concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Pitchix »

Oups quel gourde je viens de voir pour 2015 ^^
En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite!!!
As 2009/2015

#Infirmière#
nanoupuce59

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par nanoupuce59 »

Dol a écrit :
Pimkie a écrit :
nanoupuce59 a écrit :Bonjour tout le monde je viens vous demander si vous avez une technique pour les materminds.J ai vraiment besoin de votre aide merciiiiiii d'avance.
Non désolée :? En général, je les trouve de tête
Tu peux toujours prendre un brouillon et essayer diverses combinaisons. Au fur et à mesure que tu peux éliminer des éléments, barre les pour voir la progression
Il faut surtout beaucoup s'entraîner à en faire pour que ça finisse par devenir naturel
Moi c'est pareil, je fais ça de tête, j'ai une très bonne appli sur ma tablette où je peux en faire. Tien en voila une idée, ça doit exister des appli uniquement dédier aux mastermind!!!
Merci pour l'appli je vais chercher sa de suite :D et je continue a m'entrainer d'avantage
2014/2017 cette fois je vais tout déchirer incha allah. Mon combat vaincre mon stress
Tourcoing 5 avril: résultat le 16 mai
Maubeuge 16 avril
résultat le 16 mai
nanoupuce59

Message par nanoupuce59 »

Dol a écrit :
nanoupuce59 a écrit :Bonjour tout le monde je viens vous demander si vous avez une technique pour les materminds.J ai vraiment besoin de votre aide merciiiiiii d'avance.
Je sais pas si il existe une technique pour ça, c'est purement de la logique. On a pas tous le cerveau qui marche de la même façon, perso moi je trouve ça simple et amusant, mais peut être sur d'autre type d'exercice tu y arrive s'en difficulté et moi non.
Le truc c'est de bien repérer les lettres ou les symboles ou enfin ce qui est à chercher, sur chacune des lignes et les indications qui y sont rattaché, ex :
EPRI (deux mal placés)
ARBI (un bien placé)
RPEB (un mal placé, un bien placé)
Si tu regarde les deux premières lignes, seul le R et le I réapparaissent. Seulement le I n'a pas bougé, donc obligatoirement le R est une bonne lettre et il doit être en deuxième position.
Pour la troisième ligne maintenant que j'ai un peu expliqué, à toi de me dire laquelle lettre est bien placé :clin:
Bonjour, alors pour moi la lettre qui est mal placé c'est la lettre R et la lettre bien placée est la E
2014/2017 cette fois je vais tout déchirer incha allah. Mon combat vaincre mon stress
Tourcoing 5 avril: résultat le 16 mai
Maubeuge 16 avril
résultat le 16 mai
noahsand

Message par noahsand »

j etais tombée sur le meme sujet que lenalan , c'était au meme endroit qu elle . et j ai bien donné mon avis aussi , comme elle , mais j ai commencé par les maths , qui m ont pris bcp de temps et du coup , je n ai pas eu le temps de terminer ... donc les filles brouillons ok pour les maths mais sinon , pour le reste , y reflechir et ecrire directement sur le feuillet , pas sur le brouillon car le temps vous manquera pour recopier le brouillon . et sinon pour l autre concours , il y avait un sujet pour les AP et 2 autres pour les AS ... les maths était un calcul de doses . j avais eu le temps de finir , mais je crois bien que mes calculs etaient faux lol !!!! donc allez je recommence a apprendre a poser mes divisions pffff que c'est dur pour moi çà !!!!!!
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Rocaille a écrit :
Pimkie a écrit :Ca y est j'ai reçu ma convocation hier! Alors rendez-vous à 8h et l'épreuve commence à 8h30
Aîe aîe aîe le stress monte d'un coup là :oops:
alors ça sera comment le jour J si tu es déjà en plein stress la :lol:
Je suis une grande stressée de la vie :roll:
Je sais bien garder mon calme, mais à l'intérieur, ça tremble de partout :lol:
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :coucou tout le monde et bienvenue aux nouveaux et nouvelles
je ne vous avais pas oublié mais je suis ereintée :lol:
le job que j'ai commencé samedi dernier est assez physique ( je n'ai plus l'habitude :lol: )
en plus mon fils nous a fait passé une semaine dernière pourrie ( il est en pleine crise d'adolescence et il a fallut remettre les pendules à l'heure comme on dit )
du coup j'étais trés contrariée
je finis mon job samedi soir, ensuite je passerai donc plus de temps avec vous
normalement ils m'embauchent à nouveau du 24 au 28 mars
en attendant je crois que ce soir je ne vais pas faire long feu :lol:
:fatigue:
Hihihi!!! je m'étonnais encore de ne plus te voir!!!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

nanoupuce59 a écrit :
Dol a écrit :
Je sais pas si il existe une technique pour ça, c'est purement de la logique. On a pas tous le cerveau qui marche de la même façon, perso moi je trouve ça simple et amusant, mais peut être sur d'autre type d'exercice tu y arrive s'en difficulté et moi non.
Le truc c'est de bien repérer les lettres ou les symboles ou enfin ce qui est à chercher, sur chacune des lignes et les indications qui y sont rattaché, ex :
EPRI (deux mal placés)
ARBI (un bien placé)
RPEB (un mal placé, un bien placé)
Si tu regarde les deux premières lignes, seul le R et le I réapparaissent. Seulement le I n'a pas bougé, donc obligatoirement le R est une bonne lettre et il doit être en deuxième position.
Pour la troisième ligne maintenant que j'ai un peu expliqué, à toi de me dire laquelle lettre est bien placé :clin:
Bonjour, alors pour moi la lettre qui est mal placé c'est la lettre R et la lettre bien placée est la E
Yesssssss!!! :clin: Tu vois que c'est pas si compliqué, bon je reconnais mon exemple était facile, mais ça fonctionne toujours sur le même principe, alors à toi de t'entrainer un maximum et tu verras que tu y arriveras facilement à la fin :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Pimkie a écrit :
Rocaille a écrit :
Pimkie a écrit :Ca y est j'ai reçu ma convocation hier! Alors rendez-vous à 8h et l'épreuve commence à 8h30
Aîe aîe aîe le stress monte d'un coup là :oops:
alors ça sera comment le jour J si tu es déjà en plein stress la :lol:
Je suis une grande stressée de la vie :roll:
Je sais bien garder mon calme, mais à l'intérieur, ça tremble de partout :lol:
Hihihi, moi aussi je suis pareil!!! :clin:
eva4274

Message par eva4274 »

Bonjour, je passe le concours ifsi le 22 mars et je voulais savoir si vous avez des astuces pour réviser la culture générale, merci :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

noahsand a écrit :j etais tombée sur le meme sujet que lenalan , c'était au meme endroit qu elle . et j ai bien donné mon avis aussi , comme elle , mais j ai commencé par les maths , qui m ont pris bcp de temps et du coup , je n ai pas eu le temps de terminer ... donc les filles brouillons ok pour les maths mais sinon , pour le reste , y reflechir et ecrire directement sur le feuillet , pas sur le brouillon car le temps vous manquera pour recopier le brouillon . et sinon pour l autre concours , il y avait un sujet pour les AP et 2 autres pour les AS ... les maths était un calcul de doses . j avais eu le temps de finir , mais je crois bien que mes calculs etaient faux lol !!!! donc allez je recommence a apprendre a poser mes divisions pffff que c'est dur pour moi çà !!!!!!
Ah bon tu l'avais passé avec moi? En maths on avait eu une liste de courses pour faire une ratatouille, on devait calculer le prix de chaque ingrédient et faire le total en euros et en francs.
De mémoire ça faisait 19€ et des brouettes au total (il y avait quelques pièges dans l'énoncé, "poivrons rouges et jaunes" par exemple) :D
Tu le repasses au même endroit cette année?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
noahsand

Message par noahsand »

non , je ne le repasserai pas au meme endroit cette année , j estime qu un concours qui se dit anonyme , doit rester anonyme ... quand tu vois qu on a rendu la feuille avec nos noms inscrits dessus , j en ai passé des concours , ap , ide etc , et c'est la 1ere fois que je rends ma feuille sans avoir a corner et cacher le nom , inscrits en gros sur la 1 ere page lol !!!!!!!! j ai visé 2 ecoles ou il y a plus de places pour notre catégorie . après on verra bien si j arrive a avoir la moyenne cette fois-ci :clin:
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

eva4274 a écrit :Bonjour, je passe le concours ifsi le 22 mars et je voulais savoir si vous avez des astuces pour réviser la culture générale, merci :)
Je n'ai aucune astuce, ce n'est pas mon épreuve fétiche :?
Mais en tout cas, je lis tous les jours des sujets dans des annales et je regarde les corrections
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

noahsand a écrit :non , je ne le repasserai pas au meme endroit cette année , j estime qu un concours qui se dit anonyme , doit rester anonyme ... quand tu vois qu on a rendu la feuille avec nos noms inscrits dessus , j en ai passé des concours , ap , ide etc , et c'est la 1ere fois que je rends ma feuille sans avoir a corner et cacher le nom , inscrits en gros sur la 1 ere page lol !!!!!!!! j ai visé 2 ecoles ou il y a plus de places pour notre catégorie . après on verra bien si j arrive a avoir la moyenne cette fois-ci :clin:
On parle du même? On nous a demandé de mettre notre numéro d'anonymat, à aucun moment j'ai marqué mon nom :choque:
Dans quel but ils feraient ça puisqu'à l'arrivée ils n'avantagent même pas les filles de l'hôpital qui restent une minorité? (je suis arrivée 2ème, je ne suis même pas de la ville ni même du département)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
eva4274

Message par eva4274 »

D'accord, merci quand même, je compte plutôt sur les tests psy même si c'est encore un peu difficile pour certains tests :(
noahsand

Message par noahsand »

ben si , on avait le numero d anonymat , et on avait aussi à noter le nom et prenom , toutes les filles qui etaient a coté de moi se sont posées la meme question . et si j avais été sanctionnée car il y avait mon nom , j aurai eu 0/30 , je n aurai pas reçu les papiers avec ma note etc ... on s est posé la question : pourquoi un numéro d anonymat puisque le nom n est pas caché !!!!! bizarre quand meme que tu ne l ai pas remarqué ...je pense pourtant que l on parle bien du meme lieu . j ai aussi eu les maths avec les légumes ;)
Répondre