concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Coucou tout le monde.
De retour parmi vous et reprise des révisions aujourd'hui après une longue période de maladie (tombé malade le dimanche 21 décembre) snif
J'espère que vos révisions se passent pour le mieux.
Bis
De retour parmi vous et reprise des révisions aujourd'hui après une longue période de maladie (tombé malade le dimanche 21 décembre) snif

Bis
Aller hop...on s'entraîne pour le concours 2015... on bosse dur...Et on va y arriver
bonjour tous le monde !!!
Je passe le concours (écrit) le 19 mars , je suis seule pour révisé... je me débrouille avec les bouquins, internet et les cours d'une amie en ecole d'aide soignante!!! j'ai plus de difficultés avec la biologie, que pour les maths. En une journée j'avais acquis les bases!!! Si je peux vous aidez
Courage je pense que la difficultés et de savoir gérer le stress... ce qui es très difficile en ce qui me concerne!!!
Je passe le concours (écrit) le 19 mars , je suis seule pour révisé... je me débrouille avec les bouquins, internet et les cours d'une amie en ecole d'aide soignante!!! j'ai plus de difficultés avec la biologie, que pour les maths. En une journée j'avais acquis les bases!!! Si je peux vous aidez

Courage je pense que la difficultés et de savoir gérer le stress... ce qui es très difficile en ce qui me concerne!!!
afond dans les revisions
Je passe le concours dans le nord pas de calais ( lille ) si quelqu'un le passe au même endroit....
afond dans les revisions
Coucou. Moi c'est Sabrina, j'ai 40 ans tout juste et je repasse mon concours infirmière pour la 3ème fois cette année!!!
La 2ème fois, j'ai accédé à l'oral, me suis bien débrouillée mais j'ai dit beaucoup de bêtises aussi!! Ce qui m'a valu d'échouer...Mais j'ai compris mes erreurs et j'ai repris mes révisions depuis deux mois en plus de mon job. Les maths pures c'est dur mais ça représente 20 minutes je crois sur la totalité. Donc d'après ce que j'ai eu aux anciens concours, il y'avait beaucoup de tests de logique, d'attention, etc...En travaillant même toute seule, c'est possible de l'avoir si on bosse régulièrement et surtout je pense si on bosse bien les annales et suit bien l'actualité. Je n'ai pas fait tout ça avant et ça a joué en ma défaveur...
Je suis inscrite à Toulon la Garde et Bordeaux.
La 2ème fois, j'ai accédé à l'oral, me suis bien débrouillée mais j'ai dit beaucoup de bêtises aussi!! Ce qui m'a valu d'échouer...Mais j'ai compris mes erreurs et j'ai repris mes révisions depuis deux mois en plus de mon job. Les maths pures c'est dur mais ça représente 20 minutes je crois sur la totalité. Donc d'après ce que j'ai eu aux anciens concours, il y'avait beaucoup de tests de logique, d'attention, etc...En travaillant même toute seule, c'est possible de l'avoir si on bosse régulièrement et surtout je pense si on bosse bien les annales et suit bien l'actualité. Je n'ai pas fait tout ça avant et ça a joué en ma défaveur...
Re: Concours ide
Bonjour,j'ai un probléme plus ou moins en lien avec celui exposé, je réside actuellement sur la région parisienne.
Il y a quelques jours mon père étant millitaire à reçu une lettre de mutation pour la Nouvelle-Caledonie .
Etant actuellement en préparation aux concours infirmier , je voulais savoir s'il existe une possibilité de Postuler à L'IFSI de Nouvelle-Caledonie et donc de pouvoir passer le concours d'entrée, mais en métropole , ou s'il existe une possibilité de faire valoir un concours métropolitain (ex : AP-Hp) me permettant d'intergrer une IFSI en Nouvelle-Caledonie;
Je suis déja informer sur le fais qu'une demande de mutation est possible a la fin de la première année , mais je souhaiterais faire tous mon parcourt la bas
En esperant obtenir des réponses car pour le moment personne n'a pu me renseignier a ce sujet
Merci d'avance de votre sollicitude
Il y a quelques jours mon père étant millitaire à reçu une lettre de mutation pour la Nouvelle-Caledonie .
Etant actuellement en préparation aux concours infirmier , je voulais savoir s'il existe une possibilité de Postuler à L'IFSI de Nouvelle-Caledonie et donc de pouvoir passer le concours d'entrée, mais en métropole , ou s'il existe une possibilité de faire valoir un concours métropolitain (ex : AP-Hp) me permettant d'intergrer une IFSI en Nouvelle-Caledonie;
Je suis déja informer sur le fais qu'une demande de mutation est possible a la fin de la première année , mais je souhaiterais faire tous mon parcourt la bas
En esperant obtenir des réponses car pour le moment personne n'a pu me renseignier a ce sujet

Merci d'avance de votre sollicitude
Ouf ça me rassure pour le brouillon!
Je m'imagine un peu tout et n'importe quoi pour l'oral (peut-être beaucoup de n'importe quoi
)

Je m'imagine un peu tout et n'importe quoi pour l'oral (peut-être beaucoup de n'importe quoi

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Re: admise au concours, mais pas appelée par l'ifsi !!
Bonjour,
Attends de passer ton concours, car maintenant ça ne changera plus rien, par contre Si tu sais de source sur que c'est le numéro 25 de la même liste que toi (candidat libre ou candidat AS), personnellement je pense que j'irais les voir avec le nom de la personne ou sa feuille de position et la tienne, il n'y a pas de raison, bien sur avec beaucoup de tact et de discrétion. Ainsi si tu es de nouveau en LC, ils rattraperont peut -être leur boulette.
Je pense que les IFSI font ce qu'ils veulent....
A bientôt
Attends de passer ton concours, car maintenant ça ne changera plus rien, par contre Si tu sais de source sur que c'est le numéro 25 de la même liste que toi (candidat libre ou candidat AS), personnellement je pense que j'irais les voir avec le nom de la personne ou sa feuille de position et la tienne, il n'y a pas de raison, bien sur avec beaucoup de tact et de discrétion. Ainsi si tu es de nouveau en LC, ils rattraperont peut -être leur boulette.

Je pense que les IFSI font ce qu'ils veulent....
A bientôt
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

il faut garder confiancePimkie a écrit :Ouf ça me rassure pour le brouillon!![]()
Je m'imagine un peu tout et n'importe quoi pour l'oral (peut-être beaucoup de n'importe quoi)

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

oui c'est vrai, merci Rocaille!Rocaille a écrit :il faut garder confiancePimkie a écrit :Ouf ça me rassure pour le brouillon!![]()
Je m'imagine un peu tout et n'importe quoi pour l'oral (peut-être beaucoup de n'importe quoi)
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
kenzafarah et lina, vous êtes clonées

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
bienvenue myriammyriam.m a écrit :Coucou tout le mondes!
J'esperes que vos revisions avance bien...
Donc je m'appelle Myriam 19ans et je me disais que ca serait sympas que ceux qui passait le concours de l'APHP le 25 mars, comme je vais le passé aussi de ce voir avant le concours avec ceux qui veulent biensur, histoire d'en parlé ensemble de parler de nos ptits pb (comme par exemple les exercices de maths.. lol) donc voila en esperant d'avoir quelque reponse..
Aller bonne journee a tous.
lol
désolée, moi je suis sur la côte d'azur
salut linalina84000 a écrit :Coucou tout le monde.
De retour parmi vous et reprise des révisions aujourd'hui après une longue période de maladie (tombé malade le dimanche 21 décembre) snif![]()
Bis
ce n'est pas grave au moins ? ça va mieux ?
tu as revisé pendant ta maladie ?
bonjour dolinedoline62 a écrit :bonjour tous le monde !!!
Je passe le concours (écrit) le 19 mars , je suis seule pour révisé... je me débrouille avec les bouquins, internet et les cours d'une amie en ecole d'aide soignante!!! j'ai plus de difficultés avec la biologie, que pour les maths. En une journée j'avais acquis les bases!!! Si je peux vous aidez![]()
ici, tu es sur le topic de la preparation au concours IDE et non pas AS
oh! une ch'tite nenettedoline62 a écrit :Je passe le concours dans le nord pas de calais ( lille ) si quelqu'un le passe au même endroit....

moi j'habite nice mais je suis née à amiens

bienvenue !SAMOPHI a écrit :Coucou. Moi c'est Sabrina, j'ai 40 ans tout juste et je repasse mon concours infirmière pour la 3ème fois cette année!!!
moi j'ai 41 ans et je vais le passer pour la 1ere fois
en tout cas je te felicite de ne pas lâcher