Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

j aurais aussi dit une baisse de l'absenteisme et une baisse des arrêts de maladies.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
arbre
Fidèle
Fidèle

Message par arbre »

moi aussi j'ai passé a angoulême. J'ai trouvé que les tests psycho étaient faciles mais il faut tellement aller vite que je ne sais pas si j'ai été attentif, concentré. Par contre le dernier test d'orga j'ai mis souvent au pif.
Par contre pour la CG, les boules. J'avais potassé énormément les articles santé, social et autres et vu les sujets je suis dégoutée. Cela ne m'inspirait pas du tout, 10 à 15 lignes c'est très court pour expliquer bref je ne sais pas si j'ai dit ce qu'il fallait. Je suis +++++je ne crois pas aller à l'oral.
Par contre on étaient 140 pour environ 147 admissions. Qui sait, si plusieurs sont dans mon cas on aura peut être une chance
Sinon ceux qui étaient d'angouleme, de quoi avez vous parlé.
D'avance merci

DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arbre
Fidèle
Fidèle

Message par arbre »

excusez moi je me suis trompée je suis tellement sur le coup de la déception. C'était mon seul concours donc pas droit à l'échec et pourtant...
En fait on était 400.

DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

je le dis et redis notre perception est souvent négative contrairement au présent tu n'es pas la seule doni73Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Kaprice, tu as passé ton concours sur Marseille??
Franchement, les sujets de CG sont difficiles!! Ceux du 29 mars étaient plus abordables! j'ai bien fait de ne pas le passer à la CRF. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

moha28 a écrit :j aurais aussi dit une baisse de l'absenteisme et une baisse des arrêts de maladies.
en fait le texte parle de l'ergonomie au travail genre gestes répétitifs qui entraînent des tendinites etc... et puis aussi de l'organisation du travail qui influence la santé des salariés j'avoue que cette question me bloqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui les sujets sont plus difficiles mais faisable j ai trouvé celui sur la santé au travail plus simple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Emrysa a écrit :Kaprice, tu as passé ton concours sur Marseille??
Franchement, les sujets de CG sont difficiles!! Ceux du 29 mars étaient plus abordables! j'ai bien fait de ne pas le passer à la CRF. 8)
oui je l'ai passé à marseille en effet ils sont + difficiles et demandent beaucoup plus de réflexion en + t'es limitée en 15 lignes parfois même 10Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ok kaprice j aurais été hors sujets mais j avais pas le texteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

domi73 a écrit :excusez moi je me suis trompée je suis tellement sur le coup de la déception. C'était mon seul concours donc pas droit à l'échec et pourtant...
En fait on était 400.
Domi
c'est l'impression qu'on a après le concours mais tu verras, l'optimisme gagnera le dessus, tant que les résultats ne disent pas le contraire, tu as ta chance domi, prépare ton oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

TEXTE 1
retardataire, ça se soigne ?
Une grande partie des troupes est en retard pour se prouver qu'on est quelqu'un. Montrer que l'inquiétude des autres qui ne nous voient pas arriver nous indiffère. On assume ! Un colis qui n'arrive pas à son destinataire est dit "en souffrance". Le retardataire met ainsi en souffrance ceux qui l'attendent. Il prouve par son attitude que ça lui est complétement égal, qu'il est conscient d'être celui qui délivre en arrivant enfin et qu'il en retire même un certain plaisir. "faire attendre : prérogative constante de tout pouvoir, passe temps millénaire de l'humanité" a écrit Roland Barthes au chapitre "attente" de son fragment d'un discourt amoureux.
On peut aussi être en retard par anxiété à l'idée que ça se passe mal, donc on retarde le moment de passer à l'action. C'est une fuite devant ses responsabilités, une peur de l'echec. Certains psy disent aussi que c'est une peur de la réussite.... La peur de s'engager fait qu'on joue avec le temps, on retarde le moment de rendre un dossier, on fait l'autuche. Et pourtant on sait bien que dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça, il faut avoir les yeux ouverts sur l'avenir pour ne pas se prendre le pieds dans le tapis. On remet tout au lendemain, en espérant que ce comportement magique fera que demain n'arrive pas. Mais si ! Enfin, certains sont en retard par révolte [.....], le retardataire chronique veut montrer qu'il n'est pas l'esclave du temps.

Reformuler les 3 idées principales du texte en 10 lignes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

moha28 a écrit :ok kaprice j aurais été hors sujets mais j avais pas le texte
c'est clair que si t'as pas le texte c'est HS assuré mais même avec le texte moi j'ai bloqué, je n'ai rien trouvé de mieux que parler d'atténuer l'impact du bruit au travail et aussi pour ceux qui effectuent des travaux pénibles, leur donner des outils adaptés à leur activité : exemple chariot ou rehausseur parce qu'à force de soulever des charges lourdes on peut avoir des hernies discalesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

domi73 a écrit : Par contre on étaient 140 pour environ 147 admissions.
Domi
On était 140 dans l'amphi mais 400 pour l'entrée à l'ifsi d'angoulème.

Moi aussi j'ai les boules par rapport aux sujets ... un seul vraiment en rapport avec la santé (suicide des adolescents) :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

qu'est-ce que t'as mis pour ce texte mariedumon, je ne vois que 2 idées moi :(
on n'a pas eu çà en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

4ème texte ... le pire !!!

[...] On a souvent besoin d'un plus petit que soit [....]
Entre les pattes d'un lion
Un rat sortit de terre assez à l'etourdie.
Le roi des animaux, en cette occasion,
Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.
Ce bienfait ne fut pas perdu.
Quelqu'un aurait il jamais cru
Qu'un lion, d'un rat eu affaire ?
Cependant il advint qu'au sortir des forets
Ce lion fut pris dans des rets
Dont ses rugissements ne le purent défaire.
Sire rat accourut, et fit tant par ses dents,
Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage,
patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.

A partir de la situation décrite, identifier en les argumentant deux exemples de complémentarité dans le monde du travail ... en 10 lignes
:choque: :choque: :choque: :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Verrouillé