Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jack2077
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre oral 2015

Message par jack2077 »

Bonjour j'ai passer mon oral mardi et le jury ne m'a pas poser de question piège j'ai répondu à leurs questions du mieux que j'ai pu ils étaient souriant sympathique est- ce que c'est mauvais signe ? On m'a dit souvent que un jury cool n'est pas bon signe du coup je sais plus quoi penser
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Punaise,cet épisode de mon oral ne me plaît pas vraiment du coup :pleure:
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Non belle fée, ne t'inquiètes pas, c'est normal, et tu sais les cases ça va vite à remplir...de façons ils savent très bien quoi mettre...s'ils veulent te voir en IFSI, ils te colleront une super note du premier coup car ils savent très bien que c'est ce qu'il faut faire pour faire passer les gens avec certitude....S'ils ne veulent pas te voir parce que c'était complètement nul, il font l'inverse et ne te mettent pas la moyenne....Pour du classique, il vont taper sur la moyenne ou tout juste au dessus....Donc voilà, vu comment tu nous as raconté ton oral, je penche plus sur la première solution :clin: et je suis ton grigri alors si je te le dis hein.... :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

alors Doliprane29 tu l'as senti comment ton oral ? et la psy elle t'a pas fait flipper ? :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

Emerikk a écrit : Très bien, merci de ta réponse ! Cela me rassure un peu ! :)
Oulala ça devait être embarrassant, tu as eu l'audace de le faire j'espère ? :lol:
Non, j'ai plutôt eu la malice de faire une habile pirouette qui m'a permis de ne pas user à tort et à travers mes pauvres petites cordes vocales.
jack2077 a écrit :Bonjour j'ai passer mon oral mardi. On m'a dit souvent que un jury cool n'est pas bon signe du coup je sais plus quoi penser
Certains jurés sont cools et bienveillants pour instaurer un climat de confiance et mettre à l'aise le candidat. Mais c'est surtout pour inciter le candidat à donner le meilleur de soi-même.
Ce qui explique( parfois) que les notations soient assez sévères.

A l'inverse un jury qui se montre désintéressé, provocateur :mal: est très certainement dans une approche d'évaluation comportementale et de mise en situation de stress. Et il arrive (parfois) que leur notations soient inversement proportionnelles aux impressions reçues.
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Merci de me rassurer lafolldingue :D
Mais bon space,j'avais l'impression que c'était elle qui "avait "décidé sans l'avis des autres du coup et vue que c'est elle à la base qui m'a mal mené en début d'Oral .....grrr pffff :lol:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Emerikk a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai un avis très mitigé sur mon oral, en réalité je suis surtout frustré de ne pas avoir dit tous ce que j'avais en tête...

Je voulais surtout venir sur la partie entretien, un membre du jury m'a demandé
"Si vous n'avez pas votre concours, que ferez-vous l'année prochaine ? " autant vous dire que cette question m'a un peu perturbé puisqu'elle pourrait ne présager rien de bon... qu'en pensez-vous selon vous ?
Bonne journée à tout le monde :)
Bonjour,

Ils posent presque toujours la question, je l'ai eu à mes deux oraux AS et mon oral Infirmière. D'ailleurs pour un des oraux AS, ça a été la première question posée ! J'avoue que ça m'a un peu surprise mais j'ai été admise sur LP donc ça ne veut rien dire du tout. :D
~IDE - Juillet 2018~
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Message par La Bouille a Beth »

Ils ont pris le dossier devant moi, m'ont dit bonne journée, refermez la porte derriere vous svp et au moment de refermer la porte la cadre ext. a dit aux autres " qu'est que vous en avez pensé?" et j'ai juste pu entendre dire" j'ai aimé sa jovialité et sa pertinence."

Et je suis parti tres vite, je voulais pas en entendre davantage.
C'est deja assez stressant
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Belle-Fée a écrit :Et à la fin de votre oral à tous,la cadre formatrice (ou une autre d'aillleurs)n'a pas rempli votre dossier devant vous en fin d'Oral? ????moi c'est ce qui s'est passé, elle a pris mon dossier cartonné orange dans lequel il y avait des cases que je voyais et même la case sur 20 que j'entre voyais et elle a rempli un à un et a apposé quelques lignes à côté du /20...et a refermé le dossier :|
Hum hum ...ça me paraît expéditif vu que ça s'est fait en 20 secondes :|
Et vous non?????
Non, ils n'ont rien rempli devant moi mais ils m'ont fait signer la grille de notation vierge.
~IDE - Juillet 2018~
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

oh bien la bouille à beth :clin: j'ai pas osé écouter à la porte...pourtant la tentation était grande... :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Message par La Bouille a Beth »

lafolldingue a écrit :oh bien la bouille à beth :clin: j'ai pas osé écouter à la porte...pourtant la tentation était grande... :lol:
:lol: :lol:
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Ho purée! C'était tentant d'écouter !!!!!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

carément ! je suis restée bien 2 min derrière la porte à me demander j'écoute, j'écoute pas...et au final maman m'a bien éduquée...imaginez, un des jury aurait ouvert la porte !!! ah bah je me serais sentie franchement mal !!! :lol: :lol: :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
hamzaelan
Adepte
Adepte

Message par hamzaelan »

C'est vrai que c'est atroce cette envie d'écouter aux portes :D c'est tellement tentant d'avoir même un indice pour savoir un peu parce qu'il faut attendre des semaines et des semaines sinon !! Et ce dans le flou total Oo

On peut avoir un jury sympa et se faire luncher, et au contraire se faire luncher sur place et être prise.... La logique humaine
ESI promo 2015-2018 Bordeaux :D
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

c'est clair...ils jouent parfois des jeux de rôle...mais sincèrement, rien n'était décelable dans leurs attitudes...ah si, ptet le cadre formateur de l'IFSI qui au moment où je ramassais mes affaire avait son doigt devant la bouche, tourné vers ses collègues avec un sourire qui avait l'air satisfait...Mais bon, je ne veux pas me faire de faux espoirs...là j'en suis vraiment au mauvais pressentiment...
Une petite partie de moi me dit "c'est bon tu vas l'avoir, ce n'est qu'une formalité l'affichage des résultats, tout le monde te dit que tu vas être prise, mais sur le forum alors que les gens ne te connaissent pas !!! "
et une autre partie de moi, la plus grande me dit "allez c'est bon c'est mort mais au moins tu as essayé, demain tu verras tu ne seras pas sur la LP..." sans doute pour me protéger...
Bref je veux être fixée surtout...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Verrouillé