Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral 2015
Hello,
Ca va vous ?
On repasse en boucle son entretien ?
On ressasse sans cesse les questions et ses réponses ?
On refait du matin au soir ses motivations ?
On regrette tant les mots que l'on a employés ?
On aimerait pouvoir modifier certains de nos dires ?
On fait des monologues en espérant que les jurys si lointain puissent entendre ce qu'on aurait voulu ajouter ?
On se dit s'est cool, je l'ai bien senti puis dans l'heure qui suit... oh purée, je ne le sens pas !...
...
Moi, ça va... je suis zen...
Ca va, zen, je suis...ZEN... zen... zeeennnn...
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
(oops, j'en peux plus)... vous avez dit ?...
Mais si si, je suis zen...
Ca va, zen, je suis...
Ca va vous ?
On repasse en boucle son entretien ?
On ressasse sans cesse les questions et ses réponses ?
On refait du matin au soir ses motivations ?
On regrette tant les mots que l'on a employés ?
On aimerait pouvoir modifier certains de nos dires ?
On fait des monologues en espérant que les jurys si lointain puissent entendre ce qu'on aurait voulu ajouter ?
On se dit s'est cool, je l'ai bien senti puis dans l'heure qui suit... oh purée, je ne le sens pas !...
...
Moi, ça va... je suis zen...
Ca va, zen, je suis...ZEN... zen... zeeennnn...
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
(oops, j'en peux plus)... vous avez dit ?...
Mais si si, je suis zen...
Ca va, zen, je suis...
2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06...

- lafolldingue
- Silver VIP

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Leur rôle principal est celui de ne rien laisser paraître! Principalement les psy chipotent, ou alors t'as un cadre de santé qui t'ignores, ou même la directrice qui fais semblant de prendre des notes (pour un de mes oraux la directrice faisait juste des vagues pour me faire croire qu'elle prenait des notes ou alors elle savait que je savais et c'était pour me perturber)..
Mais le petit sourire satisfait peut être oui
Sois confiante en toi au maximum, si tu te dis que t'aurai pas pu mieux donner a l'entretient et que tu sais que tu es capable de gérer des oraux, ça devrait aller
.
Et normal d'avoir cette petite voix de doute qui flâne au dessus de nos têtes! J'ai eu 5admissibles sur 6 concours mais il est arrivé les années passées que des gens dans mon cas pourtant avantageux a la base soit pris a aucun OO" et que d'autres ayant mieux bossé leur oraux et n'en ayant qu'un y soit pris! Si t'as gérer t'as pas de raisons de douter de ton travail
t'as autant de chance que n'importe qui qui s'en donne les moyens 
Mais le petit sourire satisfait peut être oui

Sois confiante en toi au maximum, si tu te dis que t'aurai pas pu mieux donner a l'entretient et que tu sais que tu es capable de gérer des oraux, ça devrait aller

Et normal d'avoir cette petite voix de doute qui flâne au dessus de nos têtes! J'ai eu 5admissibles sur 6 concours mais il est arrivé les années passées que des gens dans mon cas pourtant avantageux a la base soit pris a aucun OO" et que d'autres ayant mieux bossé leur oraux et n'en ayant qu'un y soit pris! Si t'as gérer t'as pas de raisons de douter de ton travail

ESI promo 2015-2018 Bordeaux 

J'ai une petite voix qui me rassure et me dit que c'est bon,mon entourage me dit que j'ai "forcément " réussi (Bonjour la pression!!!!!)et mon côté pragmatique qui me dit que je ne devrais pas trop y croire et me ressasse les points négatifs de cet oral GGGRRRR ....bref,j'ai peur à la gamelle, la pire étant d'être carrément recalée. ..là, je déménage à l'autre bout du monde!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Belle-Fée a écrit :J'ai une petite voix qui me rassure et me dit que c'est bon,mon entourage me dit que j'ai "forcément " réussi (Bonjour la pression!!!!!)et mon côté pragmatique qui me dit que je ne devrais pas trop y croire et me ressasse les points négatifs de cet oral GGGRRRR ....bref,j'ai peur à la gamelle, la pire étant d'être carrément recalée. ..là, je déménage à l'autre bout du monde!
C'est sûr que si pour toi t'as un enjeu de localisation derrière en plus, les deux doivent te stresser ^^

-
- Régulier
Alors mon oral c'est plutôt pas mal passé... enfin c'est mon ressenti.lafolldingue a écrit :alors Doliprane29 tu l'as senti comment ton oral ? et la psy elle t'a pas fait flipper ?

J'ai juste senti que au début il m'attaquait et que au fil de l'entretien ça se calmait pour au final finir avec le sourire .....!!!
J'ai juste été bombardé de question sur mon exposé, en faite je crois qu'elles voulaient juste me pousser à bout en contre disant tout ce que je disais, mais avant de me pousser à bout elles avaient du chemin... leur disait juste que effectivement vu de cette manière c'est également vrai !!! Je ne voulais pas les contredire ..... mais juste montrer mon ouverture d'esprit et que dans une équipe on peut avoir des avis différent et qu'il faut les écouter.
C'était plus une conversation qui s'est orientée sur mon parcours plutôt atypique ....!! Je suis en reconversion pro après 15 années en maintenance industrielle ( j'ai 36 ans et suis un homme). Je suis également SPV depuis 12 ans et également formateur pour les nouveaux pompiers au niveau secourisme et formateur PSC1 pour le grand public. Voilà pour le petit résumé de ma vie

J'ai eu le droit de la part de la cadre " je vois que vous connaissez bien le milieu professionnel" j’espère que c'est bon signe

Pour le plan de mon sujet qui était le même que lafoledingue j'ai fait un plan en "oui" mais "pas que" dans le pas que j'ai réussi à faire un lien sur la prévention de la santé en disant que l'on devenait également adulte quand on prenait conscience du sens de la vie, des abus qu'on avait pu faire pendant sa jeunesse, des risques qu'on avait pris .... et que donc la prevention primaire en général aidait à devenir adulte ....
Enfin voilà y'avait tellement de chose que je ne m'en rappel plus.
Allez plus que demain à attendre !!!! je n'en peux plus de cette attente

C'est insupportable et inhumain de nous faire attendre comme ça .... tout ce que j’espère c'est que tous ces moments seront un agréable souvenir !!!
Doliprane.... pareil, debut oral avec cadre formatrice pas cool du tout ,pas de question sur mon sujet et pourtant j'ai pas été transcendante. ..Elles ont juste affirmé que ce que je disais été juste,que javais abordé ce quil fallait etc Etc...et finalement un entretien qui se finira avec un effet positif (malgré quelques pics aussi sur mon débit de paroles dû au stress)...question du permis en dernier et "à très vite " qui me hante!!!!!!
Je suis d'accord, l'attente, c'est atroce, difficile à gérer ...un gros M. ...à tous en tout cas et venez vite nous dire!!!!!!
Je suis d'accord, l'attente, c'est atroce, difficile à gérer ...un gros M. ...à tous en tout cas et venez vite nous dire!!!!!!
ESI 2015-2018

Doliprane...Doliprane... Est-ce bien le moment de nous rappeler qu'on a bobo à la tête ?...
Lafolldingue a mis au frais du mousseux, vous fêterez ensemble la réussite demain !!!
(j'ai vu aussi votre taux de chance de réussite... trop de chance...)
Plus qu'une nuit d'attente pour vous... allez vous coucher dès maintenant, le temps passera plus vite...

(j'ai vu aussi votre taux de chance de réussite... trop de chance...)

Plus qu'une nuit d'attente pour vous... allez vous coucher dès maintenant, le temps passera plus vite...

Comment vous faites pour calculer ce fameux taux de réussite ?! 

-
- Régulier
par rapport au place pour la rentrée et le nombre de personne passant l'oral 

heu...c'est normal si le jury ne récupére jamais le brouillon?
-
- Régulier
Ca depend .... à Brest l'on récupéré mais pas à Lorient.
Hello,hamzaelan a écrit :Comment vous faites pour calculer ce fameux taux de réussite ?!
C'est le rapport du nombre de candidats qu'accorde l'IFSI sur LP (=quota d'élèves) et celui des candidats admissibles de l'année !
Lafolldingue nous a mentionné les chiffres (je ne sais plus où... elle nous en a dit de choses... pfouuu....) et effectivement, ils ont une très bonne chance de réussite quasiment 50% si je ne me trompe... (mais ATTENTION !!! Cela n'enlève rien à ses qualités !!!!!!!!!!!!)
Me concernant, j'ai passé 2 concours d'IDE :
- pour l'un, nous sommes 537 admissibles pour 99 places en LP soit ~18% , j'ai à peine 1 chance sur 5
- pour l'autre, on est 446 admissibles pour 113 places en LP soit ~25% , ici j'aurais éventuellement 1 chance sur 4 d'être admis
...
Vàlà vàlà, on s'occupe comme on peut... on se torture mentalement comme on peut en attendant les résultats...

Bon ici 267 admissibles pour 61 places de droit commun sur une promo totale de 110 étudiants.
Donc je dirai 1 chance sur 4......
Mais à l'écrit on était pas loin de 1000....et que 267 admissibles.
J'espère y arriver franchement!
Donc je dirai 1 chance sur 4......
Mais à l'écrit on était pas loin de 1000....et que 267 admissibles.
J'espère y arriver franchement!
ESI 2015-2018

Ah tout bête quoidoliprane29 a écrit :par rapport au place pour la rentrée et le nombre de personne passant l'oral

Ca dépend des IFSI ça, y en a qu'un sur les 5 qui m'a pris mon brouillon, ça dépend!LALA3438 a écrit :heu...c'est normal si le jury ne récupére jamais le brouillon?
R&T: D'accord je comprend oui !