Concours Auxerre

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mariine18
Habitué
Habitué

Re: Concours Auxerre

Message par Mariine18 »

J'étais 47 ème sur LC .. Donc pour toi à mon avis c'est bon également ! Je n'ai rien reçu non plus, J'ai téléphoné moi même à l'Ifsi et la secrétaire m'a demandé mon Nom-Prénom et mon Rang et voilà .. Les courriers partent le 25 Juillet en recommandé donc encore un peu de patience ;)
Ifsi Auxerre :: ADMISE !!!
Ifas de Nevers : Reçue !
Kaneda

Message par Kaneda »

Encore une fois merci Marine. Ba c'est une bonne nouvelle tt sa je vais féter sa dignement ce week. Je les appelerais quand mm lundi pour etre sur. Bon week end a tte et a ts
angel auxerre

Message par angel auxerre »

Bonjour à toutes !!!!!

Voilà je me permets de répondre sur ce forum car je suis admise à Auxerre cette année, et j'aimerais qu'on partage des petits trucs, astuces, appréhension etc... avec les admises d'Auxerre !

Merci d'avance

Bonne journée !!!!!! :clin:
admise IFSI Auxerre : 2012-2015
miss élody

Message par miss élody »

Bonjour,

Au final je suis prise sur Chalette, donc je libère un studio avec cuisine fermée à Sens à 5 mn à pied de l'IFSI. Sa surface est de 38 m², le loyer est à 415 € (+ 40 € de charges dont eau) situé au 3ème étage avec balcon, place de parking + accès sécurisé. Petit immeuble seul entouré de pavillons dans une rue très paisible, libre à partir du 19/08/2012.
marinette77

Message par marinette77 »

bonjour

je suis prise sur l'ifsi de sens et sur l'ifsi de chalette..

j'aurai quelques questions a poser étant donner que j'ai du mal à faire mon choix.. pourriez vous me dire comment se passe les etudes a sens? si les formateurs sont bien? et si il est facile de se loger.

merci =)
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

marinette77 a écrit :bonjour

je suis prise sur l'ifsi de sens et sur l'ifsi de chalette..

j'aurai quelques questions a poser étant donner que j'ai du mal à faire mon choix.. pourriez vous me dire comment se passe les etudes a sens? si les formateurs sont bien? et si il est facile de se loger.

merci =)
Coucou :)

A Sens tu as l'occasion de choisir ta ligne de stages, et mes amies qui sont passées par là m'ont dit que les formateurs étaient présents et sympa.
Pour le logement je pense que tu peux trouver facilement, et c'est une ville assez agréable ! voilà :)
IDE en gériatrie :)
marinette77

Message par marinette77 »

Merci Douphie..

cela me fait un peu stresser étant donner que c'est pour 3 ans, je veux pas tomber sur une ambiance pesante --'

ce qui me fait peur aussi, c'est que je suis aide soignante et durant mon année des amies ont fait un stage sur l'hopital de sens ou ça c'est très mal passer =s
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

marinette77 a écrit :Merci Douphie..

cela me fait un peu stresser étant donner que c'est pour 3 ans, je veux pas tomber sur une ambiance pesante --'

ce qui me fait peur aussi, c'est que je suis aide soignante et durant mon année des amies ont fait un stage sur l'hopital de sens ou ça c'est très mal passer =s
Tu sais, j'ai entendu dire qu'un service du CHS était horrible pour les stagiaires et en fait une ESI m'a dit la semaine dernière que c'était le stage de rêve avec des IDE présentes, très gentilles etc etc ... la perception de chacun est très différente !!!
Mariine18
Habitué
Habitué

Message par Mariine18 »

Pour les personnes qui savent ; Le dossier médical est à rendre avant le 10 août (pour ma part) mais à cette date la radio des poumons ne sera pas faite, est-ce que cela posera problème?
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

Mariine18 a écrit :Pour les personnes qui savent ; Le dossier médical est à rendre avant le 10 août (pour ma part) mais à cette date la radio des poumons ne sera pas faite, est-ce que cela posera problème?
Sur le dossier d'inscription il est écrit que le dossier MEDICAL peut être rendu (au plus tard) à la rentrée !
Mariine18
Habitué
Habitué

Message par Mariine18 »

J'ai pas vu marqué sa sur le mien ; Attends je regarde bien lol Rhoo :)
Mariine18
Habitué
Habitué

Message par Mariine18 »

Bha J'ai beau lire et relire Je ne vois pas ; Je vais appeler la secrétaire elle me dira concrètement les choses :) Merci merci ^^
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

Ok redis-moi, moi jsuis à Sens c'est ptete pour ça ...
Mais s'il est à rendre le 10 aout il te faut la radio des poumons !!
Mariine18
Habitué
Habitué

Message par Mariine18 »

Oui sauf que sans certificat médical pour prendre rdv ça va être dur lol
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

ben suffit de tel à ton medecin traitant, tu passes chercher l'ordonnance et voilà !
C'est ce que j'ai fait ;-) je vais chercher les résultats lundi et prendre rdv avec le médecin agréé en meme temps ! :)
Répondre