concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

une pensée positive pour ceux qui passent le concours aujourd'hui :coucouc:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour!!
une pensée et un gros ME*** à tous ceux qui passent les concours aujourd'hui!!! :afro: :afro:
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Vadory

Message par Vadory »

Dol a écrit :
Vadory a écrit : C'est clair...Le pire c'est si ils nous demandent un calcul de dose :pleure: Boulogne sur mer et calais ^^ Et toi ?
Moi j'adore ça!!! Les doses, les conversions, etc...
Je prend mon pied :lol: :lol: :lol:

Dite donc, si vous avez déjà l'appréhension des calculs de dose au concours qu'est ce que ça va être pendant les études ou votre futur métier!!! :hum:
Ca veut pas dire qu'on en est pas capable :p Juste que c'est pas forcément évident pour tout le monde au début :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Vadory a écrit :
Dol a écrit : Moi j'adore ça!!! Les doses, les conversions, etc...
Je prend mon pied :lol: :lol: :lol:

Dite donc, si vous avez déjà l'appréhension des calculs de dose au concours qu'est ce que ça va être pendant les études ou votre futur métier!!! :hum:
Ca veut pas dire qu'on en est pas capable :p Juste que c'est pas forcément évident pour tout le monde au début :clin:
Ah mais j'ai jamais dis que vous en étiez pas capable :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :une pensée positive pour ceux qui passent le concours aujourd'hui :coucouc:
Eh oui ça y est, c'est partie pour de bon, le ballet des concours est lancé!!!
M... et bonne chance à tout le monde, QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS :lol: :lol: :lol:
On croise les doigts :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Pitchix »

Sa y est j'ai ENFIN reçu mon bouquin et je suis en train de le dévorée lol il est super complet je suis vraiment pas déçue !!! Donc révision à fond !!!
J'espère que tout va bien pour vous !!!
As 2009/2015

#Infirmière#
imene13000

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par imene13000 »

Salut,
Es que quelqu'un serais quel IFSI fait des concours en automne 2014 pour une rentré en Janvier / Février 2015 dans la région PACA ou alentours ? :peur: :conf:

MERCI MERCI
ESI CHU NîMES 2015-2018
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Puisque ça démarre - pas encore pour moi premières corrections le 17 - je me permet de rappeler à tous de ne pas négliger la culture générale. Chaque année des tas de candidats sont éliminés par la CG - note < 8 - et avoir moins de 10 à cette épreuve rend la qualification pour l'oral très aléatoire.
Je comprends bien que les tests qui sont assez difficiles prennent beaucoup de temps dans vos préparations et qu'il est plus facile de s'exercer aux test qu' à la CG. Ces tests servent à écrémer la masse des candidats, certes, mais les deux épreuves ont le même coefficient, elles pésent le même poids pour l'admissibilité donc attention !
Cela étant dit, bonne chance à tous ! :D :peur: :ave:
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Pitchix a écrit : Sa y est j'ai ENFIN reçu mon bouquin et je suis en train de le dévorée lol il est super complet je suis vraiment pas déçue !!! Donc révision à fond !!!
J'espère que tout va bien pour vous !!!
ah contente pour toi !!!!! :D

tu réviser quoi pour les cours AP ??
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Athleet

Message par Athleet »

der Korrektor a écrit :Puisque ça démarre - pas encore pour moi premières corrections le 17 - je me permet de rappeler à tous de ne pas négliger la culture générale. Chaque année des tas de candidats sont éliminés par la CG - note < 8 - et avoir moins de 10 à cette épreuve rend la qualification pour l'oral très aléatoire.
Je comprends bien que les tests qui sont assez difficiles prennent beaucoup de temps dans vos préparations et qu'il est plus facile de s'exercer aux test qu' à la CG. Ces tests servent à écrémer la masse des candidats, certes, mais les deux épreuves ont le même coefficient, elles pésent le même poids pour l'admissibilité donc attention !
Cela étant dit, bonne chance à tous ! :D :peur: :ave:
J'avoue bosser moins la culture G, mais comme je sors de 3 ans de Droit, je me dis que ça devrait le faire. Généralement il faut trouver les idées principales/la problématique, résumer et donner son avis, non ? Car c'est ce que j'ai fais pendant toute ma formation en Droit...
Après, j'ai du mal à faire des fiches, car ça peut tomber sur n'importe quoi et je ne traiterais jamais tous les sujets...
Et dans les corrigés d'annales, j'ai remarqué que bien souvent, les correcteurs se limitaient aux infos données par le texte...

Du coup, qu'elle est la difficultés de cette épreuve ? Car je ne pense qu'aux Tests qui eux, me font réellement peur, même si je suis à l'aise dedans, je ne sais pas sur quoi ça va tomber, d'où mon stress.

Sinon, je n'ai toujours pas reçu ma convoc, demain, je croise les doigts :oops:
IFSI Digne les Bains : ADMISSIBLE !
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Honnêtement pas grand chose :/ juste ce que j'avais dans mes livres... je croise les doigts pour pas tomber dessus...je suis pas trop au point.
As 2009/2015

#Infirmière#
noahsand

Message par noahsand »

lenalan , j ai mis mon numero , et je me rappelle bien avoir mis mon nom aussi et pas caché .... alors j y comprends rien !!!! parce que j aurai du etre sanctionnée , et avoir zéro dans ce cas-là !!!!! là pour le coup , je suis surprise , je me dis : ouaouhhh mais t as halluciné ma fille ou quoi !!!!!!! lol !!!!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

noahsand a écrit :lenalan , j ai mis mon numero , et je me rappelle bien avoir mis mon nom aussi et pas caché .... alors j y comprends rien !!!! parce que j aurai du etre sanctionnée , et avoir zéro dans ce cas-là !!!!! là pour le coup , je suis surprise , je me dis : ouaouhhh mais t as halluciné ma fille ou quoi !!!!!!! lol !!!!!!!
Ou bien c'est nous :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Athleet a écrit : J'avoue bosser moins la culture G, mais comme je sors de 3 ans de Droit, je me dis que ça devrait le faire. Généralement il faut trouver les idées principales/la problématique, résumer et donner son avis, non ? Car c'est ce que j'ai fais pendant toute ma formation en Droit...
Après, j'ai du mal à faire des fiches, car ça peut tomber sur n'importe quoi et je ne traiterais jamais tous les sujets...
Et dans les corrigés d'annales, j'ai remarqué que bien souvent, les correcteurs se limitaient aux infos données par le texte...

Du coup, qu'elle est la difficultés de cette épreuve ? Car je ne pense qu'aux Tests qui eux, me font réellement peur, même si je suis à l'aise dedans, je ne sais pas sur quoi ça va tomber, d'où mon stress.

Sinon, je n'ai toujours pas reçu ma convoc, demain, je croise les doigts :oops:
Vous avez pile poil le profil du candidat qui risque de tomber de haut en culture G, ce que je ne vous souhaite pas. Trois ans de droit c'est bien (encore que 3x1ére année ǂ licence ;) ) mais même si vous maîtrisez l'expression écrite, il faut à un moment savoir sortir du texte pour nous montrer quelque chose de vous. Vous pouvez tomber sur un sujet qui soit en dehors du sanitaire et social, un sujet truffé de données chiffrées à commenter, un sujet ardu sur un problème sociétal ou de santé publique et si vous n'avez pas d'idées sur ces sujets et que vous vous contentez de "coller" au texte, le risque est grand de tomber dans la paraphrase et la répétition ce qui ne rapportera guère de points. La question qui, en général, rapporte le plus de points, est la question 3, celle de la mini dissertation où vous pouvez vous exprimer plus librement et où il ne faut surtout pas recycler encore les idées du texte. Donc gaffe !
Je n'ai jamais lu de corrigés d'annales, je vous parle de ma pratique et de celle de mes collègues qui est bien réelle.
Maintenant vous pouvez stresser pour vos test ET pour la CG. :D ;)
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

:D coucou les filles,pour le concours cela c pas trop mal passer c'était tres simple même plus facile que l'an dernier, peut-être étais ce trop facile?
Je verrai bien d'ici le mois de juin.
Mais ce n'est pas fini car j'en ai encore d'autres à passer on croise les doigts et on continue de bosser on l'aura cette année.!!!!!!!!
Pour ce qui est des sujets ils récuperent à la fin de l'épreuve ce qui fait que je ne peux même pas les partager avec vous ...Mais bon les prochains je vais essayer de les mémoriser bcp plus.
le sujet numérique c'était tablé sur des conversions et en fin de sujet un calcul de pourcentage pour le meme exo et enfin un produit en croix assez simple selon moi.
les autres sujets : une synthése en 3-5 ligne d'une situation donnée + les actions à entreprendre par arpport à la situation
et enfin le 3eme sujet celui là je vous le met car je m'en rappelle
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Répondre