Concours CHU Grenoble

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

jaurai bien voulu te le donner car je suis en première année au chu mais je suis en stage pendant cette date.désolé

sinon le concours s'est bien passée?

c'est vrai qu'il vous on dit que la rentrée ne serait qu'en septembre 2008?
IDE depuis 05/2010
EDELWEIS
Habitué
Habitué

Message par EDELWEIS »

merci cecillou,
le concours, difficile à dire si çà c'est bien passé, peut être ? La CG ne me paraissait pas trop difficile, mais c'est peut être un gros piège et j'ai peut être fait plein de hors sujet.

Bon on verra bien le 3 mai. En tout ca....... C'EST FINI! OUF

et toi comment ce passe cette première année ?
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

j'espère que tu ira a l'oral au CHU l'oral se passe toujours avec des photos et non pas des textes ou une phrase.

par contre c'est con pour la rentrée déjà que cetait long d'attendre jusqu'en février.

la premiere année se passe bien je viens juste de commencer, le 26février dur dur de reprendre le rythme on a eu 5semaines de cours et un partiel et après les vacances stage mais c'est super franchement si tu es motivée (et je pense que tu l'es car pour faire ces concours faut le vouloir) ca va te plaire :!:

bonne chance pour les prochain concours et pour les résultats
IDE depuis 05/2010
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je serais en cours a cette periode donc si tu veux envoies moi un MP avec ton port car a gre je n'ai pas le net :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

[Bonjour Edelweis, :)

[color=red]tout comme toi j'ai aussi passé le concours à Grenoble. J'étais dans l'amphi n°10 et toi? Les tests m'ont paru abordable : j'ai juste foiré pour les maths! On verra bien. Quant à la culture générale, je ne sais pas : il est vrai que cela avait l'air simple mais à mon avis bcp de pièges y étaient cachés. :oops:

Je pense que je vais aller voir les résultats sur place le 3 mai même si j'habite dans la Drome (j'en profiterai pour me balader avec toute la petite famille!!!!) car je ne pourrai pas attendre les résultats par courrier!

Si tu veux tu me laisse un message avec tes coordonnées et je te donnerai des nouvelles par portable le 3 mai. Tu réfléchis et tu me dis OK?

Bonne chance à toi.

Bonne journée./color]
Promo 2007-2010 !!!
Krambar

ifsi grenoble annales 2007?

Message par Krambar »

est ce que kk orai le concours ecrit et kk kestion dorale souvent demandées là bas svp de l'année dernière
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

je ne suis pas de grenoble mais par contre j'ai les annales de l'écrit que j'ai trouvées dans mon livre :
1 - Après avoir défini le terme "ghetto", vous apporterez une réponse à la question : nos banlieues se rapprochent-elles des ghettos américains ?
2 - L'imagerie médicale se développe. Pouvez-vous citer les avantages d'une pratique comme l'endoscopie et donner votre avis ?
3 - Quelles sont les différentes solutions pour réduire aujourd'hui sa consommation d'énergie ?
4 - La garde alternée peut avoir des effets dévastateurs comme le signale l'association " l'enfant d'abord". A partir de votre avis sur cette situation d'aujourd'hui, que peut-on faire pour améliorer l'avenir?
5 - A partir de cet exemple de dopage dans le milieu sportif (cf texte mais il est trop long, j'ai la flemme de l'écrire désolée) vous direz si les raisons d'une addiction vous semblent les mêmes quant aux toxicomanies ou aux médicaments en général.
Voilà
Ide au bloc op
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux aussi contacter des étudiants de l'IFSI qui se souviendront peut-être de leur sujet. Tente dans ce topic

Merci d'éviter le langage SMS :clin:
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Concours CHU Grenoble

Message par stephyugh »

Bonjour,
savez-vous pourquoi il n'y a pas eu de concours au CHU de Grenoble cette année ? Et y en aura-t-il un en 2009? Le site dit qu'il faut revenir sur la page en novembre...

Merci

[Titre modifié => Juju5544]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il me semble que le CHU de Grenoble malgré sa rentrée en février fait un concours au printemps. C'est pour ça que le site web dit de revenir en novembre pour avoir la date d'inscription au concours & la date du concours.
Alexandra38

Message par Alexandra38 »

Il n'y a pas eu de concours cette année, parce qu'ils ont decalés la date de la rentré, ce n'est plus en fevrier mais en septembre.. En 2009 , oui je pense qu'il va y avoir un concours..
Promo 2008/2011 au CHU de Grenoble
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Ok je comprends mieux, car je ne comprenais pas pourquoi il "sautait" une session, ainsi il y a aura normalement un concours au printemps et une rentrée en 2009 logiquement!
Merci
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CHU Grenoble

Message par celine_54120 »

stephyugh a écrit :Bonjour,
savez-vous pourquoi il n'y a pas eu de concours au CHU de Grenoble cette année ? Et y en aura-t-il un en 2009? Le site dit qu'il faut revenir sur la page en novembre...

Merci

[Titre modifié => Juju5544]

Oui, oui, il y aura un concours en 2009 :)
J'y suis d'ailleurs officiellement inscrite.
D'autres concurrents? :D
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Oui inscrits aussi e également à Saint Egrève et Saint Martin...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Répondre