances il faudra que tu changes de région.
Concernant brest, morlaix, quimper en effet le concours est commun, tu dois donc ordonner tes choix et en fonction de ton classement tu es affecté dant ton 1er, 2ème ou 3 ème choix.
En tout cas je te souhaite bonne chance et si tu as d'autres questions concernant le concours et l'ifsi du chu de brest, n'hésite pas à poster sur le topic correspondant
Les concours pour les ifsi publics (hors croix rouge) en bretagne ont tous lieu à la même date et vers le mois de mars pour l'écrit et mai/juin pour l'oral pour une rentrée en septembre. Il n'y a aucun concours en automne

Les inscriptions en général se font entre le mois de novembre et le mois de février. Il va donc falloir que tu choississes lequel concours tu veux passer

A brest tu pourras aussi passer le concours de la croix rouge car il n'est pas à la même date

Concernant brest, morlaix, quimper en effet le concours est commun, tu dois donc ordonner tes choix et en fonction de ton classement tu es affecté dant ton 1er, 2ème ou 3 ème choix.
En tout cas je te souhaite bonne chance et si tu as d'autres questions concernant le concours et l'ifsi du chu de brest, n'hésite pas à poster sur le topic correspondant

Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle sur le forum, et je voudrais savoir si quelqu'un aurait connaissance des dates d'inscription pour les concours d'automne sur Nantes :S s'il y en a évidement, j'ai chercher mais je n'ai rien trouver ou alors les sites n'étaient pas à jour. Je m'y prend un peu tard mais bon >< J'aimerai bien savoir quand meme
Merci d'avance

Je suis nouvelle sur le forum, et je voudrais savoir si quelqu'un aurait connaissance des dates d'inscription pour les concours d'automne sur Nantes :S s'il y en a évidement, j'ai chercher mais je n'ai rien trouver ou alors les sites n'étaient pas à jour. Je m'y prend un peu tard mais bon >< J'aimerai bien savoir quand meme

Merci d'avance

Merci beaucoup Milusa. En plus j'adore Brest.milusa a écrit :Mindyla
Les concours pour les ifsi publics (hors croix rouge) en bretagne ont tous lieu à la même date et vers le mois de mars pour l'écrit et mai/juin pour l'oral pour une rentrée en septembre. Il n'y a aucun concours en automne![]()
Les inscriptions en général se font entre le mois de novembre et le mois de février. Il va donc falloir que tu choississes lequel concours tu veux passer.
A brest tu pourras aussi passer le concours de la croix rouge car il n'est pas à la même date, mais après si tu veux augmenter tes chances il faudra que tu changes de région.

Bonne soirée

CRHU Brest Cavale Blanche: Admise sur LP 
ESI 2012-2015

ESI 2012-2015
Hello tout le monde!
Bon bon bon ça va arriver vite les concours d'automne 2011. Plus qu'une petite semaine pour l'AP-HP... Je suis à la fois stressée et impatiente, je me dis que c'est le début d'une nouvelle aventure !
Et vous alors niveau préparation, vous vous sentez comment? ^^
Bon bon bon ça va arriver vite les concours d'automne 2011. Plus qu'une petite semaine pour l'AP-HP... Je suis à la fois stressée et impatiente, je me dis que c'est le début d'une nouvelle aventure !
Et vous alors niveau préparation, vous vous sentez comment? ^^
ESI - 2012 / 2015 à la Pitié Salpêtrière !
bonjours tous lmonde est cque quelqu'un passe le concours de rueil malmaison le 5 octobre 2011? merci
-
Bonjour !!miminez a écrit :bonjours tous lmonde est cque quelqu'un passe le concours de rueil malmaison le 5 octobre 2011? merci
Oui, moi !! As-tu déjà reçu ta convocation ?
concours automne 2012
Bonsoir tous le monde,
Voila je vais passer le concours en octobre et du coup je voulais savoir si certain(e)s ont des idées sur le texte de la CG
bonne nuit et a bientôt
Voila je vais passer le concours en octobre et du coup je voulais savoir si certain(e)s ont des idées sur le texte de la CG
bonne nuit et a bientôt

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
Bonjour
est-ce qu'il y a des personnes qui passent leurs concours le 5 octobre à Bobigny pour aller à Louise Couvé ?
est-ce qu'il y a des personnes qui passent leurs concours le 5 octobre à Bobigny pour aller à Louise Couvé ?
Moi je passe le concours le 5octobre à Bobigny aussi !! Et je viens d'apprendre que Louise Couvé est privé, et qu'il coute 900euros l'année .. Et personne sait à quel hopital il est rattaché ? et quel réputation il a ?? Je connais vraiment rien de cet IFSI je me demande si je devrais pas attendre le concours de mars pour postuler à plusieur AP HP ..
oui il coûte 900 euros par ans, tu as fini tes études quand ? cette année ? moi j'ai finis cette année du coup j'ai peur de devoir payer plein pot les études si je le tente l'année prochaine ,tu ne sais pas si on paye la totalité de la formation si on réussi le concours l'année prochaine ?
j'espère que l'on va se croisé !!!
j'espère que l'on va se croisé !!!
Oui j'ai fini cette année, je pense pas que tu doives payer plein pot t'es encore jeune tu peux bénéficier de la bourse ! Mais tu sais pas à quel hopital il est affilié ? Je me demande si c'est pas mieux d'abandonner ce concours pour m'inscrire en Mars à celui de l'AP-HP j'hésite beaucoup...
- angelito94
- Insatiable
N'abandonnez pas sa serra toujours un entraînement ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Non je sais rien dessus , je suis comme toi, mais je compte quand même réussir ce concours pour ne pas perdre une année