préparation collective pour concours ifsi 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alex.Calins
Habitué
Habitué

Re: préparation collective pour concours ifsi 2014

Message par Alex.Calins »

Samy.T a écrit :
brunettedu82 a écrit :Voici un petit problème de maths

Vous achetez 1000 assiettes pour 650 euros.
75 sont cassées par le transport.
Vous voulez faire un bénéfice de 90 euros.
A combien devez vous vendre l'assiette ?

Bonne chance :clin:
Pour faire un bénéfice de 90€ on doit vendre l'assiette 80 centimes d'€uro?

Je me trompe?

[EDIT] J'explique comment j'ai fait:

1) 1000-75=925 (le reste des assiettes)
2) On met en équation donc

Soit x le prix d'une assiette
Il y a 925 assiettes donc 925x
Le tout au prix de 650€
A cela on ajoute les bénéfices que l'on veut percevoir: 650+90=740
Donc 925 assiettes serait égale à 740€ bénéfice inclut
Soit:
925x=740
x=925/740
x=0.8

Donc le prix d'une assiette s'élève à 80 centimes d'€ pièce.

Désoler mais 925/740 = 1,25 Euros et pas 80ctsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Message par brunettedu82 »

En fait il faut faire 740/925 pour trouver 0.8€ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Alex.Calins
Habitué
Habitué

brunettedu82 a écrit :En fait il faut faire 740/925 pour trouver 0.8€ :clin:
lol ah oui exact il a inversé les terme de sa division.
Et moi j'ai pas vérifié plus haut.

Faut pas faire de math en meme temps que l'apéro sa fait mauvais ménage ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

C'est pas trop conseiller :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Voici de nouveaux exercices :D

1) Une carte est à l'échelle 1/500 000. A combien de km correspondent 6 cm sur une carte?

2) Un couple consacre 40% de son salaire pour le budget de sa maison. Sur ces 40%, 10% sont réservés à l'alimentation. Calculer le pourcentage du salaire de ce couple correspondant à l'alimentation.

3) Dans une même famille trois personnes se groupent pour l'achat de meubles.Chaque personne ne dispose pas de la somme suffisante pour l'achat de tous les meubles.Si les deux premières personnes se groupent elles possèdent 2/3 de la somme totale.Si les deux dernières personnes se groupent elle possèdent 3/4 de la somme.Quelle est la fraction de la somme totale représenté par la somme de la troisième personne a laquelle on retranche la somme de la première ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Samy.T

Message par Samy.T »

brunettedu82 a écrit :C'est pas trop conseiller :clin:
Ouai j'ai pas vu ma faute x)
J'ai inversé en recopiant ce que j'ai écrit sur ma feuille...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif: BAC 2014 et Concours IFSI 2014
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Ce n'est pas grave ça arrive à tout le monde :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Alex.Calins
Habitué
Habitué

brunettedu82 a écrit :Voici de nouveaux exercices :D

1) Une carte est à l'échelle 1/500 000. A combien de km correspondent 6 cm sur une carte?

2) Un couple consacre 40% de son salaire pour le budget de sa maison. Sur ces 40%, 10% sont réservés à l'alimentation. Calculer le pourcentage du salaire de ce couple correspondant à l'alimentation.

3) Dans une même famille trois personnes se groupent pour l'achat de meubles.Chaque personne ne dispose pas de la somme suffisante pour l'achat de tous les meubles.Si les deux premières personnes se groupent elles possèdent 2/3 de la somme totale.Si les deux dernières personnes se groupent elle possèdent 3/4 de la somme.Quelle est la fraction de la somme totale représenté par la somme de la troisième personne a laquelle on retranche la somme de la première ?

1. 60 Km
2. cela représente 10%
3. 1/12Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Alex.Calins a écrit :

3) Dans une même famille trois personnes se groupent pour l'achat de meubles.Chaque personne ne dispose pas de la somme suffisante pour l'achat de tous les meubles.Si les deux premières personnes se groupent elles possèdent 2/3 de la somme totale.Si les deux dernières personnes se groupent elle possèdent 3/4 de la somme.Quelle est la fraction de la somme totale représenté par la somme de la troisième personne a laquelle on retranche la somme de la première ?

1. 60 Km Faux
2. cela représente 10% Faux
3. 1/12 Juste
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Alex.Calins
Habitué
Habitué

brunettedu82 a écrit :
Alex.Calins a écrit :

1. 60 Km Faux
2. cela représente 10% Faux
3. 1/12 Juste
Pourquoi j'ai écris 60 moi non c'est 30 Km
par contre pour l'autre avc les pourcentage je vois pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alex.Calins
Habitué
Habitué

Ahhh est ce faite 10% de 40% qu'il faut calculer?
Si c'est cela la réponse est 4%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Voilà tu as corrigé tes fautes tu seul et tu as tout juste maintenant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Alex.Calins
Habitué
Habitué

Cool sa.
Et tu rejoins la petite troupe sur fb dans le groupe Concours infirmiers sessions 2014 ou tu préfère rester ici Brunette ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Je n'ai pas facebook donc je reste ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

brunettedu82 a écrit :Je n'ai pas facebook donc je reste ici :clin:
:fete: :fete: :fete: :bisous: :love: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé