concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
une pensée positive pour ceux qui passent le concours aujourd'hui 

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
bonjour!!
une pensée et un gros ME*** à tous ceux qui passent les concours aujourd'hui!!!

une pensée et un gros ME*** à tous ceux qui passent les concours aujourd'hui!!!

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Ca veut pas dire qu'on en est pas capable :p Juste que c'est pas forcément évident pour tout le monde au débutDol a écrit :Moi j'adore ça!!! Les doses, les conversions, etc...Vadory a écrit : C'est clair...Le pire c'est si ils nous demandent un calcul de doseBoulogne sur mer et calais ^^ Et toi ?
Je prend mon pied![]()
![]()
Dite donc, si vous avez déjà l'appréhension des calculs de dose au concours qu'est ce que ça va être pendant les études ou votre futur métier!!!

Ah mais j'ai jamais dis que vous en étiez pas capableVadory a écrit :Ca veut pas dire qu'on en est pas capable :p Juste que c'est pas forcément évident pour tout le monde au débutDol a écrit : Moi j'adore ça!!! Les doses, les conversions, etc...
Je prend mon pied![]()
![]()
Dite donc, si vous avez déjà l'appréhension des calculs de dose au concours qu'est ce que ça va être pendant les études ou votre futur métier!!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Eh oui ça y est, c'est partie pour de bon, le ballet des concours est lancé!!!thanathos a écrit :une pensée positive pour ceux qui passent le concours aujourd'hui
M... et bonne chance à tout le monde, QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS

On croise les doigts

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Sa y est j'ai ENFIN reçu mon bouquin et je suis en train de le dévorée lol il est super complet je suis vraiment pas déçue !!! Donc révision à fond !!!
J'espère que tout va bien pour vous !!!
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
-
Re: Dates de concours infirmier 2014
Salut,
Es que quelqu'un serais quel IFSI fait des concours en automne 2014 pour une rentré en Janvier / Février 2015 dans la région PACA ou alentours ?
MERCI MERCI
Es que quelqu'un serais quel IFSI fait des concours en automne 2014 pour une rentré en Janvier / Février 2015 dans la région PACA ou alentours ?

MERCI MERCI
ESI CHU NîMES 2015-2018
- der Korrektor
- Fidèle
Puisque ça démarre - pas encore pour moi premières corrections le 17 - je me permet de rappeler à tous de ne pas négliger la culture générale. Chaque année des tas de candidats sont éliminés par la CG - note < 8 - et avoir moins de 10 à cette épreuve rend la qualification pour l'oral très aléatoire.
Je comprends bien que les tests qui sont assez difficiles prennent beaucoup de temps dans vos préparations et qu'il est plus facile de s'exercer aux test qu' à la CG. Ces tests servent à écrémer la masse des candidats, certes, mais les deux épreuves ont le même coefficient, elles pésent le même poids pour l'admissibilité donc attention !
Cela étant dit, bonne chance à tous !

Je comprends bien que les tests qui sont assez difficiles prennent beaucoup de temps dans vos préparations et qu'il est plus facile de s'exercer aux test qu' à la CG. Ces tests servent à écrémer la masse des candidats, certes, mais les deux épreuves ont le même coefficient, elles pésent le même poids pour l'admissibilité donc attention !
Cela étant dit, bonne chance à tous !

- papillon54
- VIP
ah contente pour toi !!!!!Pitchix a écrit : Sa y est j'ai ENFIN reçu mon bouquin et je suis en train de le dévorée lol il est super complet je suis vraiment pas déçue !!! Donc révision à fond !!!

tu réviser quoi pour les cours AP ??
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
J'avoue bosser moins la culture G, mais comme je sors de 3 ans de Droit, je me dis que ça devrait le faire. Généralement il faut trouver les idées principales/la problématique, résumer et donner son avis, non ? Car c'est ce que j'ai fais pendant toute ma formation en Droit...der Korrektor a écrit :Puisque ça démarre - pas encore pour moi premières corrections le 17 - je me permet de rappeler à tous de ne pas négliger la culture générale. Chaque année des tas de candidats sont éliminés par la CG - note < 8 - et avoir moins de 10 à cette épreuve rend la qualification pour l'oral très aléatoire.
Cela étant dit, bonne chance à tous !![]()
![]()
Après, j'ai du mal à faire des fiches, car ça peut tomber sur n'importe quoi et je ne traiterais jamais tous les sujets...
Et dans les corrigés d'annales, j'ai remarqué que bien souvent, les correcteurs se limitaient aux infos données par le texte...
Du coup, qu'elle est la difficultés de cette épreuve ? Car je ne pense qu'aux Tests qui eux, me font réellement peur, même si je suis à l'aise dedans, je ne sais pas sur quoi ça va tomber, d'où mon stress.
Sinon, je n'ai toujours pas reçu ma convoc, demain, je croise les doigts

IFSI Digne les Bains : ADMISSIBLE !
Honnêtement pas grand chose :/ juste ce que j'avais dans mes livres... je croise les doigts pour pas tomber dessus...je suis pas trop au point.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
lenalan , j ai mis mon numero , et je me rappelle bien avoir mis mon nom aussi et pas caché .... alors j y comprends rien !!!! parce que j aurai du etre sanctionnée , et avoir zéro dans ce cas-là !!!!! là pour le coup , je suis surprise , je me dis : ouaouhhh mais t as halluciné ma fille ou quoi !!!!!!! lol !!!!!!!
Ou bien c'est nousnoahsand a écrit :lenalan , j ai mis mon numero , et je me rappelle bien avoir mis mon nom aussi et pas caché .... alors j y comprends rien !!!! parce que j aurai du etre sanctionnée , et avoir zéro dans ce cas-là !!!!! là pour le coup , je suis surprise , je me dis : ouaouhhh mais t as halluciné ma fille ou quoi !!!!!!! lol !!!!!!!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- der Korrektor
- Fidèle
Vous avez pile poil le profil du candidat qui risque de tomber de haut en culture G, ce que je ne vous souhaite pas. Trois ans de droit c'est bien (encore que 3x1ére année ǂ licenceAthleet a écrit : J'avoue bosser moins la culture G, mais comme je sors de 3 ans de Droit, je me dis que ça devrait le faire. Généralement il faut trouver les idées principales/la problématique, résumer et donner son avis, non ? Car c'est ce que j'ai fais pendant toute ma formation en Droit...
Après, j'ai du mal à faire des fiches, car ça peut tomber sur n'importe quoi et je ne traiterais jamais tous les sujets...
Et dans les corrigés d'annales, j'ai remarqué que bien souvent, les correcteurs se limitaient aux infos données par le texte...
Du coup, qu'elle est la difficultés de cette épreuve ? Car je ne pense qu'aux Tests qui eux, me font réellement peur, même si je suis à l'aise dedans, je ne sais pas sur quoi ça va tomber, d'où mon stress.
Sinon, je n'ai toujours pas reçu ma convoc, demain, je croise les doigts

Je n'ai jamais lu de corrigés d'annales, je vous parle de ma pratique et de celle de mes collègues qui est bien réelle.
Maintenant vous pouvez stresser pour vos test ET pour la CG.

Je verrai bien d'ici le mois de juin.
Mais ce n'est pas fini car j'en ai encore d'autres à passer on croise les doigts et on continue de bosser on l'aura cette année.!!!!!!!!
Pour ce qui est des sujets ils récuperent à la fin de l'épreuve ce qui fait que je ne peux même pas les partager avec vous ...Mais bon les prochains je vais essayer de les mémoriser bcp plus.
le sujet numérique c'était tablé sur des conversions et en fin de sujet un calcul de pourcentage pour le meme exo et enfin un produit en croix assez simple selon moi.
les autres sujets : une synthése en 3-5 ligne d'une situation donnée + les actions à entreprendre par arpport à la situation
et enfin le 3eme sujet celui là je vous le met car je m'en rappelle
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente