préparation collective pour concours ifsi 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: préparation collective pour concours ifsi 2014

Message par WILLIAMM »

CULTURE GENERALE.

http://www.maculturegenerale.fr/
http://www.santepratique.fr/
http://www.gazette-sante-social.fr/
http://sante.lefigaro.fr/
http://www.publicsante.com/

TESTS D’APTITUDE.

http://ifsitests.free.fr/
http://www.psychotechniquement.com/
http://www.foad-spirit.net/
http://tests-psychotechniques.appspot.com/
http://www.cmath.fr/
http://www.fibonicci.com/fr/

Pour les livres, les Lamarre sont les mieux en TP et le guide Masson pour la CG est pas mal du tout je trouve. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

slt à tous moi je vous suit depuis un bon moment et cette préparation collective est une très bonne idée.Encore un grand merci à brunettedu82 pour son blog. Avant de vous donner qques test à faire , je voulais vous dire que c'est la 3ème fois que je vais passer le concours : la 1ère fois je n'ai pas réussi l'écrit , cette année je n'ai pas réussi l'oral : CG 10 TP 14 OR 5.5 :( :( moi je ne comprends ma note à l'oral....bizarre.J'ai l'intention de prendre un RDV avec la directrice.Voilà mon parcours et j'espère que je serais ESI 2014-2017.

Voici qques tests:

ABWCD-BCVDE-CDUEF-?????

2-3-6-5-3-15-4-5-?

169-137-144-133-121-129-100-?-?

A-2-D-3-H-4-M-1-?-?-V

FYFEHYHGJYJI????

G-7-L-12-Q-17-C-?-?-6

S-?-O-M-?-I-G-E-C

Bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ciciamanda a écrit :slt à tous moi je vous suit depuis un bon moment et cette préparation collective est une très bonne idée.Encore un grand merci à brunettedu82 pour son blog. Avant de vous donner qques test à faire , je voulais vous dire que c'est la 3ème fois que je vais passer le concours : la 1ère fois je n'ai pas réussi l'écrit , cette année je n'ai pas réussi l'oral : CG 10 TP 14 OR 5.5 :( :( moi je ne comprends ma note à l'oral....bizarre.J'ai l'intention de prendre un RDV avec la directrice.Voilà mon parcours et j'espère que je serais ESI 2014-2017.

Voici qques tests:

ABWCD-BCVDE-CDUEF-?????

2-3-6-5-3-15-4-5-?

169-137-144-133-121-129-100-?-?

A-2-D-3-H-4-M-1-?-?-V

FYFEHYHGJYJI????

G-7-L-12-Q-17-C-?-?-6

S-?-O-M-?-I-G-E-C

Bonne chance :)
Ce n'est pas une honte de le passer 3 fois. :clin:
Essaye de passer un IFSI où tu l'as pas encore passé, si tu peux. :clin:
Mon conseil c de regarder par IFSI la matière où tu es la plus forte et d'essayer d'être encore plus forte, en fonction de tes notes je veux dire.
Sinon tu peux aussi tout miser sur les tests vu que en CG, les sujets sont souvent bizarres. De mémoire je trouve que les sujets ont de plus en plus une dimension sociale que sanitaire.
Voilà bonne chance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isadol

Message par isadol »

merci William pour les liens internet.
Pour préparer les tests d'aptitude, je me suis inscrite sur ce site: http://concours-infirmier.fr
J'avais pas mal de difficulté pour faire certains exercices, en particulier les logigrammes et les problèmes de vitesse et de débit. J'ai trouvé les cours et les exos plus clairs que sur mon mégaguide Masson.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Message par brunettedu82 »

ciciamanda a écrit :slt à tous moi je vous suit depuis un bon moment et cette préparation collective est une très bonne idée.Encore un grand merci à brunettedu82 pour son blog. Avant de vous donner qques test à faire , je voulais vous dire que c'est la 3ème fois que je vais passer le concours : la 1ère fois je n'ai pas réussi l'écrit , cette année je n'ai pas réussi l'oral : CG 10 TP 14 OR 5.5 :( :( moi je ne comprends ma note à l'oral....bizarre.J'ai l'intention de prendre un RDV avec la directrice.Voilà mon parcours et j'espère que je serais ESI 2014-2017.

Voici qques tests:

ABWCD-BCVDE-CDUEF-DETFG

2-3-6-5-3-15-4-5-? AUCUNE IDEE

169-137-144-133-121-129-100-125-81

A-2-D-3-H-4-M-1-S-2-V

FYFEHYHGJYJL Y L K

G-7-L-12-Q-17-C-3-F-6

S-Q-O-M-K-I-G-E-C

Il n'y a pas de mal à le passer plusieurs fois, et cette fois ci sera la bonne :D
Merci pour le blog, c'est gentil :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
plumae
Habitué
Habitué

Message par plumae »

Myloune a écrit :Tu peux aussi t'inscrire sur ce site, ils t'enverront des actualités sanitaires et sociales tous les jours :)
http://oral-de-concours.over-blog.com/
Merci pour l'info!

Je me suis inscrite à la newsletter. C'est exactement ce qu'il me fallait comme types d'actualités :)
Pour ce qui est de m'abonner à une revue papier, je vais faire un tour chez le libraire.

A++ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Pour l'actu pas besoin d'aller bien loin ou de payer = Le Figaro Santé et le Mag de la Santé sur France ça suffit. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

Oui tu as raison, mais par contre pour le Magazine de la santé, j'ai essayé de le regarder mais il ne passe pas pendant les vacances ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Myloune a écrit :Oui tu as raison, mais par contre pour le Magazine de la santé, j'ai essayé de le regarder mais il ne passe pas pendant les vacances ?
Possible mais dès le mois prochain c bon. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Message par brunettedu82 »

Myloune a écrit :Oui tu as raison, mais par contre pour le Magazine de la santé, j'ai essayé de le regarder mais il ne passe pas pendant les vacances ?
Sur leur site il y a des émissions en replay il me semble, même sur you tube j'en ai trouvé pas mal.
http://www.france5.fr/sante/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

brunettedu82 a écrit :

Voici qques tests:

ABWCD-BCVDE-CDUEF-DETFG correcte

2-3-6-5-3-15-4-5-? AUCUNE IDEE: si tu regardes bien 2*3=6 ,5*3)15 donc 4*5=20

169-137-144-133-121-129-100-125-81 correcte

A-2-D-3-H-4-M-1-S-2-V : faux si tu regardes bien la série , ils ont sauté 2 lettres de l'alphabet entre A et D , entre D et H ils ont sauté 3 lettres , entre H et M ils ont sauté 4 lettres donc la réponse est O-6 car entre M et O ils ont sauté une lettre et entre O et V ils ont sauté 6 lettres.

FYFEHYHGJYJL Y L Kcorrecte

G-7-L-12-Q-17-C-3-F-6 correcte

S-Q-O-M-K-I-G-E-C : correcte

Il n'y a pas de mal à le passer plusieurs fois, et cette fois ci sera la bonne :D
Merci pour le blog, c'est gentil :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

@ williamm et brunetteedu82 merci bcp pour le soutien. Ma mère pense que c'est une perte de temps et d'argent vu ke je l'ai raté 2 fois dc pas bcp de soutien de sa part et elle me rabaisse :pleure: :pleure: , sinon j'ai des amies qui croient en moi dc je garde espoir. J'espère que cette fois ci est la bonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Voici la correction :
06karim a écrit :Exercice :

Dans une langue étrangère, on connaît la traduction de certaines phrases :

<< akto op syru men >> = la théière est bleue
<< vyopu ta men guya >> = le saladier est rouge
<< guya op suit men >> = la robe est rouge
<< syru op vyopu ta ghy >> = la théière et le saladier

comparons les lignes 1,2 et 3 le seul mot commun est <<men>> en langue étrangère et <<est>> en français. Par conséquent <<men>> signifie est
On en déduit de la même manière les autres mots.

1) le mot << akto >> signifie : bleue attention <<bleu>> est une mauvaise réponse.
2) le mot << op >> signifie :la
3) le mot << syru >> signifie :théière
4) le mot << men >> signifie :est
5) le mot << vyopu >> signifie saladier
6) le mot << ta >> signifie :le
7) le mot << guya >> signifie :rouge
8) le mot << suit >> signifie :robe
9) le mot << ghy >> signifie :et

Test d'organisation:

Marie, Franck, Suzanne et Thibault habitent dans le même immeuble. Ils vivent à des étages différents ( 1er, 2è, 3è, 4è ), ont des noms de familles commençant par des lettres différentes ( V, T, S, Q ) et ont des âges différents (26 ans, 31 ans,36 ans, 41 ans) .
En vous aidant des indices, vous devez trouver à quel étage vit chaque personne, quelle est l'initiale de son nom de famille et quel est son âge.

Indices :
- La personne d'initiale T a cinq ans de moins que le locataire du 2è et cinq ans de plus que Franck
- Suzanne ne vit pas au 2è, n'a pas 36 ans et n'a pas V pour initiale
- Marie vit deux étages au-dessus de la personne de 311 ans ayant Q pour initiale.

Vous devez réaliser un tableau. Il est recherché
-le prénom
- l'étage
-l'initiale
- l'âge
Le tableau sera donc composé par exemple
pour les lignes :des prénoms, des étages et des initiales
pour les colonnes : des âges, des initiales et des étages

Cela donne :
__________26_31 _36 _41I_V_T_S _Q_I_1ER_2E _3E_4E

MARIE_____I___________I__________I______________I
FRANCK___I___________I__________I______________I
SUZANNE__I___________I__________I______________I
THIBAUT___I___________I__________I______________I
1ER_______I___________I__________I
2E________I___________I__________I
3E________I___________I__________I
4E ________I___________I__________I NUL BESOIN D ALLER PLUS LOIN
V_________I___________I
T_________I___________I
S________ I___________I
Q________I___________I NUL BESOIN D ALLER PLUS LOIN

En complétant le tableau on obtient
Marie : 3è T et 36ans
Franck: 1er Q et 31 ans
Suzanne : 4è S et 26 ans
Thibaut : 2è V et 41 ans

Test de logique :

1) On suppose que :
- tous les chefs d'orchestres sont des hommes;
- aucun artiste n'est un homme
Alors :
A. Aucun chef d'orchestre n'est un homme artiste
B. Aucun artiste n'est chef d'orchestre
C. Certains hommes ne sont pas es artistes
D. Tous les chefs d'orchestres sont artistes
E. Aucune des propositions

Représentons les expressions par des figures géométriques
Le carré des chefs d'orchestres est inclus dans le carré des hommes puisque "tous les chefs d'orchestres sont des hommes";
le carré des artistes ne croise pas le carré des hommes puisque "aucun artiste n'est un homme"

La réponse exacte qui peut donc être déduite est B "Aucun artiste n'est chef d'orchestre"

2) On suppose que :
- aucun musicien n'est un chat
- tous les chiens sont musiciens
Alors :
A. Tous les chiens sont des chats
B. Certains chats sont des chiens
C. Aucun chien n'est un chat
D. Certains chiens musiciens sont des chats

3) On suppose que :
- aucun film n'est inédit
- quelques films sont passionnants
Alors :
A. Quelques films passionnants sont inédits
B. Aucun film n'est inédit et passionnant
C. Quelques films inédits sont passionnants
D. Aucun film inédit n'est passionnant

4) On suppose que :
- aucun tapis n'est petit
- quelques tapis sont jolis
Alors :
A. Quelques objets jolis ne sont pas petits
B. Aucun joli tapis n'est petit
C. Quelques petits tapis ne sont pas jolis
D. Tous les jolis tapis sont petits

5) On suppose que :
- toutes les maisons sont belles
- aucune chose belle n'est à vendre
- certaines choses à vendre sont grandes
Alors :
A. Toutes les maisons à vendre sont grandes
B. Aucune maison n'est grande
C. Toutes les grandes maisons sont belles
D. Toutes les grandes maisons sont à vendre

Le carré "maison" est inclus dans le carré "belle"
Le carré "à vendre" ne touche pas le carré "belle"
Le carré "grandes" doit croiser le carré "à vendre" sans l'inclure. Il peut donc croiser aussi les carrés "maisons et "belle"
En conséquence on peut en déduire avec certitude que toutes les grandes maisons sont belles.

Voilà désolé mais impossible d'arriver à faire des schémas.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

ciciamanda a écrit :@ williamm et brunetteedu82 merci bcp pour le soutien. Ma mère pense que c'est une perte de temps et d'argent vu ke je l'ai raté 2 fois dc pas bcp de soutien de sa part et elle me rabaisse :pleure: :pleure: , sinon j'ai des amies qui croient en moi dc je garde espoir. J'espère que cette fois ci est la bonne
Il ne faut pas se décourager, et puis celle là sera la bonne ! Au moins tu as eu le temps de te rendre compte de ce qui allait moins bien que le reste ! Il n'y a pas de perte de temps lorsqu'on veut se donner les moyens de réaliser ses rêves :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
Verrouillé