Concours automne 2O1O

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
momo73

Re: Concours automne 2O1O

Message par momo73 »

girly54 a écrit :Bonjour,

Je passe ce mardi 7 septembre le concours sur épinal.

Je me propose pour du covoiturage, j'ai ma voiture donc si des personnes qui sont sur nancy veulent que je les emmène, qu'elles me fassent signe :)

En attendant, bonnes révisions !!
alors bon courage pour le concour... :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucette

Concours 2011

Message par pucette »

Bonjour je suis en terminale st2s et j'aimerais passer le concour durant l'année. J'ai entendu dire que vu notre manque d'expérience professionnelle, et notre jeune âge on risqué de ne pas être prise. j'aimerais savoir si cela est vrai, et si je dois quand même me présenter dans différentes écoles? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Concours 2011

Message par Siaana »

pucette a écrit :Bonjour je suis en terminale st2s et j'aimerais passer le concour durant l'année. J'ai entendu dire que vu notre manque d'expérience professionnelle, et notre jeune âge on risqué de ne pas être prise. j'aimerais savoir si cela est vrai, et si je dois quand même me présenter dans différentes écoles? Merci
Vous devriez lire/vous adresser dans les topics Oral à 18 ans et Trop jeune ??? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
florine75

Message par florine75 »

Le catalogue IDE Collection, la boutique des infirmières, va bientôt être envoyé aux IFSI !
90 pages d'articles pour étudiants et professionnels de santé !
En attendant, vous pouvez le télécharger depuis cette adresse :
http://www.idecollection.com/catalogue- ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Pas de nouvelles de ceux qui ont commencé le concours.
Comment ça s'est passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Billyjack

Message par Billyjack »

Bonjour à toutes,

J'ai passé un baccalauréat scientifique, que j'ai obtenu, en juin 2008. Cependant, je n'avais pas envie, à l'époque, de poursuivre mes études : je voulais rentrer rapidement dans la vie active. Je suis aujourd'hui vendeuse en boulangerie et j'ai décidé de me reconvertir et de passer le concours infirmière (ce métier m'a toujours passionnée, mais il me semblait inaccessible à l'époque), auquel je me suis déjà inscrite. Mes écrits auront lieu d'ici un mois et demie environ.

Je me suis achetée, hier après-midi, le Méga guide concours infirmier aux éditions masson ainsi qu'un livre qui regorge de tests d'aptitudes. J'aimerais, s'il vous plaît, que vous me donniez quelques conseils pour préparer au mieux le concours en si peu de temps, sachant que je travaille à la boulangerie 35h par semaine.

Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Bonsoir,
Moiaussi je bossais beaucoup comme toi, je me suis donc concentré sur les tests psycho tout en suivant les infos le soir et/le midi !
résultat: recue la 1ère année où j'ai passé Mon concours !

la culture gé si t en a pas c'est pas en 1 mois que tu va en avoir alors que les tets c'est que de la répétition et du travail !

Voila j'espère t avoir aidé !

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

Salut

comme toi je passe un concours en octobre celui de TOURS. Quelques petits conseils, il faut que tu travailles tous les soirs après le boulot ou au moment ou tu as du temps libre. C'est grace a un travail régulier surtout pour les tests psychos que tu vas progresser.
Pour la culture général regarde les infos et lis les articles sur INTERNET cmme sur SANTELOG qui est un super site avec des dossiers etc.

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
vincentdunord

concours octobre 2010

Message par vincentdunord »

bonjour , je passe les concours en octobre a dieppe et a chalon en champagne .
J aimerais savoir dans l ensemble combien de personnes se presentent à ces concours afin de savoir le pourcentage places/candidatures .
Ainsi que les concours sont basés sur une chose en particulier ? ( par exemple à lille en tests psy 50% c est du mastermind )
Si des personnes y vont on peut deja faire connaissance avant , mieux etant donné que je ne connaiterai personne à dire sur place .
Je vous remercie d 'avance de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*.*caro
Régulier
Régulier

Re: concours octobre 2010

Message par *.*caro »

De mon côté, je passe le Concours au CHU de Tours dans 3 semaines !
Plus de mille candidats qui se présentent !!! Mais je ne me décourage pas pour autant.. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38ans-illustratrice
Concours 2010 CHU Tours > non admis, donc c'est reparti pour les concours 2011 !
Maman d'une petite fille de 2 ans
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

*.*caro a écrit :De mon côté, je passe le Concours au CHU de Tours dans 3 semaines !
Plus de mille candidats qui se présentent !!! Mais je ne me décourage pas pour autant.. :lol:

Salut

moi aussi je passe le concours de TOURS, je ne pensais pas du tout qu'il y avait autant de monde à se présenter en tout cas plus de 1000 je ne m'y attendais pas. Mais bon je vais faire comme toi je ne vais pas me décourager.

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
*.*caro
Régulier
Régulier

Message par *.*caro »

chloé> Oui, il y a beaucoup de monde mais il ne faut pas perdre de vu qu'il y a une note éliminatoire qui est 7 ou 8. J'ai lu 7 dans un bouquin cet apr'm, j'étais un peu étonnée, mais bon tant mieux !
Mon médecin généraliste m'a dit que le concours écrit n'est pas si difficile, c'est surtout l'oral.
C'est la première fois que tu le tentes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38ans-illustratrice
Concours 2010 CHU Tours > non admis, donc c'est reparti pour les concours 2011 !
vincentdunord

Message par vincentdunord »

en effet à tours bcp de monde , souvent 1500 à 2000 personnes mais faut pas se focaliser la desssus . puis il y a 200 places dc 10% de reussite comme à peu pres partout dans l ensemble . la note mini est de 8 depuis la reforme , les ecrits sont accesssibles , en revanche l'oral est en fonction du jury et doit etre betonné par le candidat tout se joue la desssusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*.*caro
Régulier
Régulier

Message par *.*caro »

Oui, la note est de 8. C'est ce que j'ai lu sur le site après avoir écrit mon message. Et il faut avoir 8 au 2 matières !
D'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y a plus de test d'aptitude verbal dans les tests psychotechnique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38ans-illustratrice
momo73

Message par momo73 »

bonjour à tous... :D
mon dossier de présélection vient d'être accepté, j'ai reçu la convocation (admissibilité) pour le 30/09/2010 :oops: , au fait je suis à Paris, comment commencer la révision si ya révision à faire et si on a une chance qu'un sujet soit donné une 2eme fois?
merci à vous toutes et tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé