Concours écrit printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
sujet de dijon
bon je viens de passer le concours de dijon.on a commencé par les tests psychotechniques : aptitude verbale, numérique ( des calcus sans aucune proposition ) test d'organisation hooooooooooooorible, test de rapidité où il fallait compter des lettres dans les mots.
Ensuite, pour la culture gé ona eu :
"du bon usage des seniors" : un texte sur les mesures prises par borloo pour lutter contre le chômage des seniors. La question : que pensez-vous de ces propositions?
"emballages : demain ça ira mieux" : un texte sur la diminutuion des emballages et la question : Quels sont les changements à envisager pour régler le problème des emballages?
"Pudeur" : un texte sur la disparition de la pudeur dans notre société et la question : la pudeur a-t-elle déserté notre société? ( plutôt dure celui là)
"Pénurie d'eau dans le monde" : Quelles causes humaines entrainent la pénurie d'eau dans le monde?
"nous, les travailleurs pauvres" : Pour certains le travail ne protège plus de la précarité. Commentez ce phénomène de société?
Voilà, bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite, pour la culture gé ona eu :
"du bon usage des seniors" : un texte sur les mesures prises par borloo pour lutter contre le chômage des seniors. La question : que pensez-vous de ces propositions?
"emballages : demain ça ira mieux" : un texte sur la diminutuion des emballages et la question : Quels sont les changements à envisager pour régler le problème des emballages?
"Pudeur" : un texte sur la disparition de la pudeur dans notre société et la question : la pudeur a-t-elle déserté notre société? ( plutôt dure celui là)
"Pénurie d'eau dans le monde" : Quelles causes humaines entrainent la pénurie d'eau dans le monde?
"nous, les travailleurs pauvres" : Pour certains le travail ne protège plus de la précarité. Commentez ce phénomène de société?
Voilà, bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon dieu! Bah quand je vois vos sujets à Dijon, je me dis qu'on a eu de la chance à l'Ap-hp.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Alors Pour Dijon c'était :
1/Le travail des seniors.Que pensez des propositions concernant les seniors?
2/Les emballages.Quels changements pourraient etre envisagés?
3/La pudeur.La pudeur a t'elle desertée notre société?
4/La penurie de l'eau.Quelles sont les causes humaine de cette pénurie?
5/Les travailleurs pauvres.Commentez ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
5/Les travailleurs pauvres.Commentez ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- yayayayoux
- Habitué
Ouais, corsé à Dijon EN PLUS il ne fallait pas depasser les 15 lignes alors galère!!!lasteph21 a écrit :Alors Pour Dijon c'était :
5/Les travailleurs pauvres.Commentez ce sujet.
+
Test psychotechnique basé presque que sur du français et très peu de maths ou de suite logique.
Test d'organisation TRES DENSE, un truc de fou!
Et test de rapidité: BCP de chose pour peu de temps (logique) mais bon les erreurs sont très vite faite.
A++ et bonne révisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nessie
- Insatiable
sans oublier à Dijon, les 7 minutes d'alarme qui nous a vriller les oreilles! 
j'ai bien aimé le coup des 120 mots avec la lettre t!
si finissant par # on comptait les lettre après le T , si* on comptait les lettres avant le T, 120 mots en 10 minutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai bien aimé le coup des 120 mots avec la lettre t!
si finissant par # on comptait les lettre après le T , si* on comptait les lettres avant le T, 120 mots en 10 minutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Nessie le 17 mars 2007 15:28, modifié 1 fois.
IDE nephorologie SI
Oui je te comprends.
Cet été je travaillais dans une piscine olympique et on commençait à 6h00 du mat. Sans savoir pourquoi l'alarme s'est déclanché. Elle a sonné vachement fort (batiment en partie en tôle comment ça résonner) et tout ça pendant 45 minutes j'ai cru que j'allais mourir.
Le point positif c'est que j'étais vachement bien réveillé pour travailler après
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cet été je travaillais dans une piscine olympique et on commençait à 6h00 du mat. Sans savoir pourquoi l'alarme s'est déclanché. Elle a sonné vachement fort (batiment en partie en tôle comment ça résonner) et tout ça pendant 45 minutes j'ai cru que j'allais mourir.
Le point positif c'est que j'étais vachement bien réveillé pour travailler après

- Lolalilala
- Forcené
bonjour a vous !!
alors vous décompressez bien après ce bel effort à dijon !
qu'avez vous répondu pour les causes humaines de la pénurie de l'eau??
s'agit il de l'industrie de l'agriculture ??
je mélange causes et conséquences

=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
- Nessie
- Insatiable
et bien les deux sont liés, l'indutrie change le paysage, la terre ne peut plus recevoir l'eau de pluie, les marecages disparaissent à cause des cultures....
plus le comportement individuel humain!!!
enfin c'est ce que je pense
plus le comportement individuel humain!!!
enfin c'est ce que je pense

IDE nephorologie SI
- yayayayoux
- Habitué
Donc j'ai faitLolalilala a écrit :bonjour a vous !!
I) cause économico-industrielle:
Industrie pollue ==> effet de serre ==> rechauffement planete ==> desechement nappes d'eau
Ensuite, industrie pollue en rejetant des produit toxiquesdans la nature
II) Cause comportement individus
On pollue ac véhicule ==> desechement nappes d'eau
On gaspille trop l'eau (ex: les bains).
Voilà.
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.