Concours CHU Grenoble

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
atacande

Re: Concours CHU Grenoble

Message par atacande »

salut bonie, j'ai déjà passé le concours l'année dernière mais s'était seulement pour voir ce que c'est car je travaillais.
Aujourd'hui j'ai démissionné et je compte sur ce concours à 200% mais tu as raison il faut mettre toutes les chances de notre coté, alors révisons!!!!
Quant à l'oral je me suis inscrite à l'ifsi st martin pour une préparation intensive, car moi aussi c'est l'oral qui me fait trop peur :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
et toi tu as quels âges ?
Tu l'as déjâ passé à grenoble ?
BONIE38
Habitué
Habitué

Message par BONIE38 »

j'ai 31 ans et comme toi je l'ai passé l'année dernière à St Egrève, juste pour me faire une idée,sans réelle préparation. je me suis retrouvée 73ème sur LC. Alors cette année je suis hyper motivée sauf que ben je suis enceinte alors je ne sais pas ce que ça va donner à l'oral !!
c'est vrai que si tu as démissionné c'est plus délicat ! moi je travaille toujours en CDI dans un labo.
ESI 2010 2013
atacande

Message par atacande »

Bravo pour l'année passé moi j'avais loupé l'oral et eu 13 à l'écrit!!
En ce qui te concerne je pense que ce n'est pas un problème du moment où tu assumes pleinement ta grossesse, je trouve ça très beau :clap: :clap:

J'espère à bientôt et bon courage
BONIE38
Habitué
Habitué

Message par BONIE38 »

est-ce que l'une d'entre vous connait les dates d'oraux au chu grenoble ? je n'arrive pas à trouver l'info...merci à l'avance

merci atacande pour ton soutien !!
ESI 2010 2013
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Apparemment je suis pas la seule à angoisser... :peur:
J'espère vraiment que ça va aller...
Mais en ayant a peine 2h par jour pour bosser, c'est assez compliqué.

Enfin bon, l'important c'est d'y croire, et de rester motivée :)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

BONIE38 a écrit :est-ce que l'une d'entre vous connait les dates d'oraux au chu grenoble ? je n'arrive pas à trouver l'info...merci à l'avance
Ne t'embête pas !! Appelle les Ifsi en leur exposant ta situation rapidement! Néanmoins tu n'auras jamais une date précise car les oraux s'étalent sur au moins 2 semaines.
Bon courage !!!
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Slonezco
Adepte
Adepte

Message par Slonezco »

Ca y est je viens de recevoir ma convocation pour le 28, on va avoir le temps de stresser entre l'heure d'arrivée et le début des épreuves (3/4 d'heure)... Allez on continue de bosser :clin:
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
ninieettinours

Message par ninieettinours »

Bonjour à toutes,
j'ai un petit problème, je suis la seule de mes copines à etre convoquée a l'ifs demain pour le concours chu grenoble, toutes les autres sont convoquée sur le campus (faculté pierre mandès france). pourtant je passe le concours après le bac et tout et tout rien d'anormal...
est ce que qlq'un d'autre est convoqué à l'ifsi plutot que la fac? j'ai vraiment peur qu'ils se soient trompés pour moi... :-(
Merci d'avance pour vos réponses!
ninieettinours

Concours chu grenoble

Bonjour à toutes,
j'ai un petit problème, je suis la seule de mes copines à etre convoquée a l'ifs demain pour le concours chu grenoble, toutes les autres sont convoquée sur le campus (faculté pierre mandès france). pourtant je passe le concours après le bac et tout et tout rien d'anormal...
est ce que qlq'un d'autre est convoqué à l'ifsi plutot que la fac? j'ai vraiment peur qu'ils se soient trompés pour moi... :-(
Merci d'avance pour vos réponses!
charlotte3811

Message par charlotte3811 »

Désolée je suis aussi convoquée à la fac, ça me parait curieux ton histoire, ils ont fournis un plan au dos de la convocation?
ninieettinours

oui oui il y a le plan du chu avec une fleche ifsi et tout et tout...
Roo...
Moi qui suis une stressée de la vie...ca m'arrange pas.
dis moi tu t'es inscrite plutot en début ou en fin des dates d'inscriptions? pcq je me dis que ca peut peu etre etre parce que je me suis inscrite tot non?
charlotte3811

Je me suis inscrite tôt. Mais en général ils répartissent les candidats en fonction de l'ordre alphabétique et j'ai l'impression qu'il y a énormément de candidats ( avec la lettre L je suis dans l'amphi n°10 alors que pour st egreve j'étais dans le 8...).
Si y a le plan est que tout est correctement indiqué je pense que tu n'as pas de soucis à te faire: ils ont probablement dû caser qq candidats dans des salles de l'ifsi... Au contraire considère toi comme une privilégiée: toi au moins tu verras les locaux de l'école! :clin:
Allé merde à toi pour demain et ne stress pas trop!
ninieettinours

Merci :-)
Ma lettre à moi c'est R. pour st égrève j'étais amphi 10. et il y avait tte la fin de l'aphabet avec moi. j'espère que tu as raison.
Merci en tout cas ca me rassure un peu.
Jspr qu'on se retrouvera l'an prochain! :)
ninieettinours

ca y est le stress reviens. j'ai une amie à "Z" qui est convoquée amphi 1 au campus...
aie aie aie
ils se sont trompés?!
charlotte3811

Ca me parait impossible qu'ils se trompent sur un truc comme ça ou alors ça donne vraiment pas envie d'aller dans cette école (si on a la chance de pouvoir choisir bien sur...)
Je te conseille d'y aller assez tôt au cas où, si ils se sont pas trompé il y aura des pancartes ou des inscriptions indiquant que c'est bien un lieu d'examen...
Allé, détend toi et passe une bonne nuit! on en a tous besoin!
Bises
Répondre