Concours écrit printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Je pense que tu as très bien répondu yayaya.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Avec ce genre de questions je pense que l'on ne peut pas trop varier nos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Rien de constructif dans mon post mais les sujets de l'AP-HP :arcenciel: me laissent vraiment perplexe... :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Pour l'acool je n'ai pas du tout répondu comme vous, comme idées reçues j'ai mis que l'on pense toujours :
Que les femmes boivent très peu alors que 1/10 est une buveuse exessive
Que seules les classes défavorisées boivent ( stress des patrons et repas arrosés à répétition)
Que l'on a besoin d'être dépendant pour mourir de l'acool ( alcool =40 % des accidents mortels de la route)
Que l'on si on ne boit pas tous les jours on n'est pas alcoolique( les beuvries des jeunes de - 18 ans tous les samedi soir)

Pour l'audition c'était un peu plus dur, comme conséquence sociale j'aparlé
De l'intégration scolaire diffcile faute de structures adaptées
de la difficultés à trouver en emploi propre à tous les handicapés ( j'ai cité la loi sur les 6% mini d'handicapés ds une entreprise de plus de 20 salariés)
Puis j'ai parlé du fait qu'ils n'appartenaient pas à notre société du bruit: télé,musique,

Enfin pour leportable j'ai mis un peu comme vous sauf que dans le tyran pour l'utilisateur j'ai parlé des ondes
Pareil pour la personnalité le look, mais aussi le fait de bloquer ou non son portable boulot chez soi donc accro ou non à son boulot,le fait d'appeler pour un oui ou pour un non ou au contraire d'appeler que pour une raison valable enfin j'ai dit que l'utilisation du portable reflétait souvent la politesse de son utilisateur...

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choses à dire sur la CG, j'avais peur de tomber sur des sujets plus éthiques comme l'euthanasie ou encore le clônage ou je ne sais quoi encore, sujets bien plus complexes à traiter je trouve

De toute manière à présent il ne nous reste plus qu'à attendre et à se remotiver pour les autres concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

celestineb a écrit :Rien de constructif dans mon post mais les sujets de l'AP-HP :arcenciel: me laissent vraiment perplexe... :conf:
Je partage ton avis Celestine, j'en ai mal au ventre :pleure: :? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Je dois être bizarre parce que à part un texte, je les ai trouvé plus abordable que ce que j'ai révisé :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Calide> c'est normal il y a plein d'idées préconçus au sujet de l'alcool, sinon j'aurais plains les correcteurs, ils en auraient marre au bout de la dixième copie :clin:

edit: oops j'ai appuyé sur citer au lieu d'éditer :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

plumme a écrit :Je dois être bizarre parce que à part un texte, je les ai trouvé plus abordable que ce que j'ai révisé :oops:
Pareil. J'avais tellement peur de tomber sur un texte sur la sécu, l'environnement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

oui cela aurait été l'horreur.

ou tous les sujets sur l'euthanasie (à prendre avec des pincettes) ou bien les piercings (nous sommes maso de vouloir se faire trouer la peau :malefiq: ) bref tous les sujets où j'aurais eu du mal à rester objectiveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sidonie77
Adepte
Adepte

Message par sidonie77 »

salut,

combien avez-vous eu sur le calcul des doses

bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Moi pour la surdité, je pense que j'aurais mis comme conséquence, le rejet de la société, ne serait ce que par l'information à la télévision, où l'instauration du langage des signes ne se fait pas, alors qu'il est obligatoire, (hormis France 2).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

sidonie77 a écrit :salut,

combien avez-vous eu sur le calcul des doses

bye bye
Il y avait deux ou trois calculs sur les doses je crois mais je ne les ai pas fates, préferer priviligier le plus facile et après pas eu le temps d'y revenir.

J'aime pas être chronométré :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

J'ai mis au pif pour l'une d'entre elles, mais le reste pas le temps de les faire non plus :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

moi franchement la culture g ne m'as du tout inspiré esperons que j'ai une bonne orthographe, syntaxe pour gagner des points.

Les tests psy a été pour moi et trop chouette il y avait des masterminds je les ai presque tous fini.

bon courage dans l'attente des résultats

Je suis rentré sur Brest hier il y en avait-il d'autre dans le train? sa se trouve on s'est croisé ou meme assis à côté mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Cela m'a fait d'ailleurs un peu bizarre de me dire, tiens à côté il y a peut-être quelqu'un avec qui je parle mais je ne sais pas que c'est elle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé