concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: une bonne esi en tant qu'ancienne as
Je dirais que le seul avantage c'est les dispenses en S1 (2.10, 4.1, 5.1, 1er stage validé) mais c'est tout! Après on est au même niveau et on doit faire autant d'efforts que les autres sinon plus (niveau universitaire, ça peut être hard pour ceux qui n'ont pas le bac), et dès le S2 plus aucune dispense, on est tous dans le même bateau 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Moi j'en ai un le 12 et rien non plus, à côté de ça j'en ai un le 19 et j'ai reçu la convoc aujourd'hui. Disons que si 7/10 jours avant t'as pas la convocation, il sera peut être temps d'appeler le secrétariat de l'IFSI. D'ailleurs si je l'ai pas demain au courrier pour le 12, j'appel!!!Pimkie a écrit :Merci pour ta réponse Dol!![]()
Par contre, simple petite question : j'ai normalement un écrit le 22 Mars matin, mais aucune convocation reçue encore pour le moment! A votre avis, c'est normal?

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet
Bonjour alors moi aussi je passe le Concours infirmier bientôt est je révise de manière assez irrégulier mais la il me reste 3 semaine je m'y met a fond par contre es ce que quelqu'un connait un site voir mieux une application pour réviser les test (j'en ai télécharger une cependant il y a des fautes d'orthographes et un peu de bug) mais elle est bien pour les test aptitudes, je sors souvent ce moment j'ai pas vraiment le choix
Mais voila comme mon téléphone est toujours avec moi je profite pendant le trajet de réviser tout voila je remercierai d'avance pour la réponse et aussi pimkie ces normal pour la convoc j'ai un concours le 22 mars ayant passer le concours l'année je l'avais même plus de 10 jour avant le concours de mémoire donc t'a t'inquiéter pas si tu reçois pas avant le lundi 17 tu peux paniquer xd

- zmzrlina99
- Insatiable
Re: une bonne esi en tant qu'ancienne as
Ok merci, j'ai déjà entendu ça.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
Dol a écrit :YYYaaahhhhoouuu j'ai passé le 1000ème!!!![]()
![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

ça te fait pas peur quand même ? Moi je serai en panique je penseDol a écrit :Moi j'en ai un le 12 et rien non plus, à côté de ça j'en ai un le 19 et j'ai reçu la convoc aujourd'hui. Disons que si 7/10 jours avant t'as pas la convocation, il sera peut être temps d'appeler le secrétariat de l'IFSI. D'ailleurs si je l'ai pas demain au courrier pour le 12, j'appel!!!Pimkie a écrit :Merci pour ta réponse Dol!![]()
Par contre, simple petite question : j'ai normalement un écrit le 22 Mars matin, mais aucune convocation reçue encore pour le moment! A votre avis, c'est normal?
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- der Korrektor
- Fidèle
Dol a écrit :
Très intéressant d'avoir un correcteur qui nous apporte son aide![]()
Mais correcteur uniquement écrit et/ou également sur l'oral?
Moi j'ai une question qui me turlupine depuis un moment au niveau de l'écrit, quand on me dit : "Dégager les idées principales". J'ai vu des choses très différentes, du coup je ne suis pas sûre de savoir comment présenter ce genre d'exercice.
- j'ai vue des cas où ils m'étaient un tiret (-) et derrière une idée et ainsi de suite, pour les suivantes ...
- dans d'autre cas c'était quasiment un résumé du texte...
Quelle est la meilleur position à adopter? Ou peut être n'est ce pas non plus les bonne façon de faire, je reste dans le doute...
Uniquement correcteur de culture G, des copies de toute la France.
Dégager les idées principales c'est considéré comme ce qu'il y a de plus facile et aussi de plus ennuyeux à corriger car c'est toujours pareil d'une copie à l'autre. Néanmoins il faut éviter de faire un résumé de texte exhaustif car ce n'est pas ce qui est demandé ni une liste avec des tirets ou des points sans autre explication. Il faut toujours faire des phrases et lier les différents points exposés même si on met des tirets. Il ne faut jamais exposer moins de trois idées et en général de 3 à 5 idées est amplement suffisant. Bien évidemment il convient d'éviter le piège de la recopie et donc reformuler les idées est indispensable. Il serait dommage de ne pas faire le plein de points sur cette question par négligence.
J'ai posté un autre message qui peut être utile http://www.infirmiers.com/forum/redacti ... 38242.html
Moi en panique ou Dol?Rocaille a écrit :ça te fait pas peur quand même ? Moi je serai en panique je penseDol a écrit :Moi j'en ai un le 12 et rien non plus, à côté de ça j'en ai un le 19 et j'ai reçu la convoc aujourd'hui. Disons que si 7/10 jours avant t'as pas la convocation, il sera peut être temps d'appeler le secrétariat de l'IFSI. D'ailleurs si je l'ai pas demain au courrier pour le 12, j'appel!!!Pimkie a écrit :Merci pour ta réponse Dol!![]()

J'ai vu qu'ils pouvaient envoyer les convoc' jusqu'à 1 semaine seulement avant le jour-J! Donc si je comprend bien, faut VRAIMENT que je m'inquiète le 15Mars pour un concours le 22 Mars...
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Bonjour,
Apparemment certains d'entre vous s'entrainent en faisant des concours blancs tous les jours...
J'ai une question, ou trouvez vous ces entrainements? Car j'ai acheté 2 livres mais c'est tellement rapide a terminer que j'ai besoin de nouveaux supports (et pas envie de débourser encore pour des livres) :s
Merci
Apparemment certains d'entre vous s'entrainent en faisant des concours blancs tous les jours...
J'ai une question, ou trouvez vous ces entrainements? Car j'ai acheté 2 livres mais c'est tellement rapide a terminer que j'ai besoin de nouveaux supports (et pas envie de débourser encore pour des livres) :s
Merci

♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
- laurens7232
- Insatiable
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Oui le meme
....j en ai 6 ou 7:) donc pas mal de cas
pour les revisions ...j ai commence en septembre doucement ....genre quelques heures semaine et intensif depuis 4 semaines ....2 a 3 h / jour et plus quand je peux ......je le fais avec des livres ifsi as ap ....y a des methodes d analyse et des sujets d entrainement et des annales ...... plus des livres de cours as ap ....plus le net pour des definitions ....je fais des fiches ......et je mange des cas de maths que je fais et refais ....surtout les dilutions ......voila pour mes revisions ....apres ici c est intensif parce que je ne bosse plus depuis un moment cparental .....et je suis ap donc jamais bosse as ......

pour les revisions ...j ai commence en septembre doucement ....genre quelques heures semaine et intensif depuis 4 semaines ....2 a 3 h / jour et plus quand je peux ......je le fais avec des livres ifsi as ap ....y a des methodes d analyse et des sujets d entrainement et des annales ...... plus des livres de cours as ap ....plus le net pour des definitions ....je fais des fiches ......et je mange des cas de maths que je fais et refais ....surtout les dilutions ......voila pour mes revisions ....apres ici c est intensif parce que je ne bosse plus depuis un moment cparental .....et je suis ap donc jamais bosse as ......

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Ah oui quand même moi j'en ai deux et j'attends celui que j'ai commander samedi que je dois recevoir demain !!!
J'ai l'impression de pas être au top moi je revise des que je peux mais avec le taf plus les petites choses a côté il me reste plus grand chose lol
Je me suis dis pour pas me mettre la pression que c'était la première fois donc on verra bien....
Mais sa serait quand même drôlement bien de l'avoir du premier coup
J'ai l'impression de pas être au top moi je revise des que je peux mais avec le taf plus les petites choses a côté il me reste plus grand chose lol
Je me suis dis pour pas me mettre la pression que c'était la première fois donc on verra bien....
Mais sa serait quand même drôlement bien de l'avoir du premier coup

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Dol a écrit :vero92 a écrit :Bonsoir à tous. En fait j'aimerais que chacun dise combien d'exercices il fait par jour ! Je fais un concours blanc par jour ! Et vous ?OUh la la, moi je suis loin de faire ça!!! En même temps je révise depuis mai 2013, bon avec quelques passages à vides, mais je reste serein. A mes ptits cours du samedi matin, mon correcteur est plutôt enthousiaste par rapport à mes copies, rassurant pour moi quoi. Et niveau tests psycho je suis entre 75 et 90% de réussite, alors!!!
Enfin ma réussite à l'écrit de novembre dernier est là aussi pour me rassurer. Je stress pas pour l'écrit, mais je stress déjà pour l'oral...

Esi 2014-2017 Antoine Béclère
vero92 a écrit :Dol a écrit :vero92 a écrit :Bonsoir à tous. En fait j'aimerais que chacun dise combien d'exercices il fait par jour ! Je fais un concours blanc par jour ! Et vous ?OUh la la, moi je suis loin de faire ça!!! En même temps je révise depuis mai 2013, bon avec quelques passages à vides, mais je reste serein. A mes ptits cours du samedi matin, mon correcteur est plutôt enthousiaste par rapport à mes copies, rassurant pour moi quoi. Et niveau tests psycho je suis entre 75 et 90% de réussite, alors!!!
Enfin ma réussite à l'écrit de novembre dernier est là aussi pour me rassurer. Je stress pas pour l'écrit, mais je stress déjà pour l'oral...
![]()
75 et 90 % Dol bravo ! Je fais à peu près comme toi en Tp et en culture générale je fais 3 thèmes par jour jusqu'au terme et je recommence ainsi de suite ! J'ai demandé à mon généraliste de me faire une liste de mots clefs pour chaque thème ! C'est cool mais j'en ai marre, vivement le 25 ! Par contre je ne m'occupe absolument pas de l'oral pour le moment...chaque jour suffit sa peine...il sera bien temps de s'y mettre !
Bonsoir Kenza ou "l'or" !!! Oui je m'en sors assez bien en TP, en fait j'essaye de trouver sur le web des TP très durs comme ça si je tombe sur des TP moins durs tant mieux ! La CG je révise aussi tous les jours et j'essaye d'emmagasiner un maximum de mots clefs ! Voilà ma bellekenzafarah a écrit :slt verovero92 a écrit :Bonsoir à tous. En fait j'aimerais que chacun dise combien d'exercices il fait par jour ! Je fais un concours blanc par jour ! Et vous ?![]()
moi aussi j'essaie de faire un concours blanc par jour, surtout pour les TP.
pour la cg, je revois bien la méthodologie parce que c'est ce qu'il y a vraiment de plus important je pense.
et tu t'en sors avec tes concours blancs?