concours IFSI passerelle AS -AP et questions/ Financement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mimily89
Régulier
Régulier

Message par mimily89 »

c'est vrai tes motivations sont supers donc dit tout ton parcours le jour de l'oral et tout devrait bien se passer mais ne raconte pas ca par coeur comme une poési improvise un peu quand même!et oui il est normal que tu stress mai détend toi avec des motivations comme ca même si tu te plante sur l'exposé il son obligé de te prendre :)!!! moi je passe mon oral a mulhouse vendredi matin et honnetement je stress car au niveau de motivations c'est chaud je sais pourquoi je evux faire se métier mais lexpliquer c'est dur!lol et sur l'exposé ej suis nul je sais jamais quoi dire et 10minutes de préparation c'est un peu cour je trouve! :) punaise le 20/20 tu as fais vraiment très fort!!!!!!!!!moi jaimerai bien 20/20 au concour :)
Jean-pierre67
Régulier
Régulier

Message par Jean-pierre67 »

mimily89 a écrit :c'est vrai tes motivations sont supers donc dit tout ton parcours le jour de l'oral et tout devrait bien se passer mais ne raconte pas ca par coeur comme une poési improvise un peu quand même!et oui il est normal que tu stress mai détend toi avec des motivations comme ca même si tu te plante sur l'exposé il son obligé de te prendre :)!!! moi je passe mon oral a mulhouse vendredi matin et honnetement je stress car au niveau de motivations c'est chaud je sais pourquoi je evux faire se métier mais lexpliquer c'est dur!lol et sur l'exposé ej suis nul je sais jamais quoi dire et 10minutes de préparation c'est un peu cour je trouve! :) punaise le 20/20 tu as fais vraiment très fort!!!!!!!!!moi jaimerai bien 20/20 au concour :)

lol c'est sûr qu'il ne faut pas le réciter car là cela ne fera pas sincère. Ce n'est pas quelque chose que j'ai appris mais qui sont mes convictions.

Au fait avoir 20/20 au concours d'AS est possible mais je doute pour le concours d'IDE...

Biz
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

le 20/20 montre que tu as reussi a leur montrer tes motivations donc recidive !!!!
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
mimily89
Régulier
Régulier

Message par mimily89 »

ouai c'est vrai que 20 ca doi etr dur a avoir moi jai une copine qui a réussi a avoir 19 kan meme c'est déjà pas mal mais bon je pense que si jai 10 a ceu que ej passe je serai déjà heureuse je suis beaucoup plus a laise a lécrit donc heurusement qu'il y a un cumul des deux mais bon il ne faut pa que jai en dessous de 10 sinon je serai trop degouté davoir fait tout ca pour rien!
Jean-pierre67
Régulier
Régulier

lili.soso a écrit :le 20/20 montre que tu as reussi a leur montrer tes motivations donc recidive !!!!

Allez croisons les doigts.

En tous cas merci pour vos encouragements.
Cela me rassure.

Depuis quelques jours je n'ai pas trop sommeil. Pourtant je suis en stage en chirurgie digestive et je suis du matin depuis lundi lol

:clin:
lucy67

Message par lucy67 »

pour l' oral un conseil....j' en ai passé plein, j' étrais en maîtrise d' Anglais, donc pour les partiels, on avait toujours des explications de texte à donner, à l' oral. C' était horrible....Donc je m' entraînais toute seule pour être détendue.

Donc là, je m' entraîne devant un miroir, à voix haute, ca paraît bête, on se sent un peu ridicule, mais après 2 ou 3 essais, on se rend compte que quand on pense à nos motivations et qu' on en parle(ok,ok, à nous-même mdr) la vérité sur nos motivations nous vient très vite et on arrive assez facilement à en parler.

biz à tous
admise à St-Vincent(Strasbourg)

Smile, it does a body good!!!!!!
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Coucou,

je ne comprend pas vraiment pourquoi ferais t'il el cumul des deux!!

Ecrit plus oral?
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

parce que ca se passe comme ca pour faire le classsement après. ils font la moyenne des notes de l'écrit et de l'oral!
IDE
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

ameliboubou a écrit :parce que ca se passe comme ca pour faire le classsement après. ils font la moyenne des notes de l'écrit et de l'oral!

Ah oki!! c'est pour ça que l'on ne connais pas nos notes d'ecrit...

Ah ben je ne les savais pas donc on ne peux pas savoir ce qu'il en sera tout compte fais meme si je ne l'ai pas senti le jour J je pourrais peut etre quand meme etre prise!!!

A moins d'avoir en dessous de 10!

Mais bon je ne reve pas de trop non plus!!
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Bonjour

Oui en effet, il faut rester en cohérence avec toi même !
L'avantage est que tu as déjà vu comment c'est sur le terrain par la formation en IFAS (Perso je travaillais dans la pub et le marketing avant l'école d'inf, donc rien à voir comme toi !, et le fait d'avoir toujours bossé en long séjour les étés depuis l'âge de 16 ans m'a permis d'asseoir mes motivations sur une base concrète et solide !).
Le besoin d'aller plus loin dans la prise en charge est légitime.
Une chose que tu peux ajouter à ton argumentaire : aller plus loin, c'est certes dispenser des soins techniques, mais c'est aussi au niveau du relationnel (on ne fait pas de soin technique sans relationnel : il faut rassurer le patient et toujours lui expliquer ce qu'on lui fait ! Ca parait bête comme ça, mais beaucoup de formateurs n'aiment pas entendre que notre vision du métier est simplement "technique", ce qui serait terrible si c'était le cas !!!)

Et M***e pour l'oral !
IDE en hémodialyse
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

c'est pas plus mal qu'on ne les connaisse pas ca évite qu'on se démoralise si elles st faibles ou qu'on se repose sur nos lauriers si elles st bien. au moins on donne tout à l'oral en se disant tjs qu'on est limite aux écrits
IDE
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

ameliboubou a écrit :c'est pas plus mal qu'on ne les connaisse pas ca évite qu'on se démoralise si elles st faibles ou qu'on se repose sur nos lauriers si elles st bien. au moins on donne tout à l'oral en se disant tjs qu'on est limite aux écrits

oui trop tu as raison lol!!

bon en meme temps moi ça me rassurerais!!

Si vous avez des conseils!! Je stress de trop et j'ai tout raté a cause de mon stress!!

Et pour strasbourg je souhaiterais trop relativisé
Jean-pierre67
Régulier
Régulier

Zi@ a écrit :Bonjour

Oui en effet, il faut rester en cohérence avec toi même !
L'avantage est que tu as déjà vu comment c'est sur le terrain par la formation en IFAS (Perso je travaillais dans la pub et le marketing avant l'école d'inf, donc rien à voir comme toi !, et le fait d'avoir toujours bossé en long séjour les étés depuis l'âge de 16 ans m'a permis d'asseoir mes motivations sur une base concrète et solide !).
Le besoin d'aller plus loin dans la prise en charge est légitime.
Une chose que tu peux ajouter à ton argumentaire : aller plus loin, c'est certes dispenser des soins techniques, mais c'est aussi au niveau du relationnel (on ne fait pas de soin technique sans relationnel : il faut rassurer le patient et toujours lui expliquer ce qu'on lui fait ! Ca parait bête comme ça, mais beaucoup de formateurs n'aiment pas entendre que notre vision du métier est simplement "technique", ce qui serait terrible si c'était le cas !!!)

Et M***e pour l'oral !

Merci je passe le 21.
J'avais pensé au coté relationnel qu'on ne peut nier dans cette profession.
Cela justifie bien prendre son patient dans la globalité.
On nous a dit en IFAS : prendre soin, soigner, faire des soins et trtaiter. Tel sera le role de l'ide.

Si t'as besoin de conseil tu peux m'envoyer un mail perso.

biz :lol:
klarynete

entrée en ecole d inf en deuxième année est ce possible???

Message par klarynete »

bonjour à toutes,
je suis aide soignante depuis 3 ans mais mon diplome est l'équivalent du diplome as puisque j ai fait la première année de l'école d infirmière.
Maintenant j aimerais reprendre mes études d infirmières mais est ce que je peux reprendre en deuxième année puisque j'ai deja validé ma première année y a trois ans.

J'espère que je me suis bien faite comprendre et et je vous remercie d'avance pour vos réponse

klarynete
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Et bien pour te répondre, non tu ne peux pas, il faut que tu repasses le concours même si, il y a 4 ans maintenant, tu l'avais réussi... Tu dois repasser par la première année.

:clin:
IDE made in belgique
Répondre