concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
D'accord! Aurais-tu un livre à me conseiller où il y a des exemples de tests avec grammaire & conjugaison alors ? Car dans mon livre de tests d'aptitude, j'ai pas mal de choses dont trouver l'intrus & tout ça, mais rien concernant la grammaire & conjugaison...Dol a écrit :Tu peux avoir des tests de "mots", comment dire genre on te met 5 mots différents et il faut que tu trouve l'intrus, ex : fémur tibia péroné étrier rotule... Bon c'est tous des os mais l'étrier fait partie de l'oreille interne alors que les autres font partie des os d'une jambe donc étrier est l'intrus, mais ça c'est un exemple gentil il y a bien pire à trouver... j'ai eu ce genre de test à mon dernier concours.chloecdr a écrit :Bonjour,
Je prépare les concours IFSI de Poitiers & La Rochelle, seule. Je me posais une question : Dans l'épreuve de tests d'aptitudes, peut-il y avoir des questions de grammaire, de conjugaison & toutes ces choses là ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et je vous souhaite bon courage à tous !
Quand à la grammaire et conjugaison c'est aussi possible, voir étymologie des mots.
ESI 2014-2017-La Rochelle
Re: admise au concours, mais pas appelée par l'ifsi !!
bonjour van
je pense que le candidat 15 et non 25 est entré, sinon, je ne vois pas pourquoi on ne t'aurait pas appelé
je comprends ta déception, mais surtout ne fais pas d'éclat,effectivement, ça risque de "tiquer"
en argumentation d'oral tu peux dire que tu étais en liste d'attente et que tu es persévérante car tu te représentes encore devant eux
ne te décourage pas,

je pense que le candidat 15 et non 25 est entré, sinon, je ne vois pas pourquoi on ne t'aurait pas appelé
je comprends ta déception, mais surtout ne fais pas d'éclat,effectivement, ça risque de "tiquer"
en argumentation d'oral tu peux dire que tu étais en liste d'attente et que tu es persévérante car tu te représentes encore devant eux

ne te décourage pas,

Oui Dol, je suis comme toi: 10 min c'est très hard!
J'aime bien faire un plan pour axer mes idées et mettre les choses principales à ne surtout pas oublier, mais ça + trouver les idées, c'est riquiqui comme temps imparti
D'ailleurs, une question me vient à l'esprit: on a le droit à avoir un brouillon sous les yeux?
J'aime bien faire un plan pour axer mes idées et mettre les choses principales à ne surtout pas oublier, mais ça + trouver les idées, c'est riquiqui comme temps imparti

D'ailleurs, une question me vient à l'esprit: on a le droit à avoir un brouillon sous les yeux?

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
- kenzafarah
- Accro
tu veux dire si on a le droit d'avoir un brouillon au moment ou l'on passe devant le jury?Pimkie a écrit :Oui Dol, je suis comme toi: 10 min c'est très hard!
J'aime bien faire un plan pour axer mes idées et mettre les choses principales à ne surtout pas oublier, mais ça + trouver les idées, c'est riquiqui comme temps imparti![]()
je suppose que oui. passer devant le jury sans un brouillon ça risque d'être hard, alors je pense que nous avons droit à un brouillon.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- kenzafarah
- Accro
petite question : est ce que quelqu'un sur ce forum a participé au concours blanc organisé par le site maculturegénéral.fr ?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
dans mes livres de tests (au début, dans la partie presentation du concours)Dol a écrit :Ah bon t'as vue ça où?thanathos a écrit : depuis la réforme 2009 du concours certaines parties de la "logique verbale" ont étés supprimées (conjugaison, grammaire et orthographe)
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
non, désoléekenzafarah a écrit :petite question : est ce que quelqu'un sur ce forum a participé au concours blanc organisé par le site maculturegénéral.fr ?
oui, on a le droitkenzafarah a écrit :tu veux dire si on a le droit d'avoir un brouillon au moment ou l'on passe devant le jury?Pimkie a écrit :Oui Dol, je suis comme toi: 10 min c'est très hard!
J'aime bien faire un plan pour axer mes idées et mettre les choses principales à ne surtout pas oublier, mais ça + trouver les idées, c'est riquiqui comme temps imparti![]()
je suppose que oui. passer devant le jury sans un brouillon ça risque d'être hard, alors je pense que nous avons droit à un brouillon.
Bien sure qu'on te donne des brouillons, sinon comment noterais tu toute tes idées ou ton plan!!! Et en passant l'oral ton brouillon tu l'as sous les yeux c'est quand même le support à ta réflexion...Pimkie a écrit :Oui Dol, je suis comme toi: 10 min c'est très hard!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Pas moi!!! J'ai visité le site mais c'est tout, pourquoi tu l'as fait toi?kenzafarah a écrit :petite question : est ce que quelqu'un sur ce forum a participé au concours blanc organisé par le site maculturegénéral.fr ?
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
bonjour,kenzafarah a écrit :petite question : est ce que quelqu'un sur ce forum a participé au concours blanc organisé par le site maculturegénéral.fr ?
non et toi ?
Concours IDE : écrit le 19 mars 2014 à Caen
Motivée et stressée !!
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Coucou tout le mondes!
J'esperes que vos revisions avance bien...
Donc je m'appelle Myriam 19ans et je me disais que ca serait sympas que ceux qui passait le concours de l'APHP le 25 mars, comme je vais le passé aussi de ce voir avant le concours avec ceux qui veulent biensur, histoire d'en parlé ensemble de parler de nos ptits pb (comme par exemple les exercices de maths.. lol) donc voila en esperant d'avoir quelque reponse..
Aller bonne journee a tous
.
lol
Donc je m'appelle Myriam 19ans et je me disais que ca serait sympas que ceux qui passait le concours de l'APHP le 25 mars, comme je vais le passé aussi de ce voir avant le concours avec ceux qui veulent biensur, histoire d'en parlé ensemble de parler de nos ptits pb (comme par exemple les exercices de maths.. lol) donc voila en esperant d'avoir quelque reponse..
Aller bonne journee a tous

lol
Bienvenue, bah ça sera pas possible avec moi j'suis en Bretagne comme Mimi...myriam.m a écrit :Coucou tout le mondes!
Aller bonne journee a tous.
lol