Concours Foch (Suresnes)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
missnurse
Régulier
Régulier

Re: Coucours Foch (Suresnes)

Message par missnurse »

Catherine92 a écrit :Oral passé vendredi : ambiance de l'école très positive, toutes les personnes rencontrées étaient souriantes et agréables.Un vrai accueil.Cela confirme mon choix.
mon sujet : agressions dans les transports en commun en Ile de France.
Entretien : motivations , formation, organisation.
Attentes avec quelques revues et bouteilles d'eau (sympa !).
Comment cela s'est passé pour la personne qui arrivait de Bretagne et avec qui j'ai discuté ?
En espérant que ce petit mail vous aidera pour patienter en attendant vos oraux,
Bon courage pour celles qui attendent leur tour !
un coucou à "missnurse" car j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreuses sur le site !
Bon week-end. :D
Bonjour Catherine92,

Même impression que toi pour l'oral à l'ifsi.

Une question m'intrigue particulièrement, je ne sais pas si tu saurais y répondre ou à vous aussi ce qui sont admissibles à Foch :

Sais-tu comment a été établie la liste sur le site internet en tout cas pas par ordre alphabétique ni par numéro de candidats. Si c'est par notes cela voudrait dire que je suis 117/126 :peur: , je pense que je ne l'aurais pas à moins que les 57 personnes avant se désistent :pleure: c'est foutu !

Merci pour vos réponses !
Enfin IDE 2013!!
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

salut!

je ne sais pas, je me suis aussi posée la question de comment cette liste a été établie, parce que je suis très très au début... tellement au début que je ne crois pas que ce soit par ordre des meilleures notes aux pires... j'espère que c'est au hasard... et pas des pires notes aux meilleures (même si pour toi ça serait top...)

Est-ce que quelqu'un sait si l'hôpital fait des contrats de rémunération en échange d'un engagement à travailler chez eux (et d'y travailler pdt les études)?
merci d'avance pour les renseignements!
ESI 2010-2013
missnurse
Régulier
Régulier

Message par missnurse »

bristolle a écrit :salut!

je ne sais pas, je me suis aussi posée la question de comment cette liste a été établie, parce que je suis très très au début... tellement au début que je ne crois pas que ce soit par ordre des meilleures notes aux pires... j'espère que c'est au hasard... et pas des pires notes aux meilleures (même si pour toi ça serait top...)

Est-ce que quelqu'un sait si l'hôpital fait des contrats de rémunération en échange d'un engagement à travailler chez eux (et d'y travailler pdt les études)?
merci d'avance pour les renseignements!

Salut bristolle,

J'espère tellement aussi qu'elle ait été faite de façon aléatoire, mais bon ça restera un mystère !

Il me semble qu'effectivement ils le font mais je poserai la question aux personnes qu'il faut car j'y bosse (secrétaire médicale en CDD) et on peut également y travailler comme AS aussi je crois pendant les vacances scolaires, jte confirme dès que j'ai la réponse :D .

Les oraux se sont terminés aujourd'hui plus que J-15 :? , j'ai pas trop d'espoir mais bon rien n'est sûr!

a+ :D
Enfin IDE 2013!!
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

salut missrune,

merci beaucoup de te renseigner!! et ne désespère pas, il n'y a aucune raison à ça!! on a tous une chance!! on n'a aucune idée des notes qu'on a eu à l'écrit et pour l'oral on ne peut pas savoir non plus... alors pas de stress!! surtout qu'il y à quasiment 1 chance sur 2 d'être pris!!
A toulouse pour l'écrit on était 2700 pour 200 places (et entre 600 et 700 a passer les oraux!)... ça fait relativiser pour les autres concours!

a bientôt!!
ESI 2010-2013
missnurse
Régulier
Régulier

Message par missnurse »

bristolle a écrit :salut missrune,

merci beaucoup de te renseigner!! et ne désespère pas, il n'y a aucune raison à ça!! on a tous une chance!! on n'a aucune idée des notes qu'on a eu à l'écrit et pour l'oral on ne peut pas savoir non plus... alors pas de stress!! surtout qu'il y à quasiment 1 chance sur 2 d'être pris!!
A toulouse pour l'écrit on était 2700 pour 200 places (et entre 600 et 700 a passer les oraux!)... ça fait relativiser pour les autres concours!

a bientôt!!
Salut bristolle,

J'ai appelé la chargé du recrutement du personnel soignant ce matin mais bon elle me donnera des infos que quand j'aurais les résultats (s'ils sont positifs bien sûr :roll: !) donc voilà mais bon jl'avais rencontré une première fois début janvier et il me semble que l'allocation d'étude était possible à partir de la 2ème année, ainsi que de bosser pendant les vacances scolaires.

J - 11 a+ :clin:
Enfin IDE 2013!!
Catherine92

Message par Catherine92 »

Bonjour,
Non, je ne sais pas comment la liste a été établie: je me suis aussi posée la question mais mystère !Allez il ne reste plus beaucoup de jours à patienter...
Est-ce que tu sais comment fonctionnent les bourses d'études ? combien d'années en contre-partie ?
Qu'as-tu compris pour le coût de la formation:
dans la brochure il y a une partie "frais à envisager" (sécu, livres, droits inscription etc ...) : 1186 € environ, et une autre partie: "employeurs": 6440€/an.De quel employeur parle t' on ici ?(moi si je me présente sans avoir travailler ou au sortir du bac ? les assédics si je suis au chômage ? l'hôpital qui me forme ? ou celui avec lequel je passe un contrat de bourse d'étude ?).lors de la réunion j'avais bien noté la première partie "à envisager", mais rien pour la deuxième "employeurs".J'ai des solutions si c'est à ma charge mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris.
Help !
Bon, patience et courage pour la dernière ligne droite à Bristolle et toi, ainsi aux autres qui nous lisent ! :clin:
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Foch (Suresnes)

Message par bristolle »

Bonjour Missnurse et Catherine,

Merci pour les renseignements missnurse... on en saura plus d'ici quelques jours en somme... Patience!!

Catherine, je crois que quand ils parlent des frais "employeurs" c'est le coût de la formation pour les personnes qui font l'école dans le cadre de la formation continue (exemple les AS j'imagine : l'hôpital où elles bossent les payent et payent l'école...) je ne suis pas persuadée mais généralement dans les formations pour adultes et les écoles comme ça il y a 2 tarifs : 1 pour les gens qui viennent en individuels, auto financés ou par le biais des assedics / conseil général et 1 autre pour ceux qui viennent par le biais d'une entreprise qui accepte de prendre en charge leur formation (en général bcp plus élévé!!)...

Je crois que quand on se présente "seul" c'est l'état qui finance la formation ( le coût de formation, ce qui n'a rien a voir avec l'indemnisation éventuelle que l'ont peut percevoir..)

Tout ça sans certitude...

Allez, pour ma part un dernier oral la semaine prochaine et ensuite plus que qqs jours...

a bientôt!!
ESI 2010-2013
Catherine92

Merci Bristolle pour ta réponse.
C'est ce qu'il me semblait mais j'ai eu un gros doute après coup !Je vois mon conseiller Pôle Emploi après les résultats, il saura bien confirmer ou infirmer je pense !Bonne chance à toi pour tes derniers entretiens .
missnurse
Régulier
Régulier

Message par missnurse »

Bonsoir à toutes (Bristolle et catherine 92),

(J'ai l'impression qu'on est que toute les trois sur le forum et les Futurs Fochiens réveillez-vous !)

Effectivement il y a deux types de frais de scolarité pour celle prise en charge par les employeurs c'est bien ce qui correspond à 6000 euros et des poussières pour les 3 ans, et les 3000 et des poussières c'est bien pour ce qui le passe de façon individuelle avec d'autres financement en gros :clin: .

Pour ce qui est du pôle emploi catherine92 je me suis rendue au pôle emploi de ma ville et étant donné que les IDE font partie des métiers "en tension", si tu obtient ton concours même dans le privé avec frais de scolarité etc... (ce qui est le cas pour Foch) TOUT EST PRIS EN CHARGE PAR PÔLE EMPLOI + VERSEMENT PAR AILLEURS DES DROITS AUX ASSEDICS :D !

Seuls les frais de transport ne sont pas pris en charge mais remboursé à partir d'un certain nombre de kilomètre je sais plus trop combien et, en + grâce à une aide appelée AFDAF (aide aux frais associés à la formation) tu as droit à 6 euros par jour pour les repas :D !

J- 9 a+ et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! :coucouc:
Enfin IDE 2013!!
Catherine92

Hello hello,
merci pour ta réponse aussi Missnurse !
En fait, mon conseiller Pôle Emploi m'a dit cet hiver que ma formation serait prise en charge à la hauteur/mois de ce que je perçois déjà/mois depuis que je suis au chômage(pas grand chose) et ce jusqu'à mai 2011.Ensuite, il faudra demander un renouvellement de demande de formation.
J'espère que cela sera donc reconduit !
Bonne journée à tout le monde, bonnes révisions à celles et ceux qui passent encore des oraux.Aux autres, et bien : que cette attente se déroule dans la joie et la bonne humeur ! :clin:
missnurse
Régulier
Régulier

Message par missnurse »

Bonsoir à tous,

Felicitations d'abord à tous les admis et LC pour les autres ne vous découragez jamais !

J'aimerais savoir si pouce concours il y en aurait qui se désiste tant sur LP que sur LC.

Merci pour vos réponses ! :D
Enfin IDE 2013!!
Virgie34

ifsi foch

Message par Virgie34 »

Bonjour,

Les résultats de l'ifsi foch ont été donnés hier. Je suis 7ème sur la liste complémentaire. Est-ce que des personnes admises sur la liste principale de l'ifsi foch ne souhaitent pas y aller ? Merci de vos réponses...
Virgie34

Ifsi foch Suresnes

Message par Virgie34 »

Bonjour,

Je suis 7ème sur la liste complémentaire de l'IFSI Foch à Suresnes. Pensez-vous que j'ai des chances d'être appelée ? Connaissez-vous des personnes sur la liste principale qui ne sont pas intéressées par cet ifsi ?
Merci de vos réponses
missnurse
Régulier
Régulier

Re: Ifsi foch Suresnes

Message par missnurse »

Virgie34 a écrit :Bonjour,

Je suis 7ème sur la liste complémentaire de l'IFSI Foch à Suresnes. Pensez-vous que j'ai des chances d'être appelée ? Connaissez-vous des personnes sur la liste principale qui ne sont pas intéressées par cet ifsi ?
Merci de vos réponses
Salut Virgie34,

Tu as toutes tes chances ne t'inquiète pas, quand je suis partie voir les résultats une élève de deuxième année m'a dit qu'elle avait été prise alors qu'elle était 29ème sur leur LC :D.

Au secrétariat hier on m'a dit que la liste risque de beaucoup changer vers le 08 juillet, faudra les appeler pour voir ou ça en est :clin: .

A ta place jmen ferai même pas tu es déjà ESI 2010-2013, j'espère tellement que je pourrais dire la même chose :?
Enfin IDE 2013!!
Virgie34

Message par Virgie34 »

Merci pour ces informations
Répondre