Concours écrit printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nenette34000
- Insatiable
Salut,
Et en test à l'AP-HP, je crois que vous avez eu du français, était-ce dur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et en test à l'AP-HP, je crois que vous avez eu du français, était-ce dur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par nenette34000 le 16 mars 2007 18:12, modifié 1 fois.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- nenette34000
- Insatiable
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marie81 a écrit :Il y'aurait peut être aussi, comme la conso d'alcool n'est pas illicite en France (contrairement au canabis) l'idée que l'alcool n'est pas tojours perçue comme une drogue alors que s'en est une puisqu'elle a les effets d'une drogue.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette, les tests de français n'étaient pas difficiles !
et heureusement !
un truc qui sauve...
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et heureusement !
un truc qui sauve...
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
infirmière en pédiatrie
Pour les conséquences moi j'ai mis: discrimination (notamment à l'embauche), loisirs (cinémas et théatres par exemple) pas toujours accessibles pour les malentendants, exclusion, personne sourde qui se sent délaissée et qui s'isole, possibilité de dépréssion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sidonie77 a écrit :salut,
Qu'avez-vous repondu sur la surdité ?
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

yep discrimination à l'embauche surtout pour les emplois de haute qualification.
Difficulté pour l'accès aux infos et divertissement audiovisuels vu que pas de sous-titres sur quasi toutes les chaînes.
Difficulté d'intégration avec les entendants vu que très peu parle la LSF, et/ou ont du mal à lire sur nos lèvres (on n'articule pas), difficulté pour eux de parler surtout pour les sourds profonds
Y'en a encore d'autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Difficulté pour l'accès aux infos et divertissement audiovisuels vu que pas de sous-titres sur quasi toutes les chaînes.
Difficulté d'intégration avec les entendants vu que très peu parle la LSF, et/ou ont du mal à lire sur nos lèvres (on n'articule pas), difficulté pour eux de parler surtout pour les sourds profonds
Y'en a encore d'autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la surdité mystérieuse, j'ai pensé à dire que c'est une maladie, un handicap qui ne se voit pas : voir la dauphine de miss france 2007 qui est sourde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour tout dire vu que je n'ai pas regardé les miss, j'ai zappé cet exemple.
Il est vrai que l'on ne remarque pas forcemment un personne mal entendant ou non entendant, contrairement à des lunette que tu vois forcemment, l'appareil auditif lui peut-être caché par les cheveux, ou la personne peut out simplement ne pas en avoir.
Deplus comme ils ont dit dans le texte, on ne remarque pas qu'on perd de l'audition, contrairement à la vue qui se trouble et est souvent accompagné de migraines ou autres maux du même genre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est vrai que l'on ne remarque pas forcemment un personne mal entendant ou non entendant, contrairement à des lunette que tu vois forcemment, l'appareil auditif lui peut-être caché par les cheveux, ou la personne peut out simplement ne pas en avoir.
Deplus comme ils ont dit dans le texte, on ne remarque pas qu'on perd de l'audition, contrairement à la vue qui se trouble et est souvent accompagné de migraines ou autres maux du même genre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui voilà j'ai mis à peu près la même chose.
Il y avait plein de trucs à dire sur ce texte je trouve, enfin plus que sur la grippe par exemple
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y avait plein de trucs à dire sur ce texte je trouve, enfin plus que sur la grippe par exemple

Promotion 2007/2010

alors sur le portable "tyran"
j'avais dit que : c'est aussi une forme d'esclavage car il est omniprésent avec son utilisateur, génant par ses sonneries permanentes, joignables a tout moment pius les communications empêchent la rencontre avec les autres en fin le coût des communications est cher.
sur le reflet de son utilisateur :
La qualité du portable, qui peut-être un outil pour frimer ou d'appartenir à un groupe.
C'est aussi un outil de travail, qui est aussi prévoyant et indispensable.
et vous ? qu'avez-vous DITÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'avais dit que : c'est aussi une forme d'esclavage car il est omniprésent avec son utilisateur, génant par ses sonneries permanentes, joignables a tout moment pius les communications empêchent la rencontre avec les autres en fin le coût des communications est cher.
La qualité du portable, qui peut-être un outil pour frimer ou d'appartenir à un groupe.
et vous ? qu'avez-vous DITÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- yayayayoux
- Habitué
"Le téléphone portable : En quoi est-ce un tyran technologique pour soi et pour les autres? Montrer par des exemples qu'il est le reflet de la personne."
I Tyran technologique pour soi et pour les autres:
-Pour soi:
Les ados ou tout autre individus ne peuvent plus s'en passer.Ils sont en manque une foi qu'ils n'ont plus de tel
A présent, critique sur la fonction premiere: il était fait pour téléphonner mais il y a l'appareil photo pour filmer, MP3
==> peut devnir sourd car écoute musique for...
Pour les autres:
Le portable OMNIPRESENT DE PARTOUT: même au ciné, quand on discute ac quelques l'autre tape SMS
Les personnes écoutant de la musique qui sort du portable...
Avec les caméras ont voi apparaitre le phénomene du "happyslaping"==> c a d frapper des gens tout en les filmants
II Un reflet de soi
Déjà une multitude d'appareil
Ensuite, on peut le personnalisé tant extérieurement qu'intérieurement.
Ex: Sonneries, Logos...
Le portable est une vraie identité ==> si on a pas de portable mal vu par les autres...
Voilà.
qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I Tyran technologique pour soi et pour les autres:
-Pour soi:
Les ados ou tout autre individus ne peuvent plus s'en passer.Ils sont en manque une foi qu'ils n'ont plus de tel
A présent, critique sur la fonction premiere: il était fait pour téléphonner mais il y a l'appareil photo pour filmer, MP3
==> peut devnir sourd car écoute musique for...
Pour les autres:
Le portable OMNIPRESENT DE PARTOUT: même au ciné, quand on discute ac quelques l'autre tape SMS
Les personnes écoutant de la musique qui sort du portable...
Avec les caméras ont voi apparaitre le phénomene du "happyslaping"==> c a d frapper des gens tout en les filmants
II Un reflet de soi
Déjà une multitude d'appareil
Ensuite, on peut le personnalisé tant extérieurement qu'intérieurement.
Ex: Sonneries, Logos...
Le portable est une vraie identité ==> si on a pas de portable mal vu par les autres...
Voilà.
qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que j'ai mis ressemble à peu près à ce que tu as mis aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sidonie77 a écrit :alors sur le portable "tyran"
et vous ? qu'avez-vous DIT
Promotion 2007/2010