Concours automne 2O1O
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours automne 2O1O
paris intra muros, non ! Mais tu as la banlieue : rueil malmaison, fontainebleau, aubervilliers où les inscriptions sont encore ouvertes
.
Quelle pièce ne leur convenait pas à l'APHP
???? ( si c'est pas indiscret biensûr !) , je me suis aussi inscrite à l'aphp, ds les temps, mais aucun moyen de savoir déjà s'ils ont bien reçu mon dossier, et inscrite pr le concours, pas de nouvelles
....espérons bonne nouvelle
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quelle pièce ne leur convenait pas à l'APHP

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Ah, merci!!!!!
Pour le papier que l'APHP a refusé:
en fait, il me semble avoir lu, en lisant les docs d'inscription, qu'on avait le droit d'envoyer le diplôme du bac OU le relevé des notes du bac (bac obtenu, bien sûr).
En plein déménagement, je n'ai pas retrouvé le diplôme lui-même;je me suis dit "pas grave, puisqu'on peut faire l'un ou l'autre!Je vais leur envoyer une photocopie du relevé des notes du bac".
Pour moi, cela ne posait aucun souci, car il est bien précisé mon nom,prénom,etc...la mention "relevé des notes du baccalauréat" et le résultat:"admis au 1er tour blabla..." et avec cachets officiels.
Or mon dossier d'inscription a été refusé sous prétexte que ce n'est pas le diplôme du bac (première surprise),et un commentaire a été rajouté à la main à côté: "et non votre relevé de notes datant de 2006" (j'ai eu le bac en 2006).(Deuxième surprise)
Problème 1:le relevé de notes est équivalent au diplôme, puisqu'il y est bien précisé que j'ai passé le bac, et que j'ai été admise.De plus, c'est un document officiel, nominatif et difficilement récupérable en cas de perte.
Est-ce moi qui ai mal lu, ou bien je suis tombée sur quelqu'un d'obtus sur la paperasse?
Problème 2: que vient faire le "datant de 2006" dans le commentaire?
J'ai eu le bac en 2006, je ne vais pas leur donner de papier du bac datant d'une autre année!
La personne qui a ouvert mon dossier a-t-elle bien que c'était un relevé de notes du bac, et pas un relevé de notes de fac? (il y a un cachet de ma fac, car pour entrer en L1 j'ai dû leur envoyer un exemplaire de cette doc).
Ou alors je suis complètement à côté de la plaque!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en fait, il me semble avoir lu, en lisant les docs d'inscription, qu'on avait le droit d'envoyer le diplôme du bac OU le relevé des notes du bac (bac obtenu, bien sûr).
En plein déménagement, je n'ai pas retrouvé le diplôme lui-même;je me suis dit "pas grave, puisqu'on peut faire l'un ou l'autre!Je vais leur envoyer une photocopie du relevé des notes du bac".
Pour moi, cela ne posait aucun souci, car il est bien précisé mon nom,prénom,etc...la mention "relevé des notes du baccalauréat" et le résultat:"admis au 1er tour blabla..." et avec cachets officiels.
Or mon dossier d'inscription a été refusé sous prétexte que ce n'est pas le diplôme du bac (première surprise),et un commentaire a été rajouté à la main à côté: "et non votre relevé de notes datant de 2006" (j'ai eu le bac en 2006).(Deuxième surprise)
Problème 1:le relevé de notes est équivalent au diplôme, puisqu'il y est bien précisé que j'ai passé le bac, et que j'ai été admise.De plus, c'est un document officiel, nominatif et difficilement récupérable en cas de perte.
Est-ce moi qui ai mal lu, ou bien je suis tombée sur quelqu'un d'obtus sur la paperasse?

J'ai eu le bac en 2006, je ne vais pas leur donner de papier du bac datant d'une autre année!
La personne qui a ouvert mon dossier a-t-elle bien que c'était un relevé de notes du bac, et pas un relevé de notes de fac? (il y a un cachet de ma fac, car pour entrer en L1 j'ai dû leur envoyer un exemplaire de cette doc).

- Dancehalltime
- Accro
La personne a craquée.... J'ai même pas le diplome officiel moi ( et pourtant je l'ai eu cette année le bac) et j'ai envoyé le relevé a l'ifsi et y'a pas eu de soucis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Coucou! Si tu a bien lu qu'un l'un pouvait remplacé l'autre dans leur pièce à fournir, t'aurais du les appelé pour plus d'explication et pour réussir a valider ton inscription car tu est surement dans ton droit!leilla a écrit :Ah, merci!!!!!![]()
![]()
![]()
Est-ce moi qui ai mal lu, ou bien je suis tombée sur quelqu'un d'obtus sur la paperasse?![]()
La personne qui a ouvert mon dossier a-t-elle bien que c'était un relevé de notes du bac, et pas un relevé de notes de fac? (il y a un cachet de ma fac, car pour entrer en L1 j'ai dû leur envoyer un exemplaire de cette doc).![]()
Appel les sa ne coute rien!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que pour les inscriptions aux concours, si tu est bachelier de l'année, tu peux joindre ton relevé de notes, car en général tu n'as pas forcement récupéré le dîplome officiel à cette époque, MAIS si tu as le bac depuis plus longtemps, le relevé de notes ne constitue pas un document officiel ( malgré que tu en a besoin pour le supérieur bien souvent, et reste irrécupérable ( presque) si tu le perds...), seul le dîplome du bac constitue ce doc officiel et est reconnu, c'est assez dingo, mais c'est comme ça ds l'administration, ifsi ou autre école....., sauf pr les bacheliers de l'année en cours, biensûr, ont le droit a cette exeption.
Je trouve ça ridicule, comme tous, que l'un ne vaut pas l'autre du côté administratif,..., vive la loi !!! Sachant comme vous que tout est écrit aussi sur le relevé de notes
, ........, désolé, mais les lois sont parfois incompréhensibles
( pr ma part).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve ça ridicule, comme tous, que l'un ne vaut pas l'autre du côté administratif,..., vive la loi !!! Sachant comme vous que tout est écrit aussi sur le relevé de notes

Re-bonjour,
Je voulais quelques renseignements S.V.P.
:
Où se situe l'endroit où l'on va passer l'écrit dans les villes suivantes (adrese exacte ou nom du local) ? :
- Tours
- Évreux
- Reims
Merci beaucoup !
Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais quelques renseignements S.V.P.

Où se situe l'endroit où l'on va passer l'écrit dans les villes suivantes (adrese exacte ou nom du local) ? :
- Tours
- Évreux
- Reims
Merci beaucoup !
Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Évreux : Admissible.
Tours : Admissible.
Reims : Admissible.
Chalons-en-champagne : Résultats le 18 novembre.
Tours : Admissible.
Reims : Admissible.
Chalons-en-champagne : Résultats le 18 novembre.
je passe aussi à tours, mais aucune idée de l'endroit des épreuves
; je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville

Le concours de Tours n"est pas à Tours meme !
A tours memese trouve la Croix Rouge avec rentrée en septembre et le CHR que vous passez pour rentrée en février ce trouve à Chambray les Tours !
En espérant vous avoir éclairer
A tours memese trouve la Croix Rouge avec rentrée en septembre et le CHR que vous passez pour rentrée en février ce trouve à Chambray les Tours !
En espérant vous avoir éclairer

ESI Niort 2014/2017
heu pas tellement éclairée
....., Chambray les Tours c'est la banlieue de Tours je suppose
, et juste une questions, c'est loin de la gare de Tours ? est ce accessible en transports en commun ?
merci pour l'info

merci pour l'info

T'es à 10-15min en voiture de la gare de tours !
En ce qui concerne, les bus je sais pas trop mais tu peux regarder sur le sitedefil bleu qui est la société des transports en commun de Tours !
Leur site est très clair car meme moi qui ne suis pas tourangelle j ai réussi à m'en sortir
En ce qui concerne, les bus je sais pas trop mais tu peux regarder sur le sitedefil bleu qui est la société des transports en commun de Tours !
Leur site est très clair car meme moi qui ne suis pas tourangelle j ai réussi à m'en sortir

ESI Niort 2014/2017
merci pour les info, c'est sympalulu4411 a écrit :T'es à 10-15min en voiture de la gare de tours !

Coucou tout le monde !!
Y'a-t-il beaucoup de personnes qui vont tenter le concours à Tours ?? Ce serait chouette de "rester grouper" et de se donner des nouvelles!
Moi, j'ai 24 ans et retente le concours...Et oui, un seul concours passé en 2006 que j'ai eu puis 6 mois école d'infirmière en région parisienne mais j'ai enchaîné les problèmes cette année-là. Notamment 4 à 6 h de transports par jours...un lieu de stage catastrophique et j'ai chopé les oreillons. Bref la CATA! Alors, après 4 ans à l'étranger en tant qu'au pair, je me décide à reprendre mes etudes d'infirmiere que j'adorais tout de même. J'espere que ça ne va pas être trop difficile, j'ai plus vingt ans mouaaa!
Vous vous préparez seules pour ce concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'a-t-il beaucoup de personnes qui vont tenter le concours à Tours ?? Ce serait chouette de "rester grouper" et de se donner des nouvelles!
Moi, j'ai 24 ans et retente le concours...Et oui, un seul concours passé en 2006 que j'ai eu puis 6 mois école d'infirmière en région parisienne mais j'ai enchaîné les problèmes cette année-là. Notamment 4 à 6 h de transports par jours...un lieu de stage catastrophique et j'ai chopé les oreillons. Bref la CATA! Alors, après 4 ans à l'étranger en tant qu'au pair, je me décide à reprendre mes etudes d'infirmiere que j'adorais tout de même. J'espere que ça ne va pas être trop difficile, j'ai plus vingt ans mouaaa!
Vous vous préparez seules pour ce concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours CHRU Tourssooky a écrit :Coucou tout le monde !!
Concours CRF Tours
Concours Tours

Promo 2009-2012
Bonjour,
Je passe ce mardi 7 septembre le concours sur épinal.
Je me propose pour du covoiturage, j'ai ma voiture donc si des personnes qui sont sur nancy veulent que je les emmène, qu'elles me fassent signe
En attendant, bonnes révisions !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me propose pour du covoiturage, j'ai ma voiture donc si des personnes qui sont sur nancy veulent que je les emmène, qu'elles me fassent signe

En attendant, bonnes révisions !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI EPINAL : admise mais laisse sa place
IFSI JURY-LES-METZ : admise mais laisse sa place
ESI NANCY BRABOIS 2011/2014
IFSI JURY-LES-METZ : admise mais laisse sa place
ESI NANCY BRABOIS 2011/2014
Vous pouvez aussi en parler dans le forum covoiturage et dans Concours Épinalgirly54 a écrit :Bonjour,
En attendant, bonnes révisions !!

Promo 2009-2012