Concours Auvergne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Non, moi je suis vierge de tout concours infirmière!
Par contre j'ai discuté avec des nanas qui sont étudiantes maintenant sur clermont et vichy et elles m'ont un peu parlé de leur expérience.
Pour résumer, concours super dur à clermont
et à vichy ça peut aller, y'a pas autant de pression.
Enfin, après je pense que ça dépend des années.

Par contre j'ai discuté avec des nanas qui sont étudiantes maintenant sur clermont et vichy et elles m'ont un peu parlé de leur expérience.
Pour résumer, concours super dur à clermont

Enfin, après je pense que ça dépend des années.
Maman super motivée!
lulubel63 a écrit :Coucou!
Moi aussi je passe Clermont, Vichy et Montluçon et pour l'instant j'ai juste reçu les convocs de Clermont et Vichy.
Perso, je suis préssée de les passer pour voir comment ça se passe, Clermont sera mon 1er, j'en ai trop marre de réviser, plus j'en révise plus j'en trouve à réviser!![]()
Vivement jeudi! Bon courage à toutes et à tous pour la dernière semaine!
Ciao ciao
Ps : s'il y en a qui l'on déjà passé, j'aimerais bien savoir quels types de tests sont tombés les années précédentes.Merci
1 partie francais (passé simple annagramme ,definition et trouver le mot,adjectif qualificatif à accorder ,participe passé verbes pronominaux ,mots de la meme famille à trouver )
math (conversion minutes litres m3etc.....probleme comme calcul de dose ,des pb de billes
test de logique (suite de figure logique,analogie,suite de chiffre ....)
test d attention facile en faisant attention aux consigne(2tableaux à comparer et verifier les erreurs)
et alors 1 test d organisation difficil (des dates de concert à organiser ds toute la france avec pleins parametres à prendre en compte )
les sujets de culture gé :
1 sujet sur les dictées en fac
1 sujet sur la discrimination à l embauche
1 sujet sur rechauffement climatique
1 sujet sur manque de moyen de la recherche en france
et le 5eme ........?????
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
[/b]Merci Lili. On verra bien demain ce qu'il nous demande (ayé je commence à stresser
). Si tu veux je te tiendrai au courant des sujets qu'on a eut.
Ah! J'ai une petite question qui vient de me traverser l'esprit...Pour les tests psycho on a 1h30, mais est-ce que chaque partie est chronométrée (genre t'as pas fini, tant pis pour toi, tu tournes la page quand même) ou alors c'est toi qui gère ton temps comme tu veux?
Merci.
Plus qu'un jour!

Ah! J'ai une petite question qui vient de me traverser l'esprit...Pour les tests psycho on a 1h30, mais est-ce que chaque partie est chronométrée (genre t'as pas fini, tant pis pour toi, tu tournes la page quand même) ou alors c'est toi qui gère ton temps comme tu veux?
Merci.
Plus qu'un jour!

Maman super motivée!
Coucou Vedrine!
Moi je me suis entrainnée toute seule comme une grande à la maison. J'ai dévalisé des magasins, je me suis armée de plusieurs bouquins spécial entrainnement au concours et je bosse tous les jours depuis 4 mois.
Si tu n'arrives pas à travailler seule chez toi, je te conseille une prépa. Mais l'inconvénient est que c'est pas donné!
A par ça, tu as autant de chances de réussir le concours avec ou sans prépa. Tout dépend du travail perso que tu as réalisé et de ta motivation.
Bonne continuation.
élo.
Moi je me suis entrainnée toute seule comme une grande à la maison. J'ai dévalisé des magasins, je me suis armée de plusieurs bouquins spécial entrainnement au concours et je bosse tous les jours depuis 4 mois.
Si tu n'arrives pas à travailler seule chez toi, je te conseille une prépa. Mais l'inconvénient est que c'est pas donné!

A par ça, tu as autant de chances de réussir le concours avec ou sans prépa. Tout dépend du travail perso que tu as réalisé et de ta motivation.
Bonne continuation.
élo.
Maman super motivée!
moi aussi je passe celui de clermont et ça commence à me faire stresser en pensant que c'est déjà jeudi ... surtout que moi je suis en terminale en plus !!
pour le chronométrage , j'ai des amies qui ont passé le concours l'année dernière et elles m'ont dit que c'était chronométré pour chaque parties !
moi ce qui me fait stréssé c'est surtout les math !!!!
bon courage à vous tous et à jeudi ^^
pour le chronométrage , j'ai des amies qui ont passé le concours l'année dernière et elles m'ont dit que c'était chronométré pour chaque parties !
moi ce qui me fait stréssé c'est surtout les math !!!!
bon courage à vous tous et à jeudi ^^
concours en mars , croise les doigt pour avoir le bac et mes concours ...
Bonjour à tous et à toutes, moi aussi je serai de la partie jeudi matin si tout va bien!!!Moi aussi je suis en stress et un peu paniqué!!!J'ai l'impression de ne pas être tout à fait prêt!!!!Je passe aussi le concours à Vichy mais également à Marseille et Paris!!!
Voila tout!!!Bonne chance à vous tous et à vous toutes!!!
Voila tout!!!Bonne chance à vous tous et à vous toutes!!!
-
- Régulier
Que de la merde ce concours surtout les tests psychotechniques, je suis dégoûté!!!J'espère que au moins j'aurai 7!!!!Qu'en avez vous pensez vous?Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait trop de maths et pas assez de temps mais bon ça en même temps c'est classique!!!J'espère réussir celui de Vichy mieux que celui de Clermont-Ferrand!!!!