Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

bon courage à tous ceux qui passent la CRF aujourd'hui et m***e aussi !!!

@ plus biz SalimaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

BONNE CHANCE A CEUX QUI LE PASSE AUJOURD'HUIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui bonne chance. pour ceux qui ont passé les écrits le 2 avril vos résultats c'est quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

moha28 a écrit :oui bonne chance. pour ceux qui ont passé les écrits le 2 avril vos résultats c'est quand?
sur ma convocation y a écrit résultat le 29 avril mais je crois que s 'est plus tard vu le nombre de candidats :?
et toi s'est pour quand??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

a béziers c'est le 30 avrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

moha28 a écrit :a béziers c'est le 30 avril
si loin et si pres a la fois :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

en effet mais bon plus on s'approche et plus la tension monte donc dans les deux cas nous ne sommes pas bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

moha28 a écrit :en effet mais bon plus on s'approche et plus la tension monte donc dans les deux cas nous ne sommes pas bien :clin:
perso j'essaye de pas trop y penser mais quand ça m'arrive (tres souvent dailleur) j'ai trop les boules je me dit que je n'en ai passé qu'un alors si ça marche pas j devrai attendre un an avant de pouvoir retenter ma chance
finalement s'est nul que les date soient toutes alignées ça empeche le choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

patience patience..... plus facile à dire qu'à faire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

moha28 a écrit :oui bonne chance. pour ceux qui ont passé les écrits le 2 avril vos résultats c'est quand?
à alès aussi c'est le 30 avril... et oraux à partir du 13 mai!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
steph26
Habitué
Habitué

Message par steph26 »

Coucou à tous et toutes,

Enfin fini!! A la CRF de bois guillaume nous avons eu quasiment les mêmes tests qu'au CHU de rouen.Rien de très compliqué par rapport à d'autres tests. Donc 25 masteminds, aptitude verbale, attention rien de spécial, maths assez simple, test d'orga comme au chu avec une donnée fausse dans l'énoncé pour compliquer la chose.
Par contre CG plus surprenante. Notamment une fable de la fontaine (le lion et le rat) et il fallait trouver un lien avec le monde du travail. Un texte sur les psychotropes et les jeunes, un texte sur la santé au travail et il fallait dire les avancées, un texte sur l'illétrisme et dire les causes, enfin un texte sur 3 activités sortit, télé et ordi et il fallait dire celui qu'on préférait et argumenter. Voilà.
Si j'ai le courage je vous scanne la culture g et je le mets sur le site cette apm ou demain.
Bon courage pour la suite et hésitais pas si vous avez des questions.
StephÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2008-2011!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

steph26 a écrit :Coucou à tous et toutes,

Enfin fini!! A la CRF de bois guillaume nous avons eu quasiment les mêmes tests qu'au CHU de rouen.Rien de très compliqué par rapport à d'autres tests. Donc 25 masteminds, aptitude verbale, attention rien de spécial, maths assez simple, test d'orga comme au chu avec une donnée fausse dans l'énoncé pour compliquer la chose.
Par contre CG plus surprenante. Notamment une fable de la fontaine (le lion et le rat) et il fallait trouver un lien avec le monde du travail. Un texte sur les psychotropes et les jeunes, un texte sur la santé au travail et il fallait dire les avancées, un texte sur l'illétrisme et dire les causes, enfin un texte sur 3 activités sortit, télé et ordi et il fallait dire celui qu'on préférait et argumenter. Voilà.
Si j'ai le courage je vous scanne la culture g et je le mets sur le site cette apm ou demain.
Bon courage pour la suite et hésitais pas si vous avez des questions.
Steph
c'est cool pour toi si tu t'en sors avec de l'optimisme, oui merci pour la cg et les masterminds c'était vraiment les masterminds ou des masterminds un peu transformés?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

c'est bon aussi pour moi pour le concours de la CRF
nettement mieux pour les TP même si chronométré :( m'enfin je n'ai pas pu tout faire et j'ai laissé ceux dont je ne suis pas sûre : 25 masterminds normaux, tests d'attention, aptitude verbale, numérique pas très difficiles mais beaucoup, organisation que je n'ai pas pu terminé avec en plus une erreur dans l'énoncé (un sabot de pointure 44 qui n'existe pas :( )
CG : - idées principales d'un texte sur l'illetrisme et sa notion d'évolution (10 lignes)
- texte sur le réchauffement climatique où il fallait expliquer une phrase : "pour que ces mesures soient efficaces, nous devrons accepter un bouleversement de nos modes de vie voire une remise en cause de nos modèles de développement économique" (15 lignes)
- Pour ou contre l'utilisation des technologies de l'information et de la communication? développez trois arguments pour expliquer votre choix (15 lignes)
- texte sur la lutte contre l'égalité des sexes : développer deux autres exemples où l'acquisition de nouveaux droits engendre de fortes oppositions (10 lignes)
- à partir de vos connaissances, développer deux champs d'amélioration de la santé au travail (15 lignes)
un peu + difficiles que ceux du 19 marsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Alors ça y coucours crf Angoulème passé, pour les test pareil que steph 26. Perso je me suis rétamée au test d'orga ! Qand aux masterminds ils étaient "normaux", certains avec des chiffres et d'autres avec lettres.
Pour la cg, des textes diffèrent sauf celui de la fable du lion et du rat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

kaprice741 a écrit :c'est bon aussi pour moi pour le concours de la CRF
nettement mieux pour les TP même si chronométré :( m'enfin je n'ai pas pu tout faire et j'ai laissé ceux dont je ne suis pas sûre : 25 masterminds normaux, tests d'attention, aptitude verbale, numérique pas très difficiles mais beaucoup, organisation que je n'ai pas pu terminé avec en plus une erreur dans l'énoncé (un sabot de pointure 44 qui n'existe pas :( )
CG : - idées principales d'un texte sur l'illetrisme et sa notion d'évolution (10 lignes)
- texte sur le réchauffement climatique où il fallait expliquer une phrase : "pour que ces mesures soient efficaces, nous devrons accepter un bouleversement de nos modes de vie voire une remise en cause de nos modèles de développement économique" (15 lignes)
- Pour ou contre l'utilisation des technologies de l'information et de la communication? développez trois arguments pour expliquer votre choix (15 lignes)
- texte sur la lutte contre l'égalité des sexes : développer deux autres exemples où l'acquisition de nouveaux droits engendre de fortes oppositions (10 lignes)
- à partir de vos connaissances, développer deux champs d'amélioration de la santé au travail (15 lignes)
un peu + difficiles que ceux du 19 mars
avec le recul on a très souvent une meilleure perception des sujets contrairement au présent mais il est vrai que les sujets sont globalement un peu dur mais faisable concernant le dernier je dirais une meilleure prise en charge de la maladie des salariés par l entreprise ceux qui a pour but une baisse des dépenses maladies+démarche citoyenne+l 'entreprise beneficiera aussi de cette baisse.... les autres faut réfléchir un peu plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé