Concours Epernay
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
bonjour sochoco moi je suis helene j'espere rentrer a l'ecole a la rentrée en effet je suis sur liste compl mais la secretaire m'a assuré que c'etait bon je l'espere sincerement
autrement je suis d'epernay j'ai 35 ans et un petit garcon de 3ans voili voilou

helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
Coucou Helene, oui j'avais vu ton nom sur LC, j'espère vraiment pour toi que tu vas être acceptée !
Quant à moi, j'ai 18 ans, et je viens d'avoir mon bac ES aujourd'hui
C'est toute une nouvelle vie qui commence pour moi, et je suis contente de me retrouver dans une classe où les âges sont variés, ça nous permet de faire part de notre expérience et de s'entraider
Quant à moi, j'ai 18 ans, et je viens d'avoir mon bac ES aujourd'hui

C'est toute une nouvelle vie qui commence pour moi, et je suis contente de me retrouver dans une classe où les âges sont variés, ça nous permet de faire part de notre expérience et de s'entraider

Salut à tous!
félicitation Sochoco pour la réussite au concours et au bac.
Oui helene j'ai reçu mes notes aujourd'hui et j'ai les mêmes notes que pour Chalons
Alors quand on dit que les notes varient en fonction des juryet que c'est aléatoire
dans mon cas c'est tout l'inverse.
A Epernay j'ai eu 16.50 en culture générale, 13.25 en tests et 18 à l'oral.
Et à chalons j'ai eu 16.25 à la culture génerale, 13 aux tests et 18.66 à l'oral
comme quoi mes prestations se valaient
Tu vois héléne nous n'avons que jusqu'au 12 pour confirmer donc tu sauras trés vitece qu'il en est: mais je ne doute pas de ton admission puisque c'est ce que nous a fait comprendre la secrétaire
Quoi qu'il en soit tiens nous au courant de tes notes et dit nous ce qui n'a pas été
Encore bienvenue Sochoco et on se verra à la rentée
félicitation Sochoco pour la réussite au concours et au bac.
Oui helene j'ai reçu mes notes aujourd'hui et j'ai les mêmes notes que pour Chalons

A Epernay j'ai eu 16.50 en culture générale, 13.25 en tests et 18 à l'oral.
Et à chalons j'ai eu 16.25 à la culture génerale, 13 aux tests et 18.66 à l'oral

Tu vois héléne nous n'avons que jusqu'au 12 pour confirmer donc tu sauras trés vitece qu'il en est: mais je ne doute pas de ton admission puisque c'est ce que nous a fait comprendre la secrétaire

Quoi qu'il en soit tiens nous au courant de tes notes et dit nous ce qui n'a pas été

Encore bienvenue Sochoco et on se verra à la rentée

j'ai passé 2 concours, 1 à st dizier je suis admise mais 41ème sur LC, donc pas beaucoup d'espoir d'être appelée, puis à briey, les résultats sont affichés aujourd'hui mais j'habite à 1 heure de briey, et il n'y a pas de liste sur internet, donc j'attends un courrier, mais là encore je ne me fais pas trop d'illusion, on était beaucoup de candidats pour seulement 35 places !!
Il est vrai qu'epernay possede un petit ifsi et qui a bonne réputation.
Mais tout dépend où tu habites et quels sont tes ifsi prioritaires.
Car epernay a organisé le concours à la même date que Reims et autres villes tel St-dizier....alors!
A epernay cette année nous étions environ 165 candidats pour 39 places; mais avec 7 places réservées aux redoublants et AS du service public
ce qui fait en réalité 32 places.
Mais tu sais tu n'auras peut-être pas besoin de le repasser l'année prochaine.......en tout cas c'est ce que je te souhaite.
Attends les résultats de Briey et tiens nous au courant, je croise les doigts pour toi
Mais tout dépend où tu habites et quels sont tes ifsi prioritaires.
Car epernay a organisé le concours à la même date que Reims et autres villes tel St-dizier....alors!
A epernay cette année nous étions environ 165 candidats pour 39 places; mais avec 7 places réservées aux redoublants et AS du service public

Mais tu sais tu n'auras peut-être pas besoin de le repasser l'année prochaine.......en tout cas c'est ce que je te souhaite.
Attends les résultats de Briey et tiens nous au courant, je croise les doigts pour toi

merci, c'est gentil Mariza,
je pense que je vais devoir faire une année de fac pour rien, si jamais je ne suis pas prise à briey et st dizier, je devrais faire une année pour rien, je pense que je suis trop loin dans la liste complémentaire de st dizier, çà m'étonnerait qu'il y ai 41 désistements, j'y crois pas...même si le concours est valable 1 an, qu'est-ce-que je dois faire pour avoir une place dans un ifsi, je me fiche de la distance, je n'ai pas d'attache, je vis chez mes parents, j'ai le permis et une voiture, j'habite près de nancy, pas grave si je suis à 200 ou 300 kms, pour st dizier çà me faisait 1 petite heure de route, j'avais l'intention de prendre une chambre d'étudiant.
je pense que je vais devoir faire une année de fac pour rien, si jamais je ne suis pas prise à briey et st dizier, je devrais faire une année pour rien, je pense que je suis trop loin dans la liste complémentaire de st dizier, çà m'étonnerait qu'il y ai 41 désistements, j'y crois pas...même si le concours est valable 1 an, qu'est-ce-que je dois faire pour avoir une place dans un ifsi, je me fiche de la distance, je n'ai pas d'attache, je vis chez mes parents, j'ai le permis et une voiture, j'habite près de nancy, pas grave si je suis à 200 ou 300 kms, pour st dizier çà me faisait 1 petite heure de route, j'avais l'intention de prendre une chambre d'étudiant.
Merci Mariza, quant à moi jai eu mes notes aujourd'hui :
TP : 9.5, CG : 16.5, Oral : 20 !
lili54, tu n'es pas obligé de faire une faculté, tu peux faire une prépa si tu as les moyens.... bien que c'est vrai, que c'est coûteux
Mais ne te décourages pas. Moi c'était la première fois que je passais le concours, et je ne l'ai passé qu'à Epernay sans même l'avoir préparer... alors t'en fais pas, tout le monde peut avoir sa chance ! Attend de voir ton autre réponse, et tu nous diras 
TP : 9.5, CG : 16.5, Oral : 20 !

lili54, tu n'es pas obligé de faire une faculté, tu peux faire une prépa si tu as les moyens.... bien que c'est vrai, que c'est coûteux

bravo pour ta note d'oral SoChoco
tu habites à epernay?
Lili54, je n'ai pas fais de prépa non plus, mais si tu pense en avoir besoin pourquoi pas?
N'oublie pas que certains ifsi organisent un autre concours en automne.
Je sais que reims et chalons le font et les inscriptions se font en septembre/octobre, alors penses-y
Mais attends tes résultats , on sait jamais, parfois on a de bonnes surprises.

tu habites à epernay?
Lili54, je n'ai pas fais de prépa non plus, mais si tu pense en avoir besoin pourquoi pas?
N'oublie pas que certains ifsi organisent un autre concours en automne.
Je sais que reims et chalons le font et les inscriptions se font en septembre/octobre, alors penses-y

Mais attends tes résultats , on sait jamais, parfois on a de bonnes surprises.
merci pour vos conseils, je ne pense pas avoir besoin de faire une prépa, mais un peu plus d'entrainement pour avoir des meilleures notes, pour moi aussi c'était la première fois que je passais des concours, j'en ai passé 2 et j'ai réussi les écrits pourles 2 ainsi que l'oral pour st diizier et comme je vous l'ai dit j'attend pour briey, seulement je suis sur liste d'attente et je crains que d'être classée 41ème çà soit rapée, mais je trouve que finalement je peux $etre fière de moi, par contre c'est vrai que je n'ai pas pu réviser mieux car j'étais aussi en plein dans mon bac que j'ai eu d'ailleurs, et çà c'est une bonne chose de faite, car sans le bac, j'aurai pas pu commencer la formation.