concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Chloé 10 ans , viens d'être admise aux urgences pédiatriques suite à une chute. Suite à l'intervention chirurgicale elle porte une attelle plâtrée.
Elle est à j1 de son intervention ,n'a pas encore eu de lever, ce dernier sera effectuer cet apres midi avec le kinesithérapeute.
Ensuite elle pourra se lever sans appui.
Perfusée au bras droit, elle est dans une chambre seule, elle est boudeuse et fais preuve d'agressivité envers les soignants des que l'on franchi sa chambre.
Elle veut se lever et s'habiller.Elle porte encore la chemise de bloc ouverte dans le dos.
Elle pourra boire vers 11h ce matin, il est difficile d'évaluer sa douleur à cause de son agressivité.
Elle fixe son Iphone ,ses parents à cause de leurs activités professionnelles ne peuvent être présents ,ils sont commerciaux.
Vous prenez votre service ce jour de 6h-14h et avez en charge Chloé.
de maniére synthétique expliquez votre réflexion professionnelle en 20 lignes.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!
Je suis contente si sa c'est bien passé pour toi !
Et bonne chance pour les autres concours

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
par Pitchix » 07 Mar 2014 15:28
Merci cricri !!!!
Aide-soignante depuis 5 ans .
Premier concours IFSI spécial AS/AP !!
Le 19 mars ----> Vannes
Le 26 mars ----> Saint Nazaire
On y croit !
Jamais d'erreurs toujours des leçons.
je vais essayer de mettre ce week end des sujets de cas concrets que l'on m'a donner ainsi que quelques sujets numériques
Merci cricri !!!!

Aide-soignante depuis 5 ans .
Premier concours IFSI spécial AS/AP !!
Le 19 mars ----> Vannes
Le 26 mars ----> Saint Nazaire
On y croit !
Jamais d'erreurs toujours des leçons.

Des fois quand je beug devant ma feuille je me dis que le concours sera peut être moins dur . Lol
Tu as trouver le sujet moins dur que tes révision?!
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
bonsoir a tous et toutes!comme vous, je prépare le concours d'entrée en Ifsi en région parisienne,et j'aurais voulu savoir si il y avait quelqu'un de dispo pour réviser avec moi,pour le peu de temps qu'il reste...je viens du 92 mais peut me déplacer...bonne chance à touSS !!!! 

Bonne chance à tout le monde
Je sais que concernant le concours de Libourne ( vers Bordeaux ), le sujet concerné l'alcool et les femmes enceintes.
Ca serais bien si on se disait sur quels sujets nous sommes tombés ? histoire d'avoir une idée...?
Bonne soirée et que la force soit avec nous

Je sais que concernant le concours de Libourne ( vers Bordeaux ), le sujet concerné l'alcool et les femmes enceintes.
Ca serais bien si on se disait sur quels sujets nous sommes tombés ? histoire d'avoir une idée...?

- laurens7232
- Insatiable
Je tente de le faire lol
Je prends en charge Chloe 10 ans a j1 d une operation chirurgicale suite a une chute .
Je lis le dossier pour connaitre les transmissions et connaitre un peu mieux Chloe pour adapter ma prise en charge .Chloe accepte mal son hospitalisation . Ne pas pouvoir bouger , elle est seule et s ennuie . Elle est agressive avec les soignants . Ses parenst sont absents pour raison pro fessionnelles . Chloe a besoin d etre rassuree et entouree . Je vais me presenter a elle et lui expliquer mon role . Je vais lui reexpliquer pourquoi elle est a l hopital et lui expliquer les soins que je vais lui prodiguer . Je vais relever les contantes , to , surveiller son transit , sa diurese , sa perf . Je vais l aider pour sa toilette au lit et lui faire choisir sa tenue en preservant sa pudeur .Je surveille son platre et les extremites pour m assurer que tout est normal . Je vais evaluer sa douleur en lui expliquant que c est important . Son 1 er lever aura lieu cet apres midi et en attendant il ne faut pas qu elle se leve seule , tjs en expliquant pourquoi . Elle pourra bientot reboire et manger . Je lui propose de telephoner a ses parents .Je lui propose des jeux et lui met ses petites affaires a portee de main .je passerai la voir regulierement pdt mon service . Trans ecrites orales .
Je prends en charge Chloe 10 ans a j1 d une operation chirurgicale suite a une chute .
Je lis le dossier pour connaitre les transmissions et connaitre un peu mieux Chloe pour adapter ma prise en charge .Chloe accepte mal son hospitalisation . Ne pas pouvoir bouger , elle est seule et s ennuie . Elle est agressive avec les soignants . Ses parenst sont absents pour raison pro fessionnelles . Chloe a besoin d etre rassuree et entouree . Je vais me presenter a elle et lui expliquer mon role . Je vais lui reexpliquer pourquoi elle est a l hopital et lui expliquer les soins que je vais lui prodiguer . Je vais relever les contantes , to , surveiller son transit , sa diurese , sa perf . Je vais l aider pour sa toilette au lit et lui faire choisir sa tenue en preservant sa pudeur .Je surveille son platre et les extremites pour m assurer que tout est normal . Je vais evaluer sa douleur en lui expliquant que c est important . Son 1 er lever aura lieu cet apres midi et en attendant il ne faut pas qu elle se leve seule , tjs en expliquant pourquoi . Elle pourra bientot reboire et manger . Je lui propose de telephoner a ses parents .Je lui propose des jeux et lui met ses petites affaires a portee de main .je passerai la voir regulierement pdt mon service . Trans ecrites orales .
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
oui ce serai bienManoune29 a écrit :Bonne chance à tout le monde![]()
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

par laurens7232 » 07 Mar 2014 16:59
Je tente de le faire lol
Je lis le dossier pour connaitre les transmissions et connaitre un peu mieux [img][img]Chloe pour adapter ma prise en charge .Chloe accepte mal son hospitalisation . Ne pas pouvoir bouger , elle est seule et s ennuie . Elle est agressive avec les soignants . Ses parenst sont absents pour raison pro fessionnelles . Chloe a besoin d etre rassuree et entouree . Je vais me presenter a elle et lui expliquer mon role . Je vais lui reexpliquer pourquoi elle est a l hopital et lui expliquer les soins que je vais lui prodiguer . Je vais relever les contantes , to , surveiller son transit , sa diurese , sa perf . Je vais l aider pour sa toilette au lit et lui faire choisir sa tenue en preservant sa pudeur .Je surveille son platre et les extremites pour m assurer que tout est normal . Je vais evaluer sa douleur en lui expliquant que c est important . Son 1 er lever aura lieu cet apres midi et en attendant il ne faut pas qu elle se leve seule , tjs en expliquant pourquoi . Elle pourra bientot reboire et manger . Je lui propose de telephoner a ses parents .Je lui propose des jeux et lui met ses petites affaires a portee de main .je passerai la voir regulierement pdt mon service . Trans ecrites orales .
[/img][/img]
c'est approximativement ce que j'ai mis en rajoutant qu'il faut lui explique tout ce l'on fait pour elle , ne pas oublier que tout cela est peut -etre nouveau pour elle( perfusion,hospitalisation,absences des parents) et surtout bien faire comprendre à Chloé que ses parents ne l'ont pas abandonné car elle est jeune et peu avoir ce sentiment d'abandon.. Sinon je pense que dans l'ensemble c bon juste faire entrer tout cela dans 20 lignes!! lol!!
Je tente de le faire lol
Je lis le dossier pour connaitre les transmissions et connaitre un peu mieux [img][img]Chloe pour adapter ma prise en charge .Chloe accepte mal son hospitalisation . Ne pas pouvoir bouger , elle est seule et s ennuie . Elle est agressive avec les soignants . Ses parenst sont absents pour raison pro fessionnelles . Chloe a besoin d etre rassuree et entouree . Je vais me presenter a elle et lui expliquer mon role . Je vais lui reexpliquer pourquoi elle est a l hopital et lui expliquer les soins que je vais lui prodiguer . Je vais relever les contantes , to , surveiller son transit , sa diurese , sa perf . Je vais l aider pour sa toilette au lit et lui faire choisir sa tenue en preservant sa pudeur .Je surveille son platre et les extremites pour m assurer que tout est normal . Je vais evaluer sa douleur en lui expliquant que c est important . Son 1 er lever aura lieu cet apres midi et en attendant il ne faut pas qu elle se leve seule , tjs en expliquant pourquoi . Elle pourra bientot reboire et manger . Je lui propose de telephoner a ses parents .Je lui propose des jeux et lui met ses petites affaires a portee de main .je passerai la voir regulierement pdt mon service . Trans ecrites orales .
[/img][/img]
c'est approximativement ce que j'ai mis en rajoutant qu'il faut lui explique tout ce l'on fait pour elle , ne pas oublier que tout cela est peut -etre nouveau pour elle( perfusion,hospitalisation,absences des parents) et surtout bien faire comprendre à Chloé que ses parents ne l'ont pas abandonné car elle est jeune et peu avoir ce sentiment d'abandon.. Sinon je pense que dans l'ensemble c bon juste faire entrer tout cela dans 20 lignes!! lol!!
sinon perso, j'ai plutot lu les cas concrets ,sans vraiment les traiter un a un et j'ai fait des fiches sur certains thèmes ui me paraissait important. VOILA A BIENTOT
cricri: peut tu mettre l'auteur du livre que t'a citer stp, car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs de 2014.MERCI A TOI
BONNE REVISIONS A TOUS
fleur974
le livre:
ADMIS PARAMEDICAL
Concours 2014 3eme édition
concours Infirmier pour les AS-AP
Entrée en IFSI-Examen d'admission
édition Vuibert
ADMIS PARAMEDICAL
Concours 2014 3eme édition
concours Infirmier pour les AS-AP