Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Venez raconter votre oral 2015
Merci pour vos reponses, l'attente c'est dur... bon courage et bonne chance a vous 

Merci de toutes vos réponses ! il ne reste plus qu'à attendre même si au dernier oral ou je suis tombée sur "suppression des allocations familiales pour lutter contre l'absentéisme à l'école.Que pensez vous d'une telle mesure?"
Et que tant bien que mal j'ai essayé de faire un plan elles m'ont "bombardé" de questions et malgré cela j'en ressors encore frustrée de ne pas avoir pu tout dire...On verra bien !
Et que tant bien que mal j'ai essayé de faire un plan elles m'ont "bombardé" de questions et malgré cela j'en ressors encore frustrée de ne pas avoir pu tout dire...On verra bien !
pas simple comme sujet je trouve....c'est assez polémique !LALA3438 a écrit :Merci de toutes vos réponses ! il ne reste plus qu'à attendre même si au dernier oral ou je suis tombée sur "suppression des allocations familiales pour lutter contre l'absentéisme à l'école.Que pensez vous d'une telle mesure?"
plus qu'à croiser les doigts....

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- lafolldingue
- Silver VIP
Mais dis donc bellefée si je l'ai n'importe qui peut l'avoir?...
je dois le prendre comment hein??hihi

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Oui d'ailleurs le jury n'avait qu'une seule question a me poser par rapport à l'exposé.Une des membres du jury a demandé à sa collégue si elle avait des questions hé bien non...aprés on a enchaîné sur mes motivations j'ai trouvé le jury assez réceptif mais la quantité de questions posées m'a epuisé on verra bien !tilily81 a écrit :pas simple comme sujet je trouve....c'est assez polémique !LALA3438 a écrit :Merci de toutes vos réponses ! il ne reste plus qu'à attendre même si au dernier oral ou je suis tombée sur "suppression des allocations familiales pour lutter contre l'absentéisme à l'école.Que pensez vous d'une telle mesure?"
plus qu'à croiser les doigts....
Bonjour tout le monde, j'ai un avis très mitigé sur mon oral, en réalité je suis surtout frustré de ne pas avoir dit tous ce que j'avais en tête...
Je voulais surtout venir sur la partie entretien, un membre du jury m'a demandé
"Si vous n'avez pas votre concours, que ferez-vous l'année prochaine ? " autant vous dire que cette question m'a un peu perturbé puisqu'elle pourrait ne présager rien de bon... qu'en pensez-vous selon vous ?
Bonne journée à tout le monde
"Si vous n'avez pas votre concours, que ferez-vous l'année prochaine ? " autant vous dire que cette question m'a un peu perturbé puisqu'elle pourrait ne présager rien de bon... qu'en pensez-vous selon vous ?
Bonne journée à tout le monde

- lafolldingue
- Silver VIP
Ca n'a rien à voir, ils posent la question à tout le monde ou presque!!! Mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Il ne s'agit pas de présage, c'est une question très récurrente dans tous les types d'entretien dits de motivation. Qu'ils soient d'embauche, ou d'un concours. On cherche ici à apprécier la détermination et la cohérence des propos du candidat (en général on te pose cette question après que tu aies exposé tes motivation)Emerikk a écrit :Bonjour tout le monde,
"Si vous n'avez pas votre concours, que ferez-vous l'année prochaine ? " autant vous dire que cette question m'a un peu perturbé puisqu'elle pourrait ne présager rien de bon...
Un type qui répond par exemple qu'il retentera le même concours l'an prochain jusqu'à ce qu'il l'ait souligne que c'est quelqu'un qui sait se montrer persévérant.
Résultat IFSI 2015: Game Over !
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
Lafolldingue. ...non non ,tu sais c'est comme les superstitions
et ça ne met pas sur la table les capacités de chacun ...c'est juste du hasard..mais laisse tomber,c'est con mon truc,juste pour rassurer!!!!
Mais purée décroche le nous!!!!!!ça va donner la pêche à tous!!!!

Mais purée décroche le nous!!!!!!ça va donner la pêche à tous!!!!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Pour un exemple de question vraiment déstabilisante, je peux t'en citer une issue de ma propre experience.
Face a un jury qui avait décidé de s'attarder sur un de mes propos, j'avais dit que j'étais quelqu'un de calme et capable de garder mon sang-froid même dans des circonstances stressantes (j'avais pris la peine de citer des ex). Et la riposte flamboyante du jury ne s'est pas faite attendre: Pouvez-vous crier pour nous?
Face a un jury qui avait décidé de s'attarder sur un de mes propos, j'avais dit que j'étais quelqu'un de calme et capable de garder mon sang-froid même dans des circonstances stressantes (j'avais pris la peine de citer des ex). Et la riposte flamboyante du jury ne s'est pas faite attendre: Pouvez-vous crier pour nous?

Résultat IFSI 2015: Game Over !
- lafolldingue
- Silver VIP
En fait tu fais de moi la mascotte....mdr oh c'est mimi je suis ton petit grigri...hihi...
oh je craque mdr dans 24h jy serai enfin!!!!
oh je craque mdr dans 24h jy serai enfin!!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Vivement demain en tout cas et j'espère que la dernière semaine passe vite car perso,je ne tiens plus!
ESI 2015-2018

- lafolldingue
- Silver VIP
Bah moi je suis au boulot donc forcèment ça passe plus vite et vu que je bosse de nuit je t'avoue que je suis un peu déconnectée...donc ça aide
après j'avoue que je ne sais pas pourquoi j'ai un mauvais présentiment....

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
tout à fait je tiens plus non plus !!! moi c'est le 26....que c'est long et le pire c'est qu'on retient que le côté négatif de l'oral du coup on ne pense qu'à ça !!!! vivement qu'on soit fixée !!
franchement lafolldingue ton oral était top !!! si tu l'as pas je peux même plus espèrer pour moi
tu l'auras tkte
en tt cas je te le souhaite 

tu l'auras tkte