préparation collective pour concours ifsi 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Re: préparation collective pour concours ifsi 2014

Message par brunettedu82 »

ciciamanda a écrit :@ williamm et brunetteedu82 merci bcp pour le soutien. Ma mère pense que c'est une perte de temps et d'argent vu ke je l'ai raté 2 fois dc pas bcp de soutien de sa part et elle me rabaisse :pleure: :pleure: , sinon j'ai des amies qui croient en moi dc je garde espoir. J'espère que cette fois ci est la bonne

Déjà tu as réussi le cap de l'écrit l'an dernier et maintenant c'est l'oral où il faut t'entraîner et pourquoi pas demander à la directrice ce qui ne va pas pour t'aider dans tes révisions.
Puis il faut que le concours tu le fasses pour toi et pour personne d'autre et quand tu réussiras et ben tu seras fière et quand tu auras ton diplôme tu le seras encore plus. Montre à ta mère que c'est CE METIER que tu veux faire.
Bon courage et ne te démotives surtout pas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Essayes de la passer dans d'autres IFSI pour mettre encore plus de chance de ton côtéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ciciamanda a écrit :@ williamm et brunetteedu82 merci bcp pour le soutien. Ma mère pense que c'est une perte de temps et d'argent vu ke je l'ai raté 2 fois dc pas bcp de soutien de sa part et elle me rabaisse :pleure: :pleure: , sinon j'ai des amies qui croient en moi dc je garde espoir. J'espère que cette fois ci est la bonne
Ecoute moi j'ai pas eu le courage de le passer pendant 5 ans, je me suis perdu à la fac. Puis tenté = raté. Puis retenté = réussi mais on m'a dit que pas de prise en charge donc désistement puis ben c'était faux. Puis retenté et réussi. Si ta mère en a marre parle lui de moi, elle changera d'avis lol. :lol: :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Oui

ne pas avoir été reçu ne signifie pas ne pas être capable d'exercer le métier. Déjà c'est un concours juste une méthode de sélection qui est loin d'être parfaite mais on n'a pas trouvé plus équitable., d'autre part avec l'expérience on change. Alors surtout ne vous découragez pas si c'est le métier que vous voulez faire.

pour l'écrit une seule méthode : l'entrainement l'entrainement !!!
pour l'oral : regarder dès qu'on le peut les informations,le magazine de la santé... Le sujet est un moyen afin de révéler votre personnalité. Certes votre capacité de réflexion sera notée mais le but est de vous cerner. Qui êtes vous et pourquoi voulez vous être infirmier? Quels moyens avez vous ou mettrez vous en oeuvre pour l'exercer?
Le mieux est la pratique avec retour mais il est certes difficile sauf prépa de la réaliser.
On pourra l'envisager ultérieurement par skype par exemple .

Par contre je vous conseillerai de trouver un CDD pendant l'année de préparation afin que votre formation soit rémunérée au moins un peu pendant les 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

J'ai trouvé une prépa en ligne qui propose certains services gratuits, je pense m'y inscrire et si je le fais je vous donnerais mon avis.
Si certains l'on déjà fait, n'hésitez pas à me donner votre avis. De toute façon c'est gratuit je n'est rien à perdre.
Voici le lien en espérant que cela serve à certains :clin: :
http://www.ecolems.com/forms/services-g ... oAkwÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

C'est parti pour des problèmes de maths :D

1) Quel est le temps écoulé entre le 17 juin 1999 et le 5 avril 2003?

2) Quel est le nombre d'heures écoulés entre le 16 avril à 16h et le 30 juillet à 11h?

Bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

brunettedu82 a écrit :C'est parti pour des problèmes de maths :D

1) Quel est le temps écoulé entre le 17 juin 1999 et le 5 avril 2003?

2) Quel est le nombre d'heures écoulés entre le 16 avril à 16h et le 30 juillet à 11h?

Bon courage :D
Dans les cours de maths sur IFSItests et ben ils expliquent comment trouver les années bissextiles. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

C'est justement là où j'ai trouvé les exosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Mouais peu de chance d'avoir ce type de question au concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

06karim a écrit :Mouais peu de chance d'avoir ce type de question au concours.
Certes :clin: mais c la méthode qui doit rentrer. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

lol un peu simpliste quand même mdr.

Quand à connaître les années bissextiles vous pouvez oublier! mdr

ce qui rapporte le plus de point c'est les tests d'organisation. Mais attention ils sont balèzes. Dans un des concours il était question de poupées russes avec des coiffures des couleurs et des longueurs de cheveux différentes ainsi que des vêtements différents.
En fonction des informations données bien évidemment à différentes étapes du problème il fallait répondre à des questions ou bien entendu une des réponses étaient "autre réponse"

La logique spatiale est pas mal aussi. Sans parler des symboles représentant des nombres pairs impairs entourés ou encadrés blabla bref attention ne soyez pas angélique les tests sont costauds dans certaines régions et mieux vaut ne pas espérer des questions faciles.
Je pense que ce serait illusoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

06karim a écrit :lol un peu simpliste quand même mdr.

Quand à connaître les années bissextiles vous pouvez oublier! mdr

ce qui rapporte le plus de point c'est les tests d'organisation. Mais attention ils sont balèzes. Dans un des concours il était question de poupées russes avec des coiffures des couleurs et des longueurs de cheveux différentes ainsi que des vêtements différents.
En fonction des informations données bien évidemment à différentes étapes du problème il fallait répondre à des questions ou bien entendu une des réponses étaient "autre réponse"

La logique spatiale est pas mal aussi. Sans parler des symboles représentant des nombres pairs impairs entourés ou encadrés blabla bref attention ne soyez pas angélique les tests sont costauds dans certaines régions et mieux vaut ne pas espérer des questions faciles.
Je pense que ce serait illusoire.
OK à tout ce que tu dis mais bon j'ai juste eu 19 en TP et j'essaye juste de les aider. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

comme dis ça dépend des régions et des IFSI présentés. Les concours ne sont pas les mêmes.
En PACA les Tests d'Aptitude des IFSI public (1 seul concours pour toute la région) car les Tests Psychotechniques sont devenus TA suite à la réforme du concours (plus d'aptitude verbale par exemple) ont été "vicieux". Ils nous ont torturés le cerveaux (mdr) et pourtant j'ai fais un bac s spé maths.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

06karim a écrit :comme dis ça dépend des régions et des IFSI présentés. Les concours ne sont pas les mêmes.
En PACA les Tests d'Aptitude des IFSI public (1 seul concours pour toute la région) car les Tests Psychotechniques sont devenus TA suite à la réforme du concours (plus d'aptitude verbale par exemple) ont été "vicieux". Ils nous ont torturés le cerveaux (mdr) et pourtant j'ai fais un bac s spé maths.
Oui OK je précise j'ai fait celui de la CRF.
C vrai que dans les IFSI publics les tests c super durs avec les tests Prométhée. :?

Oui ben c sûr que si tu l'as passé en PACA voilà, c la région (pour moi) où c le plus dur de l'avoir. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

merci beaucoup pour le soutien , ne vous inquietez pas je vais reussir cette fois :D . Malheureusement je peux m'inscrire a un seul concours a cause de pb financiers. J'espere que je vais trouver un boulot car franchement sa m'ennuie de rester a la maison sans rien faire a part preparer le concours. Ne vous inquieter pas on va reussir.
@brunettedu82 oui j'ai l'intention de faire un rdv avec la directrice de l'ifsi pour savoir ce qui n'allait pas. A plus :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Verrouillé