concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
ouf tu es sauvéeMeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde![]()
Joyeux Anniversaire en retard Thanathos
J'avais rendez-vous vendredi après midi à l'Hopital pour mon stage à la maternités. Je vais donc voir la DRH qui lis mon dossier, me regarde et me dis d'une ton ironique '' Mais Mlle, vous n'êtes et ne serez pas majeure au début et pendant votre stage '' je lui dis que je serais majeure 15 Jours après le début de mon stage et le cadre de santé de la maternité m'a acceptée. Et là cette connasse (excusés moi de la vulgarité..) me dis, vous pouvez prendre vos pieds, et chercher un autre stage. Je lui dis mais, le cadre m'a acceptée!! et elle me répond avec son sourire en coin de bouche: Je m'en contre fou, vous pouvez péter un scandale que je ne le signerais jamais votre convention. Je lui dis que c'est quand même dégueulasse, qu'elle me met dans la merde, car les lycée ferme dans une semaine et que du coup je me retrouve sans stage et si je n'ai pas de stage = pas de bac. Elle me dit que ce ne sont pas ses affaires et me vire de son bureau. Ma mamie m'a accompagnée, elle a bien vue la détresse dans mes yeux. J'ai bien cru que j'allais lui en coller une..
Du coup, je suis allée passer un coucou à mes collègue de la maison de retraite, où j'ai passée 12 semaines. Je parlais avec mon ancienne tutrice de ma journée merdique du vendredi 13... et la cadre qui était derière la porte m'a entendus, elle vient me voir et me sort: Donne moi ton papier, tu l'as ton stage! Waaaaou soulagement extrême!!! elle a sans même que je lui demande, signée ma convention de stage, et m'a donc repris pour 4 semaines! Franchement, elle a égayer ma journée![]()
![]()
Enfin voilà, je vais retrouvée mes petits résidents que j'aime tant! même si j'aurais aimer voir autre chose... et puis les personnes qui travaillent là bas son vraiment exceptionnel!
Et vous, comment ça va? vos révisions?
Perso, j'ai passée le WE à Paris donc j'ai rien foutue..![]()
Je mis remet dès demain!
c'est dingue !!!
encore une mal b.....,frustrée, aigrie et jalouse. pffff...
moi, grosse flemme ce week end, j'ai rien fais
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
D'accord avec toi mimi…quand j'ai lu les premiers articles, de nombreuses questions me sont venues à l'esprit.
Le metier d'IDE est un métier où l'on est dévouer aux personnes. Mais lorsque les infirmières et infirmiers (cela vaut aussi pour tous les soignants) osent réclamer de meilleures conditions de travail, et bien il y a un malaise. Les personnes qui peuvent améliorer ces conditions les font culpabilisés. A un moment donne il faut se rendre compte que les soignants sont aussi des humains et que eux aussi ont des besoins.
Un autre article sur les rémunérations posté sur le blog m'a franchement fais chier. La personnes à qui s'est plainte la blogueuse lui a clairement fait comprendre que le salaire n'est pas une chose négociable en la faisant culpabilise sur le fait que c'était son choix d'être infirmière et que la rémunération n'était pas la principale motivation d'une IDE.
C'est vrai mais au final les soignante ont eux aussi des besoins, des familles et si ils ne se battent pas pour améliorer ces choses la, qui le fera.
C'est tout un paradoxe qui va beaucoup me faire cogiter dans les jours qui viennent. Alors oui je suis encore jeune et contrairement à certains d'entre vous je n'ai pas fondé de famille mais il n'empêche que si j'arrive à devenir IDE il faudra bien faire bouger les choses.
Je reviens sur le travail à la chaîne que tu évoquais mimi, cette semaine une AS m'a dit que ce qu'elle faisait l'horrifiait et qu'elle avait l'impression d'être à l'usine…
Le metier d'IDE est un métier où l'on est dévouer aux personnes. Mais lorsque les infirmières et infirmiers (cela vaut aussi pour tous les soignants) osent réclamer de meilleures conditions de travail, et bien il y a un malaise. Les personnes qui peuvent améliorer ces conditions les font culpabilisés. A un moment donne il faut se rendre compte que les soignants sont aussi des humains et que eux aussi ont des besoins.
Un autre article sur les rémunérations posté sur le blog m'a franchement fais chier. La personnes à qui s'est plainte la blogueuse lui a clairement fait comprendre que le salaire n'est pas une chose négociable en la faisant culpabilise sur le fait que c'était son choix d'être infirmière et que la rémunération n'était pas la principale motivation d'une IDE.
C'est vrai mais au final les soignante ont eux aussi des besoins, des familles et si ils ne se battent pas pour améliorer ces choses la, qui le fera.
C'est tout un paradoxe qui va beaucoup me faire cogiter dans les jours qui viennent. Alors oui je suis encore jeune et contrairement à certains d'entre vous je n'ai pas fondé de famille mais il n'empêche que si j'arrive à devenir IDE il faudra bien faire bouger les choses.
Je reviens sur le travail à la chaîne que tu évoquais mimi, cette semaine une AS m'a dit que ce qu'elle faisait l'horrifiait et qu'elle avait l'impression d'être à l'usine…
ESI 2014 - 2017
C'est dingue les personnes sur lesquels tu tombes megan…
Des fois je me demande si on vit dans le même monde
pour être aussi méchant
Des fois je me demande si on vit dans le même monde

ESI 2014 - 2017
-
- Régulier
Coucou a tous je me permets de vous envoyer ce message d'espoir , j'ai enfin eu ce fameux concours ayant passer l'oral a Garches avec appréhension car ce netait pas la première fois . Et au final je suis prise sur liste principale a ifsi louis Mourier pour la rentrée de février . J'ai envie de dire a tous ceux qui n'ont pas réussi et ceux qui tentent le concours d'avril ne lâcher rien j'ai eu ce concours au bout de la 4 eme fois . Mes conseils : passer plusieurs concours pour plus de chance , bosser régulièrement mais pas jusqu'à en avoir mal au crâne , continuer a faire du sport a sortir , concentrer vous bien sur les maths . Pour la cg : faites vous des fiches , regarder les infos , le magazine de la sante ou encore les maternelle , les journaux
. Betonner vos motivations pour ne pas vous retrouvez désarmé le jour j . Si je peux vous aider nhesitez pas . Bonne chance a vous
. Betonner vos motivations pour ne pas vous retrouvez désarmé le jour j . Si je peux vous aider nhesitez pas . Bonne chance a vous
Nouvelle IDE qui se cherche ....
Félicitation princess loveuse, au bout de 4 fois ta persévérance à fini par payer... Merci pour tes encouragements qui ne sont jamais de trop, ici nous sommes tous en révisions plus ou moins on se motive comme on peux, en espérant que nous aussi on réussi!princess loveuse a écrit :Coucou a tous je me permets de vous envoyer ce message d'espoir , j'ai enfin eu ce fameux concours ayant passer l'oral a Garches avec appréhension car ce netait pas la première fois . Et au final je suis prise sur liste principale a ifsi louis Mourier pour la rentrée de février . J'ai envie de dire a tous ceux qui n'ont pas réussi et ceux qui tentent le concours d'avril ne lâcher rien j'ai eu ce concours au bout de la 4 eme fois . Mes conseils : passer plusieurs concours pour plus de chance , bosser régulièrement mais pas jusqu'à en avoir mal au crâne , continuer a faire du sport a sortir , concentrer vous bien sur les maths . Pour la cg : faites vous des fiches , regarder les infos , le magazine de la sante ou encore les maternelle , les journaux
bon courage pour ta future rentrée!

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
Moi aussi j'ai rien foututhanathos a écrit :ouf tu es sauvéeMeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde![]()
J'avais rendez-vous vendredi après midi à l'Hopital pour mon stage à la maternités. Je vais donc voir la DRH qui lis mon dossier, me regarde et me dis d'une ton ironique '' Mais Mlle, vous n'êtes et ne serez pas majeure au début et pendant votre stage '' je lui dis que je serais majeure 15 Jours après le début de mon stage et le cadre de santé de la maternité m'a acceptée. Et là cette connasse (excusés moi de la vulgarité..) me dis, vous pouvez prendre vos pieds, et chercher un autre stage. Je lui dis mais, le cadre m'a acceptée!! et elle me répond avec son sourire en coin de bouche: Je m'en contre fou, vous pouvez péter un scandale que je ne le signerais jamais votre convention. Je lui dis que c'est quand même dégueulasse, qu'elle me met dans la merde, car les lycée ferme dans une semaine et que du coup je me retrouve sans stage et si je n'ai pas de stage = pas de bac. Elle me dit que ce ne sont pas ses affaires et me vire de son bureau. Ma mamie m'a accompagnée, elle a bien vue la détresse dans mes yeux. J'ai bien cru que j'allais lui en coller une..
Du coup, je suis allée passer un coucou à mes collègue de la maison de retraite, où j'ai passée 12 semaines. Je parlais avec mon ancienne tutrice de ma journée merdique du vendredi 13... et la cadre qui était derière la porte m'a entendus, elle vient me voir et me sort: Donne moi ton papier, tu l'as ton stage! Waaaaou soulagement extrême!!! elle a sans même que je lui demande, signée ma convention de stage, et m'a donc repris pour 4 semaines! Franchement, elle a égayer ma journée![]()
![]()
Enfin voilà, je vais retrouvée mes petits résidents que j'aime tant! même si j'aurais aimer voir autre chose... et puis les personnes qui travaillent là bas son vraiment exceptionnel!
Je mis remet dès demain!
c'est dingue !!!
encore une mal b.....,frustrée, aigrie et jalouse. pffff...
moi, grosse flemme ce week end, j'ai rien fais

je vais prendre tous les renseignements possibles

Et c'est super Mégan tu es sauvée, y'a des gens par moment t'aurais envie de les étriper!!grrrrrr
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
Je te jure Dou, Je crois que je n'ai pas de chance parfois..Dou19 a écrit :C'est dingue les personnes sur lesquels tu tombes megan…
Des fois je me demande si on vit dans le même mondepour être aussi méchant
Mais la Cadre de la M.D.R m'a sauvée la vie.
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Tiens j'avais jamais fait attention que Maison De Retraite ça faisait MDR!!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet
- mimi56mimi56
- Insatiable
Je vous rassure, je suis toujours aussi motivée pour obtenir mon concours et faire partie de la promo 2014-2017, je sais que cela ne sera pas facile, qu'il y aura des moments difficiles, de fatigue, lorsque je serais infirmière, j'espère seulement que les mentalités changeront dans le bon sens, d'ici là, même si j'ai beaucoup de mal à y croire vu comment la profession se dégrade.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Dol a écrit :Tiens j'avais jamais fait attention que Maison De Retraite ça faisait MDR!!!![]()
![]()

- mimi56mimi56
- Insatiable
Megan: quelle mufle celle la, tu as eu l'accord de la cadre de santé et l'autre te met des bâtons dans les roues, pourquoi n'es tu pas retourné voir la cadre de santé puisqu'elle t'avait dit oui
Heureusement que tu pourras retourner à l'hepad, au moins cela prouve qu'il n'y a pas que des c-ns dans cette profession, et qu'il y en a qui défende toujours leur conviction

Heureusement que tu pourras retourner à l'hepad, au moins cela prouve qu'il n'y a pas que des c-ns dans cette profession, et qu'il y en a qui défende toujours leur conviction

EAS 2015-2016 Financement accepté

Quelle s*** p*** celle-là!MeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde![]()
![]()
Je mis remet dès demain!

Heureusement que ça a bien fini.

J'ai poster ce message dans les "test psychotechnique 2014" mais je le repost ici car ya plus de monde
Bonjour a tous!!
Je vous envoie tout mon soutient!! le travail fini par payé j'ai raté 2 fois mon concours a cause des tests psychotechniques mes notes étaient autour de 7/20 et avec du travail grâce aux LIVRES j'ai eu 14 a mon concours et je rentre en IFSI le 3 février prochain!!
TOUT est possible!! les maths étaient ma bête noire au lycée ( 1 de moyenne général ) Travaillez régulièrement, moi j'avais travaillé pendant 3 mois tous les jours !!!
Je vous conseille le livre de chez FOUCHER !!! j'ai achété 5 livres sur les tests psychotechniques et c'est ce livre qui m'a le plus appris et qui se rapprochait le plus du VRAI concours!!!!
JE vous déconseille FORTEMENT le livre des tests psychotechnique de chez DUNOT qui est extremement difficile et qui (pour ma part) ma énormement découragé car je ne réussissais aucun exos...
Voilà petit message de soutient je sais comme c'est difficile et éprouvant.. j'étais contente de lire ce type de message sur le forum quand je préparais le concours donc maintenant à moi de poster le miens pour vous dire que c'est vraiment possible

Bonjour a tous!!
Je vous envoie tout mon soutient!! le travail fini par payé j'ai raté 2 fois mon concours a cause des tests psychotechniques mes notes étaient autour de 7/20 et avec du travail grâce aux LIVRES j'ai eu 14 a mon concours et je rentre en IFSI le 3 février prochain!!
TOUT est possible!! les maths étaient ma bête noire au lycée ( 1 de moyenne général ) Travaillez régulièrement, moi j'avais travaillé pendant 3 mois tous les jours !!!
Je vous conseille le livre de chez FOUCHER !!! j'ai achété 5 livres sur les tests psychotechniques et c'est ce livre qui m'a le plus appris et qui se rapprochait le plus du VRAI concours!!!!
JE vous déconseille FORTEMENT le livre des tests psychotechnique de chez DUNOT qui est extremement difficile et qui (pour ma part) ma énormement découragé car je ne réussissais aucun exos...
Voilà petit message de soutient je sais comme c'est difficile et éprouvant.. j'étais contente de lire ce type de message sur le forum quand je préparais le concours donc maintenant à moi de poster le miens pour vous dire que c'est vraiment possible
-
http://concoursifsi.skyrock.com/
j'ai eu mes concours avec un 19 à l'oral . Ce lien c'est mon blog, il raconte mon expérience perso et j'y donne aussi quelques conseils pour les personnes que ça intéressent
j'ai eu mes concours avec un 19 à l'oral . Ce lien c'est mon blog, il raconte mon expérience perso et j'y donne aussi quelques conseils pour les personnes que ça intéressent
Re: Concours entrée Question
Bien sur que si chaque IFSI a un nombre de places prédéfini par l'ARS.
Ensuite les ratio varient d'année en année donc difficile de dire en général c'est plutôt dans les 10% dans le sud de la France d'admis...
Utilisez la fonction recherche vous devriez trouver votre bonheur
Ensuite les ratio varient d'année en année donc difficile de dire en général c'est plutôt dans les 10% dans le sud de la France d'admis...
Utilisez la fonction recherche vous devriez trouver votre bonheur

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"