Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jtess
Régulier
Régulier

Re: Concours CHRU Tours

Message par Jtess »

Toujours pas de résultats, j'arrête pas d'actualiser depuis 9h ce matin ;)
Vous stressez les filles ?
Saintes : admissible !
Tours : admissible !
Rennes : admise sur LP
Bordeaux : admise sur LP pour X.A
Angers : admise sur LC
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Les résultats sont à midi... je me suis trompée hier, supercuisto m'a corrigé ;)

Comme dis précédemment, pas de stress pour moi car je pense vraiment que c'est mort... les tests psycho ont eu raison de moi :(
Jtess
Régulier
Régulier

Message par Jtess »

Ils sont tombés a 11h25 ! Je suis admissible, ce qui me fait un 5eme oral ;)
Marine :3
Fidèle
Fidèle

Message par Marine :3 »

Coucou, pour ma pars, je suis recalée :S A vrai dire je m'en doutais un peu.. Tant pis, j'ai celui de Saumur ! :) Bonne chance pour la suite !
ESI 2013/2016 ♥

S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Mr.Aka
Régulier
Régulier

Message par Mr.Aka »

Tout comme Jtess je suis aussi admissible ce qui me fait moi aussi un grand chelem comme quoi quand on a le niveau rien de difficile inutile d en présenter 50 je suis content car c'était celui que j'avais le moins réussi mais aussi le plus important pour moi d après mon évaluation on est encore 600 et quelque pour 140 place me semble donc il va encore falloir gérer l'oral en comparaison je le passe à Blois on est 180 pour 130 place allez chercher l'erreur en tout cas félicitations à touts les admissibles et les non admissibles éviter de tomber dans la spiral infernal des prépa ifsi qui sont juste la pour pomper votre fric.
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Recalée pour moi, mais je le savais... Ce sera pour l'année prochaine (ou pas...)
Bon courage à tous les admissibles pour les oraux. :D

Tenez-nous au courant :clin:

supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Admissible !!!!! Moi aussi j'ai fait le grand chelem !!! trop contente vu les circonstances ;)

courage a tous ! désolé pour toi coralie je croise les doigts pour tes concours d'AS !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

supercuisto a écrit :Admissible !!!!! Moi aussi j'ai fait le grand chelem !!! trop contente vu les circonstances ;)

courage a tous ! désolé pour toi coralie je croise les doigts pour tes concours d'AS !
Félicitation :oeuf: :saut: :saut:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Oui bien sûr Mr Aka .... quand on a le niveau ce n'est pas difficile :lol:

Donc quand on est recalé : On a pas le niveau :(

Pauvre Coralie : Je suis certain qu'elle avait le niveau... mais elle n'a pas eu de chance :(
Courage Coralie !!

Bravo Supercuisto :clap:
ESI 2014/2017 AP-HP
Mr.Aka
Régulier
Régulier

Message par Mr.Aka »

Bas le sujet de tours était un des plus difficile voir le plus difficile de la régions donc le niveau etait un peu plus élevé c'est effectivement dommage pour coralie car elle semblais vraiment motivé par cette formation mais reste qu il s agit de test et si elle n a pas était admissible cela signifie qu'elle a eux en dessous de 8 a une épreuve donc cas a ce moment précis elle ne disposé pas du niveau la chance rentre très peu en ligne de compte dans cette épreuve car finalement tout viens de la méthodologie et de t es capacité à faire fonctionner sont cerveau. la CG c'est un commentaire de texte que tu soit inspiré ou non en suivant une simple methodo la moyenne est accessible pour tous quand au test une bonne dose de logique suffi amplement. Attention je ne rabaisse en aucun cas les personnes recallé plusieurs facteur peuvent perturbé un candidat ( le stress, un sujet difficile, l inquiétude du temps etc...) et ces d ailleurs en réalité ces facteurs qu il faut maîtriser pour réussir sont concour rien de plus. Je ne me prêtant pas plus intelligent que d'autre mais quand je voit que j'ai prépare mes concours 1 semaine à l'avance et que j'ai eux les 3 alors que certain passe une année en prepa pour finalement ne pas être admis j'me dit que les prepa font plus de la désinformation qu autre chose. C'est un concour niveau bac donć toute personne possédant le bac est capable de réussir cette épreuve.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Mr.Aka a écrit :Bas le sujet de tours était un des plus difficile voir le plus difficile de la régions donc le niveau etait un peu plus élevé c'est effectivement dommage pour coralie car elle semblais vraiment motivé par cette formation mais reste qu il s agit de test et si elle n a pas était admissible cela signifie qu'elle a eux en dessous de 8 a une épreuve donc cas a ce moment précis elle ne disposé pas du niveau la chance rentre très peu en ligne de compte dans cette épreuve car finalement tout viens de la méthodologie et de t es capacité à faire fonctionner sont cerveau. la CG c'est un commentaire de texte que tu soit inspiré ou non en suivant une simple methodo la moyenne est accessible pour tous quand au test une bonne dose de logique suffi amplement. Attention je ne rabaisse en aucun cas les personnes recallé plusieurs facteur peuvent perturbé un candidat ( le stress, un sujet difficile, l inquiétude du temps etc...) et ces d ailleurs en réalité ces facteurs qu il faut maîtriser pour réussir sont concour rien de plus. Je ne me prêtant pas plus intelligent que d'autre mais quand je voit que j'ai prépare mes concours 1 semaine à l'avance et que j'ai eux les 3 alors que certain passe une année en prepa pour finalement ne pas être admis j'me dit que les prepa font plus de la désinformation qu autre chose. C'est un concour niveau bac donć toute personne possédant le bac est capable de réussir cette épreuve.
ça c'est ton avis!

il faut savoir que y 'a des prepa qui y prépare mieux que d'autres, des prépas qui ne sont que des pompes à fric ou pas (comme les FCIL qui sont gratuit pour les étudiants sortant du bac!) donc chaque personnes à des opportunités comme des lacunes et donc certaines personnes oui on parfois besoin d'aide. Pour ma part, j'ai raté plusieurs fois le concours car j'avais beaucoup de difficultés au niveau français car problèmes personnelles et ça malgré que j'avais eu le bac ( en passant j'ai eu 4/20 à mon bac de français MDR) et donc j'ai décidé de faire une prépa privé et le FCIL en même temps et j'ai été admis après il y a des avantages et comme des Inconvénients.

si une personne est capable de travailler seul c'est bien mais si par exemple ils ont des problèmes de syntaxes ou genre des erreurs de français que généralement on le remarque pas seule c'est un peu dur..

Parfois ce qui ne réussisse pas malgré qui font une prépa, sont ceux qui sont la à dire " ben je fais une prépa, c'est sur que je l'aurais" par exemple moi das ma prépa j'avais des personnes qui foutaient rien car selon eux ils l'auront et en étaient persuadé.

il n'y a pas de meilleurs solution, c'est la solution à chaque individu qui sera la meilleur car tout le monde est différent^^
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

je pense sincèrement ne pas avoir eu le niveau pour le concours de Tours. Pour être franche, je n'avais pas assez révisé les maths purs et je m'en suis voulu en voyant les énoncés. Je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même. Je n'ai mis aucune réponse au hasard, ça a peut être joué en ma défaveur.

J'espère que j'aurais une assez bonne note pour rentrer en formation aide soignante et je pense qu'inconsciemment j'ai plus envie de faire cette formation (question logistique et organisation familiale, chargé de travail et implication)

Je comptais passer les concours qu'en 2014, une fois mon congé parental terminé, mais j'étais trop pressée! :lol: ça m'a permis de voir à quoi ressemblait un concours en chru !

En tout cas je compte sur vous pour me raconter vos oraux :clin:
,
Mr.Aka
Régulier
Régulier

Message par Mr.Aka »

Pas de souci coralie et bonne chance pour ton concours les oraux de tours risque d'être plus qu une simple formalité je m'attendez a pluś d'éliminer va encore falloir ce donner à fond en plus après un mois a attendre avant les réponses.

j'ai beaucoup aimez ta dernière phrase sheepy c'est tellement vrai. En tout cas tu prouve que pour toi la prepa n'a pas était une perte de temps tu avez passez le concours de tours ? Admissible ?
Jtess
Régulier
Régulier

Message par Jtess »

Perso j'ai fait une prepa car je savais qu'en étant livrée à moi-même j'aurai rien fait jusqu'en février ;) après c'est a chacun de faire selon ses moyens et ce qu'il souhaite. Le plus important c'est la motivation, le travail pour acquérir le niveau exigé par le concours. Désolée a toute celle qui n'ont pas été admissible mais comme je dis toujours : ne jamais blâmer une contrariété. Vous réussirez ! Bonne journée
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Mr.Aka a écrit :Pas de souci coralie et bonne chance pour ton concours les oraux de tours risque d'être plus qu une simple formalité je m'attendez a pluś d'éliminer va encore falloir ce donner à fond en plus après un mois a attendre avant les réponses.

j'ai beaucoup aimez ta dernière phrase sheepy c'est tellement vrai. En tout cas tu prouve que pour toi la prepa n'a pas était une perte de temps tu avez passez le concours de tours ? Admissible ?
non non LOL je l'avais passé trois fois à l'APHP qu j'avais raté ( les deux fois avec de mauvaises notes et la troisième fois avec la prépa j'ai eu une note éliminatoire aux test psychotechnique mais une bonne note à la culture gé = 14) et je l'avais passé dans une école de neuilly sur marne et là j'ai été admissible ^^ ( en même temps y'avait pas les masterminds et c’était pas -1 à chaque réponse fausse lol ( le truc le plus chiant de l'APHP)
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Répondre