concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
je ne sais plus s il y avait plusieurs salles ou pas . peut-être nous n étions pas dans la meme salle ???
Non il n'y avait qu'une salle, à l'extension (on était 68), je suis sûre et certaine de ne pas avoir marqué mon nom, juste mon numéro d'anonymat. Je me souviens très bien de mon numéro et il y avait un modèle pour bien tracer les chiffres (sinon impossible d'identifier l'auteur de la copie, la secrétaire nous l'a dit au début de l'épreuve), c'est tout ce qu'on devait écrire sur la 1ère page du livretnoahsand a écrit :je ne sais plus s il y avait plusieurs salles ou pas . peut-être nous n étions pas dans la meme salle ???

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
en tout cas lenalan , félicitations pour ta reussite car j ai trouvé ce concours tres difficile . et je vois que tu as 4 enfants , donc bcp de courage de reprendre tes etudes ...moi j ai 2 enfants .
pouhhh moi je ne me souviens plus de mon numéro lol !!!! tu as une sacré mémoire
))))))

Mercinoahsand a écrit :en tout cas lenalan , félicitations pour ta reussite car j ai trouvé ce concours tres difficile . et je vois que tu as 4 enfants , donc bcp de courage de reprendre tes etudes ...moi j ai 2 enfants .

Mon numéro était très très facile à retenir

- laurens7232
- Insatiable
Coucou
personne n avait fait la remarque ?
Personne n a cherche ensuite a savoir pourquoi on vous avait demande les noms ?
Partout je lis que c est anonyme ...... ca parait etrange leur facon de faire .....
comme dans un livre j ai lu ....calculatrice apriori interdite ......y aurait il des endroits ou on l autorise ???
Enfin ici j espere que la procedure sera respectee ......je ne suis pas certaine de mettre mon nom sinon ......
cette nuit ......j etais en stage 1 ere annnee sisi .....lol je devais injecter de l heparine ......reviser 8 h par jour ca vous retourne le cerveau
s
personne n avait fait la remarque ?
Personne n a cherche ensuite a savoir pourquoi on vous avait demande les noms ?
Partout je lis que c est anonyme ...... ca parait etrange leur facon de faire .....
comme dans un livre j ai lu ....calculatrice apriori interdite ......y aurait il des endroits ou on l autorise ???
Enfin ici j espere que la procedure sera respectee ......je ne suis pas certaine de mettre mon nom sinon ......
cette nuit ......j etais en stage 1 ere annnee sisi .....lol je devais injecter de l heparine ......reviser 8 h par jour ca vous retourne le cerveau

s
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
noahsand a écrit :pouhhh moi je ne me souviens plus de mon numéro lol !!!! tu as une sacré mémoire))))))
tu as donne le gateau au diabetique toi

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour !
Je passe pour la première fois les concours IFSI le 5 et 16 avril, et tout ce qui touche aux maths ça a toujours été ma bête noire
. Je voulais donc savoir quelle part tenaient généralement les questions "numériques" dans les concours, parce que je sais que ça peut me pénaliser beaucoup !
Merci et bon courage à tous

Je passe pour la première fois les concours IFSI le 5 et 16 avril, et tout ce qui touche aux maths ça a toujours été ma bête noire

Bha c'est pour ça, j'ai passé d'autres examens dans ma vie et ça m'aurait vraiment choquée d'écrire mon nom sur ma copie, personne n'a soulevé le problème (je demanderai à mes collègues si elles se souviennent de ça mais franchement je m'en souviens très bien et je suis sûre que je ne l'ai pas mis, ça m'aurait vraiment dérangée de le mettre)! On avait notre convocation avec notre nom et notre numéro d'anonymat, la secrétaire vérifiait notre convocation et notre carte d'identité, ensuite on nous a donné les sujets avec une case sur la première page où il fallait reproduite notre numéro d'anonymat en respectant le nombre de zéros et un modèle particulier. Je vois pas l'intérêt de donner un numéro d'anonymat si c'est pour demander de mettre le nom aussi.... Bref, je me renseignerai
Non la calculatrice est interdite, j'ai jamais entendu dire nulle part qu'elle était autorisée....

Non la calculatrice est interdite, j'ai jamais entendu dire nulle part qu'elle était autorisée....
- laurens7232
- Insatiable
Je sais plus dans quel livre prepa ils mettaient a priori ....peut etre que ca c est bien respecte partout !
Moi aussi no sur ma convoc .....et cest note partout dans les livres de prepa .....bizarre leur facon de faire ......
bon allez fiches aujourd hui
.
Moi aussi no sur ma convoc .....et cest note partout dans les livres de prepa .....bizarre leur facon de faire ......
bon allez fiches aujourd hui

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Et laissé le chien lécher les mains des résidentslaurens7232 a écrit :noahsand a écrit :pouhhh moi je ne me souviens plus de mon numéro lol !!!! tu as une sacré mémoire))))))
tu as donne le gateau au diabetique toi?

Bonjour à tous et à toutes 
Je prépare tout comme vous le concours infirmier
Je me suis inscrite dans une prépa dans mon ancien lycé mais c'est pas le top, 11h de cours, des profs plus à la ramasse que nous... Bref !
Pendant les vacances de décembre jusque début février j'ai travaillé pour pouvoir financer mes concours, mais vu que j'avais des horaire un peu compliqué (je finissait tard, minuit voir 1h30 du matin), du coup je me suis un peu laissé aller sur les cours et les révisions... Et aujourd'hui la motivation n'est plus là
sauf que les concours approche à grand pas
J'essaye de me motiver, je sais que si je ne révise pas je risque de rater mes concours et je ne le veux pas !!! Mais je suis seule, personne pour m'aider ou me soutenir et ça commence à me peser... En plus je me suis blessé au genou (lésion au ménisque et rupture du LCA) il y a pas longtemps du coup je déprime et je n'ai qu'une seule envie me changer les idées.. Bosser m'ennuie... Pourtant avant je travailler beaucoup, je faisais plein de fiche (la il doit m'en manquer une ou deux à faire), parfois je me couchais à 6h du matin mais ça ne me déranger pas ! Là au but d'une heure a faire et refaire des test psycho (partie du coucours qui me semble être la plus difficile après l'oral mais ça c'est pas encore) je décroche...
Voila, je vous raconte un peu ma vie mais bon, ça fait du bien
Si vous avez des conseils à me donner pour retrouver un peu de punch je suis preneuse !!
Courage pour vos révisions, j'espère que vous réussirais vos concours (et moi les miens ^^) !! Merde Merde Merde à tous !!!

Je prépare tout comme vous le concours infirmier

Je me suis inscrite dans une prépa dans mon ancien lycé mais c'est pas le top, 11h de cours, des profs plus à la ramasse que nous... Bref !
Pendant les vacances de décembre jusque début février j'ai travaillé pour pouvoir financer mes concours, mais vu que j'avais des horaire un peu compliqué (je finissait tard, minuit voir 1h30 du matin), du coup je me suis un peu laissé aller sur les cours et les révisions... Et aujourd'hui la motivation n'est plus là

Voila, je vous raconte un peu ma vie mais bon, ça fait du bien

Si vous avez des conseils à me donner pour retrouver un peu de punch je suis preneuse !!
Courage pour vos révisions, j'espère que vous réussirais vos concours (et moi les miens ^^) !! Merde Merde Merde à tous !!!
"You don't have to know how you die to start living "
ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
Bonjour à tous
Comment allez-vous?
Pour ma part, je me fait opérer des dents de sagesses en anesthésie général pour la première fois demain matin.. J'ai un peu les pétoches quand même.
Sinon, je remercie d'ailleurs Dol, j'ai télécharger sur ma tablette des appli pour les tests psycho, et ben.. je trouve ça beaucoup plus cool que sur bouquins.. c'est un peu moins chiant lol
Je me consacre beaucoup au test j'avoue avoir grave délaissée la culture g.. faudrait quand même que je m'y remette avant le 25.. + les cours, les bac blanc, c'est vraiment chaud.. mais bon, je croise fort fort fort les doigts, pour moi & pour vous

Comment allez-vous?
Pour ma part, je me fait opérer des dents de sagesses en anesthésie général pour la première fois demain matin.. J'ai un peu les pétoches quand même.
Sinon, je remercie d'ailleurs Dol, j'ai télécharger sur ma tablette des appli pour les tests psycho, et ben.. je trouve ça beaucoup plus cool que sur bouquins.. c'est un peu moins chiant lol
Je me consacre beaucoup au test j'avoue avoir grave délaissée la culture g.. faudrait quand même que je m'y remette avant le 25.. + les cours, les bac blanc, c'est vraiment chaud.. mais bon, je croise fort fort fort les doigts, pour moi & pour vous

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
[ par Vadory » 06 Mar 2014 13:24
Bonjour !
. Je voulais donc savoir quelle part tenaient généralement les questions "numériques" dans les concours, parce que je sais que ça peut me pénaliser beaucoup !
]
C'est la logique et le raisonnement logique qui tient la plus grande part au concours mais je pense que faut aussi bien réviser les maths...ca peut toujours rapporter des points même si c'est ta bête noire, après il faut s'entraîner
Bon courage
Bonjour !

C'est la logique et le raisonnement logique qui tient la plus grande part au concours mais je pense que faut aussi bien réviser les maths...ca peut toujours rapporter des points même si c'est ta bête noire, après il faut s'entraîner

Bon courage

Désolé je suis nouvelle sur le forum...