concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
C'est sur notre métier d'aide soignant c'est beaucoup d'hygiène de protocole de surveillance. Mais c'est aussi être un humain avec des des valeurs.
Effectivement je pense que j'aurais penser à donner le gâteau laisser le chien faire. Mais je ne sais pas si j'aurais eu le culotdze le faire lol c'était quite ou double mais franchement bravo faut avoir l'audace j'y penserais
merci lenalan 
Effectivement je pense que j'aurais penser à donner le gâteau laisser le chien faire. Mais je ne sais pas si j'aurais eu le culotdze le faire lol c'était quite ou double mais franchement bravo faut avoir l'audace j'y penserais

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
J'en ai eu des suées pendant 3 mois que j'ai attendu les résultats, c'était vraiment du quitte ou doublePitchix a écrit :C'est sur notre métier d'aide soignant c'est beaucoup d'hygiène de protocole de surveillance. Mais c'est aussi être un humain avec des des valeurs.
Effectivement je pense que j'aurais penser à donner le gâteau laisser le chien faire. Mais je ne sais pas si j'aurais eu le culotdze le faire lol c'était quite ou double mais franchement bravo faut avoir l'audace j'y penseraismerci lenalan

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour, moi c'est stephanie, j'ai passé mon concours à niort l'année derniere j'ai eu 14.5 / 30 dommage c'est repartis !!!
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
concours niort avril 2014
- papillon54
- VIP
Bonjour....ah la rage quand même !!!! Je te comprend moi j ai eu 14....steph79 a écrit :Bonjour, moi c'est stephanie, j'ai passé mon concours à niort l'année derniere j'ai eu 14.5 / 30 dommage c'est repartis !!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour,Kaelyah a écrit :Bonjour,
Apparemment certains d'entre vous s'entrainent en faisant des concours blancs tous les jours...
J'ai une question, ou trouvez vous ces entrainements? Car j'ai acheté 2 livres mais c'est tellement rapide a terminer que j'ai besoin de nouveaux supports (et pas envie de débourser encore pour des livres) :s
Merci
Moi pour ces 15 derniers jours j'ai acheté "Les tests d'aptitude au concours IFSI 2014" édition DUNOD. Il est super parce que il y a le temps qu'on doit mettre pour chaque partie , les corrigés mais aussi 3 niveaux différents. ET en tout il y a 15 tests donc 1 par jour.
ESI 2014-2017!
1A: Stage 1: SSIAD/ Stage 2: Médecine/ Stage 3: EHPAD USLD
1A: Stage 1: SSIAD/ Stage 2: Médecine/ Stage 3: EHPAD USLD
Cette année c'est pour vous les filles.!!!! Merde.!!! 

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Lenalan quand je vois les heures que tu passais ça me fais peur car k en suis loin et ne risque pas avec le boulot la maison et les enfants chapeau
Bon sinon ça y es la pression monte d'un cran je viens de recevoir mes deux convocations
aie aie aie
Bon sinon ça y es la pression monte d'un cran je viens de recevoir mes deux convocations
aie aie aie
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
- laurens7232
- Insatiable
Je ne suis pas certaine que j aurai bien repondu
mais c est vrai que c est hors milieu hospi .....je saurai m en souvenir

mais c est vrai que c est hors milieu hospi .....je saurai m en souvenir

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Moi aussi j'en suis loin. Mais bon ...
On verra bien !!!
Et oui recevoir les convoc c un stress en plus hihi
On verra bien !!!

Et oui recevoir les convoc c un stress en plus hihi
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
0ph a écrit :Bonjour,Kaelyah a écrit :Bonjour,
Apparemment certains d'entre vous s'entrainent en faisant des concours blancs tous les jours...
J'ai une question, ou trouvez vous ces entrainements? Car j'ai acheté 2 livres mais c'est tellement rapide a terminer que j'ai besoin de nouveaux supports (et pas envie de débourser encore pour des livres) :s
Merci
Moi pour ces 15 derniers jours j'ai acheté "Les tests d'aptitude au concours IFSI 2014" édition DUNOD. Il est super parce que il y a le temps qu'on doit mettre pour chaque partie , les corrigés mais aussi 3 niveaux différents. ET en tout il y a 15 tests donc 1 par jour.
je crois que j'ai acheté le même...ce sont des concours blancs il y en a 15??il est bien fait,je l'ai fini!!
sinon pour les concours blancs,il y en a sur le site de stephane beltrame(site gratuit)il y en a trois!!et il y a plein d 'autres tests sur ce site très bien foutu je trouve!!
j'espère que tout le monde va bien!!et que les révisions avancent bien!!!
Boulydam!ton ptit fait un peu de sieste la journée.?tu peux réviser pendant sa sieste?Et le soir,tu le couches à quelle heures.?
Je révise quand mon ptit de 20 mois dort!il dort 1h30 l'après midi hop je révise et le soir il est couché à 19h45,on mange,on blabla un peu avec les grandes et hop 20h45/21,révisions(enfn pas tous les soirs,car certains soirs,je n'arrive à rien!!!!!!!:matin: )Tu bosses le soir un peu quand il est couché?quand la maison est calme....

bon courage ce n'est pas évident,quand les ptits ont le sommeil difficile!!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Merci pour ta réponse ! En fait j'ai 2bouquins qui regroupent tout, et un bouquin avec 10 concours blancs. Du coup les test d'organisations sont pas expliqués, mais les réponses aux autres questions oui. Un peu bizarre. Je vais essayer de m'entrainer un peu histoire d'assimiler l'essentiel, et me concentrer sur les autres tests. C'est simplement le test d'organisation où j'ai le plus de mal car j'en ai jamais fait. Les maths ça va, avec de l'entrainement les cours de collège/lycées reviennent. Et la logique aussi. Bref, me reste plus qu'à bien comprendre les tests d'organisations, et la méthodologie pour la CG.Dol a écrit :Tu sais, moi aussi j'apprend et je me démerde seul, hormis pour la CG (j'ai trouvé un prof qui me suis depuis plusieurs mois, mais ça se paye).
Perso je suis salarié, à 40h semaines, 42 ans, et une petite famille à s'occupé, donc souvent naze en rentrant le soir à la maison, mais les révisions c'est pour la bonne cause, et quand on sait ce que l'on veut!!!...
Enfin bon ce qui fait que je peux pas faire non plus de l'intensif, mais du régulier, moi je me considère plus comme un marathonien![]()
![]()
![]()
Si tu veux mon avis par rapport au test d'organisation, si il n'y a que ça qui te bloque, et que tu n'a aucun problème sur tous les autres types de test, fait l'impasse dessus. Tu vas peut être te dire : "il est cinglé", non je suis réaliste. J'explique, comme je l'ai déjà dit souvent 120 questions en 120 minutes, quasi impossible à faire, de plus tu peux très bien tombé sur un feuillet ne comptant pas de test d'organisation. Bref, autant se concentré et amélioré ce en quoi tu es bon, plutôt que de s'acharner à essayer de comprendre un (surtout si il n'y en a qu'un) type de test (bouffe temps), qui peut être ne tombera pas et/ou que tu peux délaisser au privilège d'autre tests où tu es bon.
Enfin, moi c'est ma façon de penser. Nous ne sommes pas tous égaux, chacun à ses capacités, et les TP sont là pour les faire ressortir.
Par contre à propos de tes sujet blanc, je pense que justement ton problème c'est ton manque d'organisation, il faut que tu réussisse à bien visualisé la problématique et ce que l'on te demande, de là il faut que tu sois capable d'organiser l'ensemble des informations pour que tu puisses ressortir les réponses. Je sais plus facile à dire qu'à faire, mais dans le fait de faire les tableaux, il y a aussi une forme de logique d'où tu peux ressortir généralement les réponses, le tout est de prendre son temps et de réfléchir![]()
Quand à tes corrigés qui sont incomplets, bah change de bouquin peut être, ils ne sont pas tous parfait tu sais...

Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
- papillon54
- VIP
Salut les filles .... Ayez confiance en vous les filles !!!! Il y a des personnes qui auront a peine révisé et elle seront prise..c est un exemple mais c est juste pour vous expliquer qu il ne faut jamais se comparer aux autres
Mais il faut quand même revoir ses cours : les installations de matériel par exemple, la surveillance de l oxygénothérapie etc......revois tout les besoins, l hygiène des locaux, les définitions par exemple bref
Par contre j aimerai savoir, vous avez révisé quoi dans les cours d 'AP ?

Mais il faut quand même revoir ses cours : les installations de matériel par exemple, la surveillance de l oxygénothérapie etc......revois tout les besoins, l hygiène des locaux, les définitions par exemple bref

Par contre j aimerai savoir, vous avez révisé quoi dans les cours d 'AP ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bon gros ballot que je suis, normal que je ne recevais pas ma convocation pour le 12, car le concours aura lieu le 26
On a bien rigolé avec la secrétaire de l'IFSI, elles sont pas toute comme ça...
J'ai du faire la confusion avec le concours AS, ça fait bien pour un futur étudiant

On a bien rigolé avec la secrétaire de l'IFSI, elles sont pas toute comme ça...
J'ai du faire la confusion avec le concours AS, ça fait bien pour un futur étudiant

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet
Ca y est j'ai reçu ma convocation hier! Alors rendez-vous à 8h et l'épreuve commence à 8h30
Aîe aîe aîe le stress monte d'un coup là
Aîe aîe aîe le stress monte d'un coup là

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -