concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

boulydam a écrit :mon soucis c'est surtout de tirer une équation à travers un énoncé
et les exos sur les vitesses de 2 véhicules qui partent d'un point a ou b ...ou vont elles se croiser..puis des fois y'a une libellule au milieu et on doit déterminer les kilomètres qu'elle parcourt....vive l'embrouille :choque: :?:
:lol: :lol: :lol:

C'est pourtant jamais trop compliqué!!!
Ah la la vous avez pas l'esprit pratique, le mieux c'est d'essayer d'en faire un maximum, à la fin ça deviendra plus simple dans ton esprit. Surtout si tu te plante sur un exo, ne laisse pas tombé en partant sur autre chose et cherche à trouvé d'où vient ton erreur. Tu verras ça aide beaucoup, faute d'étourderie ou non, ça te permettra de mieux comprendre et te comprendre pour pouvoir t'améliorer :clin: ...
Moi c'est ce que je fais, mais bon c'est à la fois de la déformation professionnelle et ma nature!!!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
angel90

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par angel90 »

Ohlala les filles AU SECOURS !! J-8 avant le grand jour et je suis complètement pétrifiée !! :?
pour ma part côté révision je n'ai absolument pas eu le temps de revoir tous les modules de la formation AS, je me suis consacré essentiellement aux épreuves de l'écrit !! mais c'était peut être une erreure parce que quand je vois certains sujets basés sur des connaissances théorique que je n'ai pas ou plus , ça me fait flipper à mort !!
c'est fou quand même je suis diplomé depuis 2006, ça fait 8 ans cette année que je travaille, je pense être une bonne professionnelle ( en tout cas je fais tout pour ) mais quand je suis devant ma feuille j'ai l'impression de ne plus rien savoir c'est dingue !!! et vous ça vous fait cette impression la aussi ??
vivement que ce soit passé pour retrouvé un peu de sérénité ... !! :)

j'aime bien lire vos post ça me fait du bien et parfois pas tout !! :lol:
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

angel90 a écrit :Ohlala les filles AU SECOURS !! J-8 avant le grand jour et je suis complètement pétrifiée !! :?
pour ma part côté révision je n'ai absolument pas eu le temps de revoir tous les modules de la formation AS, je me suis consacré essentiellement aux épreuves de l'écrit !! mais c'était peut être une erreure parce que quand je vois certains sujets basés sur des connaissances théorique que je n'ai pas ou plus , ça me fait flipper à mort !!
c'est fou quand même je suis diplomé depuis 2006, ça fait 8 ans cette année que je travaille, je pense être une bonne professionnelle ( en tout cas je fais tout pour ) mais quand je suis devant ma feuille j'ai l'impression de ne plus rien savoir c'est dingue !!! et vous ça vous fait cette impression la aussi ??
vivement que ce soit passé pour retrouvé un peu de sérénité ... !! :)

j'aime bien lire vos post ça me fait du bien et parfois pas tout !! :lol:
Oui moi aussi devant ma feuille j'ai l'impression de plus rien savoir c'est affreux !!!!! J'ai l'impression de ne pas être dans le métier lol alors que parfois ses réponses sont tellement évidentes quand on passe a la correction!!
Moi aussi j'adore vous lire les filles !! J'ai bien fait de créer ce groupe on est une bonne équipe hihihihi
courage les poulettes !!!
As 2009/2015

#Infirmière#
Mylène96
Régulier
Régulier

Re: "Problème" d'orientation

Message par Mylène96 »

Pas de problème. J'espère et je crois les doigts pour que mon premier concours ce vendredi à Bourg en Bresse ne soit pas trop dur... :roll:
IDE, diplômée de mars 2020
Roxyusa

Ecrit concours 2014

Message par Roxyusa »

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum et candidate au concours IDE 2014, je commence à bien stresser car l'echeance approche à très grand pas. Je voulais savoir si vous révisiez l'ecrit de culture gé de la même maniere que pour les sujets d'oraux? Et je voulais savoir si sur Marseille, notamment CRF et AP-HM, le temps etait imparti à l'ecrit sous forme de livret avec le fameux " tournez!" à la fin de chaque partie de tests, ou si on avait 2h et on gérait notre temps comme on le voulait avc le nombre de questions important?? Merci vraiment de vos reponses car le stress commence vraiment à me gagner. Quoi qu'il en soit, bonne chance à tous!
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

boulydam a écrit :mon soucis c'est surtout de tirer une équation à travers un énoncé
et les exos sur les vitesses de 2 véhicules qui partent d'un point a ou b ...ou vont elles se croiser..puis des fois y'a une libellule au milieu et on doit déterminer les kilomètres qu'elle parcourt....vive l'embrouille :choque: :?:
Tu as encore cet énoncé en tête? (ou le sujet même)
On peut toujours regarder si tu veux :)
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

coucou tout le monde et bienvenue aux nouveaux et nouvelles
je ne vous avais pas oublié mais je suis ereintée :lol:
le job que j'ai commencé samedi dernier est assez physique ( je n'ai plus l'habitude :lol: )
en plus mon fils nous a fait passé une semaine dernière pourrie ( il est en pleine crise d'adolescence et il a fallut remettre les pendules à l'heure comme on dit )
du coup j'étais trés contrariée
je finis mon job samedi soir, ensuite je passerai donc plus de temps avec vous
normalement ils m'embauchent à nouveau du 24 au 28 mars
en attendant je crois que ce soir je ne vais pas faire long feu :lol:
:fatigue:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
noahsand

Message par noahsand »

BONSOIR LES FILLES ;
je suis toute nouvelle sur ce site , je suis AP depuis 6 ans , j ai bientôt 40 ans (déjà ??!!!??? ) et comme vous je retente mes concours ide . j en ai passé 2 l an dernier et je les ai loupés avec 14/30 , et 13/30 .... mais je ne baisse pas les bras , je m y remets :D
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Idem cette impression de ne plus rien savoir .....et si je me pose ca revient .....alors surtout no panique ......on respire on fait le vide et on reprend le cours de ses idees .......ne pas se laisser envahir par le stress ....
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Bienvenue noahsand !!!
Pourrais tu nous dire ce que tu as eu comme sujet a ton concours l'année dernière?!
courage en tout cas ce groupe est fait pour se soutenir entre nous donc n'hésites pas ;)
As 2009/2015

#Infirmière#
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Pimkie a écrit :
Rocaille a écrit :
Dol a écrit :
Moi j'en ai un le 12 et rien non plus, à côté de ça j'en ai un le 19 et j'ai reçu la convoc aujourd'hui. Disons que si 7/10 jours avant t'as pas la convocation, il sera peut être temps d'appeler le secrétariat de l'IFSI. D'ailleurs si je l'ai pas demain au courrier pour le 12, j'appel!!! :?
ça te fait pas peur quand même ? Moi je serai en panique je pense
Moi en panique ou Dol? :?
J'ai vu qu'ils pouvaient envoyer les convoc' jusqu'à 1 semaine seulement avant le jour-J! Donc si je comprend bien, faut VRAIMENT que je m'inquiète le 15Mars pour un concours le 22 Mars...
ba vous deux :lol: j’espère que tu l'aura reçu d'ici là quand même

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Pimkie a écrit :Ca y est j'ai reçu ma convocation hier! Alors rendez-vous à 8h et l'épreuve commence à 8h30
Aîe aîe aîe le stress monte d'un coup là :oops:
alors ça sera comment le jour J si tu es déjà en plein stress la :lol:

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

thanathos a écrit :coucou tout le monde et bienvenue aux nouveaux et nouvelles
je ne vous avais pas oublié mais je suis ereintée :lol:
le job que j'ai commencé samedi dernier est assez physique ( je n'ai plus l'habitude :lol: )
en plus mon fils nous a fait passé une semaine dernière pourrie ( il est en pleine crise d'adolescence et il a fallut remettre les pendules à l'heure comme on dit )
du coup j'étais trés contrariée
je finis mon job samedi soir, ensuite je passerai donc plus de temps avec vous
normalement ils m'embauchent à nouveau du 24 au 28 mars
en attendant je crois que ce soir je ne vais pas faire long feu :lol:
:fatigue:
repose toi bien alors :clin:

╰⊰✿
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Bonsoir,

Je vous souhaite que de bonnes nouvelles à toutes!

Pour ma part j'ai tenté le concours en 2012 (le commun) mais à l'oral : ciao!

Du coup j'ai bien douté de moi, etc... mais voilà je vais avoir 3 ans d'exercice en tant qu'AS et rien à faire je veux réussir. Alors je vais potasser pour ce concours là et j'espère que 2015 sera plus sympa :D Même si j'ai bien conscience des difficultés.
Je retenterais à Vannes. Trop loin sinon.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Salut janis :)
Tout d'abord bienvenue !!
Je voulais savoir quand retente tu tes concours?!
As 2009/2015

#Infirmière#
Répondre