Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Yinyang

Délai de révision et que choisir ?

Message par Yinyang »

Bonjour !

Je compte m'inscrire pour passer le concours et je me posais deux questions : je souhaite absolument être sur Nantes (dans la périphérie au moins) et donc à combien de concours puis-je m'inscrire à votre avis, il n'y en a qu'un seul ou plusieurs dans la région ?
D'ailleurs à ce propos si j'accédais à la formation, à quel endroit est-il conseillé de la faire, je connais le CHU de Nantes mais il y en a un voir plusieurs autres à ma connaissance, si vous êtes du coin qu'en pensez-vous ? Je suis un peu perdu...

Mon autre question portait sur le délai de révision avant le prochain concours, si j'ai bien saisi ce dernier est au printemps prochain (fin mars), donc est-ce trop tard pour moi si je voulais commencer à réviser maintenant ? Dois-je forcément attendre le suivant ?

Merci beaucoup pour vos conseils ! :)
Yinyang

Re: Délai de révision et que choisir ?

Message par Yinyang »

Pour préciser un peu les choses, il y a quatre établissements où le concours est possible sur Nantes et autour de la ville :

- Ifsi du Chu de Nantes
- Ifsi Croix-rouge française de Nantes (Saint-Herblain)

Et un peu plus loin :

- Ifsi du centre Hospitalier de Saint-nazaire
- Ifsi du centre Hospitalier de Chateaubriant

De primabord, les deux premiers m'intéressent davantage par leur situation géographique.
Vous me conseillez de m'inscrire au deux afin de multiplier les chances de réussite ?

Enfin je réitère ma question : quand on réussit un concours, la formation se fait automatiquement au même endroit (ce qui me paraît logique après tout) ou un choix est encore possible pour se diriger ailleurs ?

Merci à vous.
Jinette
Habitué
Habitué

Message par Jinette »

Salut Yinyang,

Je crains que tu ne puisse pas passer les concours de mars car pour ceci il fallait se pré-inscrire sur http://www.ifsi-net.com/ en janvier puis envoyer les dossier de candidature aux écoles souvent avant début février.. Certains IFSI accepte les dossier jusqu'au weekend prochain il me semble ..
Tu pourra donc t'inscrire pour les concours d'octobre (inscription en août je crois)

A confirmer..
Jinette
Yinyang

Message par Yinyang »

C'est ce que je craignais un peu mais de toute manière, tu ne crois pas que ce serait un peu juste pour réviser ? ^^

En tout cas merci pour cette information, je n'étais pas au courant des pré-inscriptions... :(
Jinette
Habitué
Habitué

Message par Jinette »

Les révisions, tout depens de chaque personne :clin: Je connais des filles qui ont passer le concours mains dans les poche en étant en Terminale sans avoir ouvert un seul bouquins et qui ont été prise du 1er coup ..
Apparemment en allant sur le site que je t'ai donner dans le message precedent, il y a des IFSI dont les inscription ne sont pas terminées encore, a toi de voir si tu en trouve une ou tu pourrait t'inscrire :clin:
Jinette
Yinyang

Message par Yinyang »

Merci Jinette, je vais me renseigner.

T'as une réponse pour mes autres questions ? ^^
Yinyang

Message par Yinyang »

Apparemment un des quatre établissements est encore sujet à une possible pré-inscription mais il s'agit de Chateaubriant...
En y réfléchissant je trouve ça assez éloigné de Nantes quand même, imaginons que je réussisse le concours, il faudrait me rendre tous les jours sur place et ça fait un poil loin tout de même (à noter qu'une ligne de tramway sera rallongée jusqu'à Chateaubriant mais ouverte en 2013 :| ).

Je pense qu'il vaut sans doute mieux que j'attendre le prochain concours pour le passer sur Nantes (2 établissements possibles) et puis j'aurai beaucoup plus de temps pour me préparer.
D'ailleurs à quelle date sera le prochain concours selon vous ? S'il est à la rentrée, ça fait une formation pas avant un 2012 bien entamé, pas évident tout ça. J'aurais dû réfléchir à cette formation dès début janvier...
Yargona
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Nantes

Message par Yargona »

Bonsoir,

Juste pour vous dire qu'au sujet des pré inscriptions elles ne se clôtureront qu'au 25 février 2011 inclus http://www.chu-nantes.fr/infirmier-pre- ... PTION_IFSI
il est donc toujours possible de s'inscrire.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année
*enjoy*
Yinyang

Message par Yinyang »

Oh merci, c'est génial ! :D

Maintenant je me demande si je peux être prêt à temps, la première partie du concours (l'écrit) est fin mars, c'est bien ça ? Moins de deux mois, ça vous semble donc jouable sachant que je n'ai pas du tout commencé à réviser quoi que ce soit ?

Je pense que ça peut valoir le coup...
Yargona
Fidèle
Fidèle

Message par Yargona »

Yinyang a écrit :Oh merci, c'est génial ! :D

Maintenant je me demande si je peux être prêt à temps, la première partie du concours (l'écrit) est fin mars, c'est bien ça ? Moins de deux mois, ça vous semble donc jouable sachant que je n'ai pas du tout commencé à réviser quoi que ce soit ?

Je pense que ça peut valoir le coup...
Ca depend de toi je dirais , ton niveau et si tu le sens.
Je suis un peu dans ton cas, je ne peux m'éloigner de l'agglo nantaise et suis inscrite à 2 concours celui du CHU au 28 mars et de la croix rouge le 2 avril.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année
*enjoy*
Yinyang

Message par Yinyang »

Ah ok, mais toi je suppose que tu as commencé à réviser... ^^

Je fais ma pré-inscription dès demain ! Je le fais par internet puis on nous envoie un dossier que l'on renvoie avec les pièces justificatives c'est bien ça ? J'ai lu qu'il fallait être à jour dans ses vaccins, mais dès maintenant ou je peux encore attendre un peu avant de prendre mon rendez-vous chez le médecin ?

PS : j'ai une équivalence du baccalauréat (capacité en droit), c'est un diplôme homologué au niveau IV donc c'est bon à priori ?
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

Avez - vous reçu vos convocations pour le concours du CHU de Nantes ? Et est - ce que quelqu'un sait si le concours se passe le matin ou l'après - midi ?
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

combien y a til de candidat cette anné?
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Espérons moins que la rochelle n'es ce pas Anaellem ^^
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

moi je le passe a la roche et pas a nantes ^^ cetait juste par curiosité! tu sera a la rochelle ? sa approche :/
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
Répondre