Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux
Je pense que des promos plus grandes ça n'a pas toujours que des avantages malheureusement .. Que qu'au niveau du relationnel avec les enseignants, ce n'est pas pareil, or c'est quand meme important. Après c'est un choix et une approche différente en fonction des personnes.
ESI Promo 2009-2012 à Pellegrin.
Un coeur remplii de joieee!
Un coeur remplii de joieee!
-
concour région bordelaise
Bonjour,
je déménage prochainement sur Bordeaux, je vais donc passer les concours infirmier par là bas. Mais je vais également tenter aide soignant car cela fait plusieurs fois que j'échoue. Par contre je ne peux pas tous les passer, il y a Bègle, pelegrin arnozan, charles perrens à Bordeaux, libourne et Talence pour infirmier et autant pour aide soignant. J'avoue que je ne sais pas comment choisir. Plus il y a de place s plus il y a de candidat et je n'arrive pas à trouver des renseignements. Jusqu'à présent je tentais tarbes toulouse Pau, Toulouse étant réputé pour être très dur. Quelqu'un les a t il déjà passer. Je pense passer 3 infirmiers et 2 aide soignants mais j'ai le sentiment que ça fait trop il ne faut pas trop se disperser.
merci pour vos réponses.
je déménage prochainement sur Bordeaux, je vais donc passer les concours infirmier par là bas. Mais je vais également tenter aide soignant car cela fait plusieurs fois que j'échoue. Par contre je ne peux pas tous les passer, il y a Bègle, pelegrin arnozan, charles perrens à Bordeaux, libourne et Talence pour infirmier et autant pour aide soignant. J'avoue que je ne sais pas comment choisir. Plus il y a de place s plus il y a de candidat et je n'arrive pas à trouver des renseignements. Jusqu'à présent je tentais tarbes toulouse Pau, Toulouse étant réputé pour être très dur. Quelqu'un les a t il déjà passer. Je pense passer 3 infirmiers et 2 aide soignants mais j'ai le sentiment que ça fait trop il ne faut pas trop se disperser.
merci pour vos réponses.
avis IFSI Bordeaux
Bonjour à tous !!
Ayant réussi l'écrit à trois IFSI de Bordeaux à savoir CHU Xavier Arnozan, Charles Perrens et Bagatelle, j'aurais souhaité savoir lequel était selon vous le "meilleur" ?
J'entends par meilleur celui qui suit le plus ses élèves, où il y a une bonne ambience, où les profs sont dispos, ...
On sait jamais, des fois où je réussirai tous mes oraux
on a le droit de rêver
!!
Merci à tous et bon courage pr vos oraux !!
Ayant réussi l'écrit à trois IFSI de Bordeaux à savoir CHU Xavier Arnozan, Charles Perrens et Bagatelle, j'aurais souhaité savoir lequel était selon vous le "meilleur" ?
J'entends par meilleur celui qui suit le plus ses élèves, où il y a une bonne ambience, où les profs sont dispos, ...
On sait jamais, des fois où je réussirai tous mes oraux

Re: avis IFSI Bordeaux
Tu as beaucoup de chance de pouvoir choisir.... Je te le souhaite
ESI 2010-2013...
merci à toi itah et bon courage pr ton oral !!! je croise les doigts pr toi 

j'ai passé celui de xavier arnozan et bagatelle. L'oral pas terrible surtout bagatelle.l0ry a écrit :Bonjour à tous !!
On sait jamais, des fois où je réussirai tous mes orauxon a le droit de rêver
!!
j'avoue que je flippe j'espere que j'ai eu de bonne note à l'écrit c'est frustrant d'attendre fin juin.
Est ce que quelqu'un sait jusqu'à combien c'est remonté la liste complémentaire l'année dernière?
Peut on être éliminé à l'oral
-
- Adepte
magali312 a écrit :j'ai passé celui de xavier arnozan et bagatelle. L'oral pas terrible surtout bagatelle.l0ry a écrit :Bonjour à tous !!
!!
j'avoue que je flippe j'espere que j'ai eu de bonne note à l'écrit c'est frustrant d'attendre fin juin.
Est ce que quelqu'un sait jusqu'à combien c'est remonté la liste complémentaire l'année dernière?
oui si tu as en dessous de 10 tu es éliminée !!
Chouchoute33 a écrit :magali312 a écrit :j'ai passé celui de xavier arnozan et bagatelle. L'oral pas terrible surtout bagatelle.l0ry a écrit :Bonjour à tous !!
!!
oui si tu as en dessous de 10 tu es éliminée !!
Salut!
Je suis dans le même cas que toi, admise à l'oral de Perrens, Arnozan et Bagatellle.
Perso si j'avais la possibilité de faire un choix, je mettrais Bagatelle, puis Perrens et enfin Arnozan.
Bagatelle est une petite structure et on m'a dit que tu es vraiment bien encadrée.
Perrens aussi, ils sont plus sur la préparation psycho pour aborder les soins et les patients. Arnozan, plus de monde, moins de suivi perso...
A toi de faire ton choix!!!!
Bonne chance pour tes oraux!
Arnozan : Oral 01/06 Perrens : Oral 31/05 Bagatelle : en attente date pour oral
Merci valoudu33...
Personnellement j'hésite entre Bagatelle et Perrens car comme tu dis, Arnozan c'est une grosse promo donc peu de suivi des élèves.
après, on verra bien les notes et le classement ...
Bagatelle a la meilleure réputation même s'il parait qu'il est "austère" et "féministe". Sais tu en quoi cela influe sur la formation que Perrens soit plus axé psycho ?
bon courage à toi aussi
Personnellement j'hésite entre Bagatelle et Perrens car comme tu dis, Arnozan c'est une grosse promo donc peu de suivi des élèves.
Bagatelle a la meilleure réputation même s'il parait qu'il est "austère" et "féministe". Sais tu en quoi cela influe sur la formation que Perrens soit plus axé psycho ?
bon courage à toi aussi

salut,
j'aimerai savoir si qqun à passer les oraux à xavier arnozan ou à Pellegrin? comment ca s 'est passé? quels ont été les sujets?
je passe le 4 juin et je stresse un peu ... merci d'avance et bon courage à tout le monde pour les oraux.
j'aimerai savoir si qqun à passer les oraux à xavier arnozan ou à Pellegrin? comment ca s 'est passé? quels ont été les sujets?
je passe le 4 juin et je stresse un peu ... merci d'avance et bon courage à tout le monde pour les oraux.
- follevanille
Salut moi je les passer le 18 à xavier arnozan le jury était très sympatique (trois femmes) j'ai eu : ^puisque google sait tout pourquoi apprendre ? ça a été elles m'ont bien écoutées pas de question piège. voiliiiiipoupzi a écrit :salut,
C'est une amie qui sort de Perrens qui m'a dit que c'était important d'avoir une formation psy car c'est très dur!!!Elle a perdu une patiente apparemment et ce qu'elle a appris en formation lui a bien servi!!!!Je n'en sais pas plus elle voulait pas trop en parler de peur de m'effrayer surement!!!!l0ry a écrit :Merci valoudu33...
bon courage à toi aussi
Voilou.
-
- Forcené
bonjour à tous,je veux repasser le concours sur bordeaux et voudrais faire une prépa.
Quelqu'un connaitrait-il Agora Prepa?Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un connaitrait-il Agora Prepa?Qu'en pensez-vous?
-
Echange de place IFSI Toulouse/Bordeaux
Bonjour,
Cherche bordelais(e) ou alentours ayant réussi un concours sur Toulouse pour échanger ma place à l'IFSI de Bordeaux Pellegrin. Me contacter au 06******** => par MP
URGENT merci.
ps : félicitations à tous les lauréats
Cherche bordelais(e) ou alentours ayant réussi un concours sur Toulouse pour échanger ma place à l'IFSI de Bordeaux Pellegrin. Me contacter au 06******** => par MP
URGENT merci.
ps : félicitations à tous les lauréats
Dernière modification par Siaana le 02 juil. 2010 08:59, modifié 1 fois.
Raison : suoppression n° par prudence
Raison : suoppression n° par prudence
quoi faire?
coucou!
Tout d'abord, félicitation à ceux qui sont pris en IFSI et bon courage pour les autres.
Pour ma part je suis prisesà l'ifsi de la CRF de Bordeaux et je suis 46ème sur la LC de charles perrens.
Le truc c'est que je souhaite vraiment entrer à charles perrens. J'ai vu sur les forum que j'avais mes chances. Donc qu'est ce que je fais? Faut il que je remplisse quand meme le dossier de la CRF quand je le recevrais au cas ou je ne suis pas prise à charles perrens ou ça ne se fait pas? J'avoue que je suis dans le flou
Donc si quelqu'un veux bien me conseiller..
Tout d'abord, félicitation à ceux qui sont pris en IFSI et bon courage pour les autres.
Pour ma part je suis prisesà l'ifsi de la CRF de Bordeaux et je suis 46ème sur la LC de charles perrens.
Le truc c'est que je souhaite vraiment entrer à charles perrens. J'ai vu sur les forum que j'avais mes chances. Donc qu'est ce que je fais? Faut il que je remplisse quand meme le dossier de la CRF quand je le recevrais au cas ou je ne suis pas prise à charles perrens ou ça ne se fait pas? J'avoue que je suis dans le flou

Donc si quelqu'un veux bien me conseiller..