préparation collective pour concours ifsi 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: préparation collective pour concours ifsi 2014
oui oui t'inquiètes WILLIAM
mais vu que le post est ouvert à des personnes ayant vocation à se présenter dans n'importe quelle région et concours je préfère leur dire bosser à fond que leur laisser à penser que le concours est simpliste.
Alors en route pour des exercices qui vont vous torturer le cerveau et ainsi vous serez des pros au TA. En tout cas vous ne serez pas éliminé...
Bon n'oublions pas le CG qui pour ma part devrai plutôt s'appeler test de français car au final peu de CG vous est demandé . Moins pour ma part que celle qui pourra vous être demander à l'oral.
Mais soyons clair si vous êtes motivé et que vous travaillez y a pas de raison d'échouer en suivant les conseils fournis par les intervenants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais vu que le post est ouvert à des personnes ayant vocation à se présenter dans n'importe quelle région et concours je préfère leur dire bosser à fond que leur laisser à penser que le concours est simpliste.
Alors en route pour des exercices qui vont vous torturer le cerveau et ainsi vous serez des pros au TA. En tout cas vous ne serez pas éliminé...
Bon n'oublions pas le CG qui pour ma part devrai plutôt s'appeler test de français car au final peu de CG vous est demandé . Moins pour ma part que celle qui pourra vous être demander à l'oral.
Mais soyons clair si vous êtes motivé et que vous travaillez y a pas de raison d'échouer en suivant les conseils fournis par les intervenants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
- brunettedu82
- Insatiable
ciciamanda a écrit :merci beaucoup pour le soutien , ne vous inquietez pas je vais reussir cette fois. Malheureusement je peux m'inscrire a un seul concours a cause de pb financiers. J'espere que je vais trouver un boulot car franchement sa m'ennuie de rester a la maison sans rien faire a part preparer le concours. Ne vous inquieter pas on va reussir.
@brunettedu82 oui j'ai l'intention de faire un rdv avec la directrice de l'ifsi pour savoir ce qui n'allait pas. A plus
Nous ont réussir, c'est mon objectif pour 2014.
A plus

ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
je te conseillerai tout de même de trouver un emploi pendant ta préparation afin de cumuler des droits à pôle emploi et de pouvoir percevoir une rémunération pendant ta formation. Le but est d'arriver à 610h pour ouvrir des droits à l'ARE avant la rentrée en IFSIciciamanda a écrit :merci beaucoup pour le soutien , ne vous inquietez pas je vais reussir cette fois. Malheureusement je peux m'inscrire a un seul concours a cause de pb financiers. J'espere que je vais trouver un boulot car franchement sa m'ennuie de rester a la maison sans rien faire a part preparer le concours. Ne vous inquieter pas on va reussir.
@brunettedu82 oui j'ai l'intention de faire un rdv avec la directrice de l'ifsi pour savoir ce qui n'allait pas. A plus
Peu importe le boulot le but est de cumuler des heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c clair que c loin d'être simpliste.06karim a écrit :oui oui t'inquiètes WILLIAM
Mais soyons clair si vous êtes motivé et que vous travaillez y a pas de raison d'échouer en suivant les conseils fournis par les intervenants.

Et toi tu es pris ou pas?

oui je rentre à l'IFSI de Cannes.
D'ailleurs félicitation j'ai suivi ton parcours très "mouvementé" mais très soutenu.
En tout cas l'important c'est d'intégrer un iFSI. y a pas une meilleure formation parce que le concours a été plus "compliqué"
un concours est une méthode de sélection qui n'a rien de parfait mais comme dit précédemment on a rien trouvé de mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleurs félicitation j'ai suivi ton parcours très "mouvementé" mais très soutenu.
En tout cas l'important c'est d'intégrer un iFSI. y a pas une meilleure formation parce que le concours a été plus "compliqué"
un concours est une méthode de sélection qui n'a rien de parfait mais comme dit précédemment on a rien trouvé de mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouf.06karim a écrit :oui je rentre à l'IFSI de Cannes.
un concours est une méthode de sélection qui n'a rien de parfait mais comme dit précédemment on a rien trouvé de mieux.

Merci.

Certes on n'a rien trouvé de mieux mais on pourrait aussi revoir les quotas et faire des choix, certaines catégories de fonctionnaires sont plus importantes que d'autres.

Attention obtenir le DE d'infirmier ne signifie pas devenir fonctionnaire.
Concernant les quotas malheureusement ils sont souvent en proportions des capacités des structures d'enseignement . A Cannes ont est obligé d'aller dans des salles extérieures à l'IFSI en attendant que les 2èmes ou 3 èmes années partent en stage.
Chaque année des IFSI sont déficitaires. Le problème c'est que bouger pas tout le monde n'est prêt à le faire ce que je comprends parfaitement d'ailleurs.
En tout cas je suis content pour toi William Félicitation Tu as bossé et tu as réussi. C'est parti pour 3 ans et surtout faut rien lâcher.
Le DE on l'aura!!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concernant les quotas malheureusement ils sont souvent en proportions des capacités des structures d'enseignement . A Cannes ont est obligé d'aller dans des salles extérieures à l'IFSI en attendant que les 2èmes ou 3 èmes années partent en stage.
Chaque année des IFSI sont déficitaires. Le problème c'est que bouger pas tout le monde n'est prêt à le faire ce que je comprends parfaitement d'ailleurs.
En tout cas je suis content pour toi William Félicitation Tu as bossé et tu as réussi. C'est parti pour 3 ans et surtout faut rien lâcher.
Le DE on l'aura!!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui on ne devient pas forcément fonctionnaire mais c pas grave ça.06karim a écrit :Attention obtenir le DE d'infirmier ne signifie pas devenir fonctionnaire.
Le DE on l'aura!!!! lol

Moi perso je peux pas bouger surtout que j'ai droit à aucune aide.

Bonjour,06karim a écrit :Bonjour
n'oubliez pas que ce qui est recherché
dégagez les idées principales et/ou la problématique
faire un commentaire
et argumentez votre opinion ou proposition
Vous disposez quand même d'un texte de 3000 à 6000 signes contenant déjà beaucoup d'information, d'arguments sur le thème abordé
Il est impossible de mémoriser tous les thèmes sanitaires et sociaux. D'ailleurs à l'oral de nombreuses personnes se retrouvent bloquer car elles sont restés bloquer sur l'aspect bachotage or les questions posées sont ouvertes.
Il est plus conseillé de travailler votre technique que vos connaissances du type la loi n°XXXX votée le XXXXXX
Suivez l'actualité Retenez les idées principales et surtout Réfléchissez (thèse antithèse)!!!
N'oubliez pas que les infirmiers doivent être ouvert d'esprit, humanistes, capable de réflexion et de prudence.
Le meilleur entraînement reste effectuer des épreuves en temps réel.
Tout d'abord, merci pour tes conseils! Ton expérience en tant que candidat et maintenant élève de la formation (Félicitations

Seulement, j'ai une question un peu bête peut-être: A t-on le droit à des feuilles de brouillon pour chaque examen?
Merci de ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concernant les feuilles de brouillon : faut vous préparer à tout et surtout suivre les consignes que ce soit sur la convocation ou sur le sujet.
Les feuilles de brouillon ne sont pas légalement obligatoirement fournis
Toutefois dans la pratique elles sont fournies pour l'épreuve de culture générale et l'oral.Pour les tests d'aptitude elles sont de plus en plus non fournies et vous devez uniquement écrire sur le sujet. Ce qui est assez inconfortable pour réaliser les calculs ou des tableaux mais bon pas le choix.
En tout état de cause suivez bien les consignes indiquées sur les convocations et lors des épreuves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les feuilles de brouillon ne sont pas légalement obligatoirement fournis
Toutefois dans la pratique elles sont fournies pour l'épreuve de culture générale et l'oral.Pour les tests d'aptitude elles sont de plus en plus non fournies et vous devez uniquement écrire sur le sujet. Ce qui est assez inconfortable pour réaliser les calculs ou des tableaux mais bon pas le choix.
En tout état de cause suivez bien les consignes indiquées sur les convocations et lors des épreuves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'appréhendais ta réponse.... Les tests d'aptitude sans feuilles de brouillon pourraient me perturber je pense. C'est tellement mieux de mettre à l'écrit son raisonnement afin d'y voir plus clair.
En tout cas, merci de ta réponse
Je pense que je vais m'entraîner sans brouillon dans un deuxième temps au cas où.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas, merci de ta réponse

Je pense que je vais m'entraîner sans brouillon dans un deuxième temps au cas où.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait ton brouillon c'est le sujet. Tu peux écrire dessus.
Comme je dis ça dépend des concours. Faut se préparer à tout afin de ne pas être perturbé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme je dis ça dépend des concours. Faut se préparer à tout afin de ne pas être perturbé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- brunettedu82
- Insatiable
Pour les détenteurs de smartphone, vous pouvez vous entraîner grâce à une application mais payante
(4.90€).
Les avis sont positifs donc je vous met le lien:
https://play.google.com/store/apps/deta ... IiXQÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les avis sont positifs donc je vous met le lien:
https://play.google.com/store/apps/deta ... IiXQÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
coucou, bon ben finalement je vous abandonnes j'ai été appelé par l'école de Auch donc voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d’État
Mais moi je reste.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.