Concours Fontainebleau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Fontainebleau

Message par sakiflo »

bon ben voilà je suis encore plus dégoutée maintenand tout le monde à eu le temps de répondre et pas moi :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
En plus une de celle qui surveille est venue m interromppre :fache: :fache: pour me dire c' est ici qu il faut répondre :roll: :roll: :roll: oui merci je sais !!!!
ca m aperturbé ds ma concentration san elle j en aurais au moins écrit 5 de plus... mais bon c est fait

y a plus qu à attendre!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

oh tout le monde, peut etre pas... et puis tu as du etre meilleure sur d'autres questions :clin:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

j espère que c est pas tout le monde en effet!

Mais je m en veut vraiment pour cette partie car les 9 10ème était fais.... mais ca le correcteur ne le verra pas donc c est rageant de pas avoir le temps de noter ton boulot!!

enffin bref j men veut!!! :pleure:
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Sakiflo, tout le monde n'a pas réussi le test d'organisation, c'est certain... et puis le système de notation que nous a décrit le responsable de la salle devrait atténuer le poids cette épreuve par rapport aux autres :clin:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
prinses
Habitué
Habitué

Message par prinses »

Moi non plus je n'ai pa fini le test d'organisation si cela peut te rassurer :D .

J'ai trouvé les TP assez dur mais la culture générale était faisable.

Rendez-vous dans 25 jours...L'attente va être longue !!
ESI 2009/2012 FONTAINEBLEAU
LILOUNETTE97

Message par LILOUNETTE97 »

J'ai eu énormément de mal au niveau de la CG, qu'avez vous répondu en gros sur les sujets?
au niveau du test d'organisation, il fallait bien mettre le nom des médicaments entièrement dans la première colonne? des croix pour les générique et les délivrance sans ordo pour le médoc?
le test d'attention, j'ai eu le temps d'en faire douze et le douzième, "un peu fatiguée" j'ai trouvé 0, pouvez vous me confirmer?
au niveau du français et des maths, j'ai eu du mal à rentrer dans le concours et puis après ça allez mieux.
J'espère comme beaucoup d'entres vous avoir la moyenne car c dure de reprendre les études.
La dernière fois je l'ai raté de 0.25 centième de points!!!!!!!!!!!

il faut etre patient maintenant
JE ME RELANCE DANS LES ETUDES
maman de trois enfants!!! 8 ans, 6 ans et 2 ans et demi
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

Salut à tous

J'ai moi aussi passez le concours de Fontainebleau hier... Niveau TP je l'ai trouvé assez abordable (au test d'organisation il me manquait genre 5-6 lignes à compléter dans le tableau donc les boules :( , et sinon au niveau du test d'observation je suis pas très contente de moi....)
Et puis pour la CG je ne sais pas du tout si ce que j'ai fait est bien dnc on vera bien !!

Voilà courage à tous et bon week end

Camizou
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

LILOUNETTE97 a écrit : au niveau du test d'organisation, il fallait bien mettre le nom des médicaments entièrement dans la première colonne? des croix pour les générique et les délivrance sans ordo pour le médoc?

Bonsoir Lilounette, de mémoire pour le test d'organisation il fallait:
- première colonne, le nom entier du médicament, classé par code puis, pour un même code, par ordre alphabérique;
- deuxième colonne, croix pour les génériques (code A ou B);
- troisième colonne, croix pour sans ordo (code A ou C);
- quatrième colonne, taux de remboursement SS (0, 35 ou 65%)
- cinquième colonne, les quantités à réapprovisionner (égales à 20 fois la consommation quotidienne moyenne)

Sans garantie absolue mais je crois que c'était ça
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
gringo78
Régulier
Régulier

Message par gringo78 »

Euh pour l'exercice avec les 1 ce n'était qu'une question de symétrie verticale !!! Les 1 changeaient de place avec un axe vertical !!
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

gringo78 a écrit :Euh pour l'exercice avec les 1 ce n'était qu'une question de symétrie verticale !!! Les 1 changeaient de place avec un axe vertical !!

tu en es sûr? Et c était un axe vertical par colonne ou pour le "gros carré" entier?
Et donc ta réponse? quelle lettre?

:fleche: Sinon, la cg moi aussi j ais eu du mal à me metre dedans surtout le texte 2 que j ais fais en dernier( les idées sont enfin arrivées)
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

:fleche: sujet 1: 3 arguments sur la "gestion de la santé" sur internet:
-permet une meilleur information des patients, sur leur maladie, les différents traitement, d où un discour plus éclairé avec son médecin.
-permet de rmpre l isolement ( groupe de paroles , assoc...)et de redonner le moral à certains patients= moral important ds le pocesssus de guérison de maladies graves.
-derives: achat de médicament sans ordo et souvent contrefais= dangers pour la santé, risque d etre encore plus malade....
CONCLUSION: Internet doit etre considéré comme une source d info et d aide, mais il ne peut en aucun cas remplacer les concultation médicales.

:fleche: réflection sur l égalité des chance à l école :
intro:l ecole en france et gratuite et l éducation est obligatoire entre 3 et 16 ans.....ouverture sur les facteur d innégalité:

Certains facteurs rendent la scolarité plus dure pour certains:
-zone urbaine avec classes surchargées
-parents à faible taux d alphabètisation: -l élève est seul face à ses devoir (plus dur)-les parents peuvent difficilement contrôler...
-Classe sociale: pauvreté: difficulté d accès au étude sup

Cependant l Etat et l education nationale essaie de lutter contre ses innégalités:
-création des ZEP (def)avec des places réservées aus élèves issus de zep ds les grandes écoles.
-bourses d étude
-arrêt de l école les samedis et mercredi matin (suivant la région)avec système de soutient pour combler les lacunes.

conclusion:Si le texte nous montre des ex de réussite encourageant qui se multiplis, il n en reste pas moins que les difficlutés pour réusssir sa scolarité sont plus important pour certains.L' étatt essaie d' y remedier, mais au vu des ressente suppression de poste...on peut se demander si la méthode est la bonne....

la conclusion j ais pas eu le temps de la metre ...

:fleche: 3 ème sujet: contraception

Explication du paradoxe, puis
4 causes:
-manque d information (1ère campagne nationale en 2001)
-pénurie de gyneco et d' obstétricien
-accèssibilité des contraceptifs: tous ne sont pas rembourssés
-contraception le pus souvent "donné par le sgénéralistes qui ne sont que très peut formés sur le sujet.

2conséquences
-grand nombre d'ivg(def)=séquelle psychologique
-euh je crois que j ais parlé des mauvaise utilisation néfaste pour la santé (tabac+pillule)

:fleche: 4: la famille : donner 4 changement:
-marige n est plus vécu comme obligatoire pour former une famille.
-les partenaires n ont plus de places prédéfinis au sein du couple: les femmes travaillent de + en +
-avoir des enfants n est plus LE but principale du couple.
-Augmentation des divorces et des recomposition familial.
-

:fleche: texte 5 :
Titre: "les repas en maisons de retraites: nostalgie"

Voilà pour moi, et vs vs avez fait quoi? et qu en pensez-vous?
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

sakiflo a écrit : Voilà pour moi, et vs vs avez fait quoi? et qu en pensez-vous?

Bonjour Sakiflo, tout à fait d'accord avec toi dans l'ensemble. Deux infos complémentaires:
- dans le sujet sur l'égalité des chances à l'école, on pouvait conclure en faisant une ouverture sur l'égalité d'accès au travail. Il ne sert pas à grand chose d'avoir l'égalité à l'école si ensuite des discriminations apparaissent au moment du recrutement professionnel;
- concernant le sujet sur la contraception et les enfants non attendus, les conséquences sont bien entendus l'IVG et les questions psychologiques qu'elle engendre. Et lorsque l'enfant est finalement gardé, le risque de "rejet" ultérieur pouvant conduire à une inégalité de traitement (avec les frères et soeurs) et dans le pire des cas à de la maltraitance.

Voila pour moi - et les autres alors :?:
prinses
Habitué
Habitué

Message par prinses »

Dans le sujet numéro 1 mes 3 arguments étaient contre la gestion de la santé sur internet donc je pense que je serais pénalisée..

Pour les autres sujets j'ai mis les mêmes choses que vous et pour le titre jai mis " la solitude des personnes agées durant leurs repas".
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

prinses a écrit :Dans le sujet numéro 1 mes 3 arguments étaient contre la gestion de la santé sur internet donc je pense que je serais pénalisée

Je ne sais pas si tu seras pénalisée tant que ça prinses, car je ne crois pas que les acteurs de la santé soient des fanas d'internet sous l'angle "gestion de notre santé"...

En ce qui concerne ton titre et celui de Sakiflo, pour le dernier sujet, c'est mille fois mieux que l'horreur que j'ai gribouillée au dernier moment - et que je ne vous donnerai pas tellement c'est mauvais :(
prinses
Habitué
Habitué

Message par prinses »

C'est peut être l'impression que tu as et ton titre ça se trouve n'est pas si mauvais que ça!
De toute façon on a tous fait notre maximum (enfin j'espere) et il nous reste qu'une seul chose à faire : se serrer les coudes et attendre ces fameux resultats..
Répondre