concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Enfin quelqu'un qui a passé Pontoise !!!!Vikely a écrit :Bonjour !
Rien reçu non plus et je pensais qu'avec le jour férié c'était normal..
J'attendais jusqu'à ce matin![]()
Si toujours rien Lundi j'appellerai !
Esi Pontoise 2014/2017
Lol et c'était même ma deuxième fois.. Je l'ai trouvé encore plus dur cette année au niveau des TP.. et toi ca s'est bien passé ?Melissaa a écrit :Enfin quelqu'un qui a passé Pontoise !!!!Vikely a écrit :Bonjour !
Rien reçu non plus et je pensais qu'avec le jour férié c'était normal..
J'attendais jusqu'à ce matin![]()
Si toujours rien Lundi j'appellerai !

PONTOISE 2013
TP 12,5
CG 7,5
CRF PARIS 2013
TP 16
CG 6,75
2014 sera la bonne !!
AP-HP
ADMISSIBLE!!
CRF PARIS 16 mai
PONTOISE 16 mai
TP 12,5
CG 7,5
CRF PARIS 2013
TP 16
CG 6,75
2014 sera la bonne !!
AP-HP
ADMISSIBLE!!
CRF PARIS 16 mai
PONTOISE 16 mai
-
Renseignement sur les echanges
Bonjour a tous,
Voila j'ai 28ans, et j'a tenté le concours ifsi cette année.
J'ai arrété de travailler pendant un an, j'ai fait une prépa privé qui a couté très cher.
j'ai été admise a lyon rockefeller, mais j'ai échoué a perpi pour 0.25 pt et j'ai également échoué toulouse.
On m'a dit qu'il était possible d'échanger sa place (si on etait admise après l'oral) avec quelqu'un.
qui saurait m'en dire davantage ou est ce que quelqu'un l'aurait fait?
Merci d'avance!
Voila j'ai 28ans, et j'a tenté le concours ifsi cette année.
J'ai arrété de travailler pendant un an, j'ai fait une prépa privé qui a couté très cher.
j'ai été admise a lyon rockefeller, mais j'ai échoué a perpi pour 0.25 pt et j'ai également échoué toulouse.
On m'a dit qu'il était possible d'échanger sa place (si on etait admise après l'oral) avec quelqu'un.
qui saurait m'en dire davantage ou est ce que quelqu'un l'aurait fait?
Merci d'avance!
- Evangéline
- Régulier
Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2014 - Déloclalisé ?
Coucou !! Je suis domienne comme toi, et l'APHP organise les concours sur place grâce à l'ARS.
JE suis en Guadeloupe et en générale il y a deux sessions une en Mars et une autre en Octobre. Tu peux songer à t'inscrire dès maintenant!
La procédure est très simple tu envoies une lettre à l'APHP où tu stipules juste le concours qui t'intéresse (infirmier dans ton cas) dans laquelle tu vas joindre une enveloppe, format 22,5 x 32,5 cm, à ton nom et adresse, affranchie pour un poids de 100 à 250 g
L'adresse que tu met sur la première enveloppe est celle de l'APHP
Direction des ressources humaines Service concours AP-HP Bureau 32-34 A - rez-de-chaussée 2, rue Saint-Martin - 75004 Paris
En résumé il te faut deux enveloppes, dont une avec ton nom et ton adresse que tu vas glisser dans l'enveloppe principale destinée à l'APHP.
Enfin, tu peux toujours passer des concours dans d'autres localités grâce à LADOM (ça a un site internet, tu peux consulter) et on t'offre ton billet aller-retour
Voilà j'espère que ça pourra t'être utile
JE suis en Guadeloupe et en générale il y a deux sessions une en Mars et une autre en Octobre. Tu peux songer à t'inscrire dès maintenant!
La procédure est très simple tu envoies une lettre à l'APHP où tu stipules juste le concours qui t'intéresse (infirmier dans ton cas) dans laquelle tu vas joindre une enveloppe, format 22,5 x 32,5 cm, à ton nom et adresse, affranchie pour un poids de 100 à 250 g
L'adresse que tu met sur la première enveloppe est celle de l'APHP
Direction des ressources humaines Service concours AP-HP Bureau 32-34 A - rez-de-chaussée 2, rue Saint-Martin - 75004 Paris
En résumé il te faut deux enveloppes, dont une avec ton nom et ton adresse que tu vas glisser dans l'enveloppe principale destinée à l'APHP.
Enfin, tu peux toujours passer des concours dans d'autres localités grâce à LADOM (ça a un site internet, tu peux consulter) et on t'offre ton billet aller-retour
Voilà j'espère que ça pourra t'être utile
ESI 2014-2017 Ifsi Tenon !!!!!
Plus que 1075 jours pour devenir IDE

Plus que 1075 jours pour devenir IDE
Mon dieu il était super dur ! On m'avait prévenu mais comme c'était le plus proche près de chez moi j'ai voulu tenter. On verra bien.. Et toi tu l'as trouvé comment?Vikely a écrit :Lol et c'était même ma deuxième fois.. Je l'ai trouvé encore plus dur cette année au niveau des TP.. et toi ca s'est bien passé ?
Esi Pontoise 2014/2017
- Vivisecret06
- Habitué
J-2 avant les prochains résultats, gros stress...
Merci Nico30, je serai ravie d'être sur les bancs d'Esquirol à la rentrée même si ça m'arrangerait un peu + de rester dans ma région
Kenzafarah, j'espère que j'arriverai à faire un sans faute comme le tien, se serait super rassurant pour moi d'avoir le maximum d'oraux possible, je ne me sens pas spécialement à l'aise à l'oral :s
Thana, courage on vient à bout de cette attente
tu comptes aller voir les résultats sur place?
Merci Nico30, je serai ravie d'être sur les bancs d'Esquirol à la rentrée même si ça m'arrangerait un peu + de rester dans ma région

Kenzafarah, j'espère que j'arriverai à faire un sans faute comme le tien, se serait super rassurant pour moi d'avoir le maximum d'oraux possible, je ne me sens pas spécialement à l'aise à l'oral :s
Thana, courage on vient à bout de cette attente

S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
En route pour la 2ème année!
Re: problème pour me déplacé
Je suis d'accord avec tililytilily81 a écrit :les resultats sont obligatoirement par courrier sur le net pas forcément...
Il y aura forcement un courrier te disant si tu es admissible ou pas. Puis un autre pour ta convocation pour l'oral . Tu dois te rendre à l'oral avec
Je n'ai pas passé ce concours mais je sais que des copines l'ont passé en 2013 et habitant à 350km de Lonjumeau, elles ont eu un courrier 2 à 3 jours après le jour des résultats.... Patience !!

ESI 2014/2017 AP-HP
Bonjour Melissaa,
en fait je pense qu'on est un peu tous pareils, on craint surtout le plan, la structure etc... Mais aussi la culture général sur un théme sanitaire et social, genre les lois etc, on a peur des lacunes, etc et je pense que c'est la béte noire de tous, à moins d'etre capable d'apprendre par cœur plein de date clés je me demande si c pas ce qu'il faut faire pour se rassurer. Mais je pense que le plus important s'est de prendre confiance et après les idées viennent. Je pense aussi qu'il faut etre réactif par rapport à certains sujet sanitaire et social, etre un peu au courant de l'actu.
J'attend les résultats de l'écrit et la je me prépare pour l'oral, donc je suis venu sur ce forum pour espérer me rassurer un peu et voir.
En tous cas bonne chance pour la suite.
Salut.
En reconversion 36 ans!!!
en fait je pense qu'on est un peu tous pareils, on craint surtout le plan, la structure etc... Mais aussi la culture général sur un théme sanitaire et social, genre les lois etc, on a peur des lacunes, etc et je pense que c'est la béte noire de tous, à moins d'etre capable d'apprendre par cœur plein de date clés je me demande si c pas ce qu'il faut faire pour se rassurer. Mais je pense que le plus important s'est de prendre confiance et après les idées viennent. Je pense aussi qu'il faut etre réactif par rapport à certains sujet sanitaire et social, etre un peu au courant de l'actu.
J'attend les résultats de l'écrit et la je me prépare pour l'oral, donc je suis venu sur ce forum pour espérer me rassurer un peu et voir.
En tous cas bonne chance pour la suite.
Salut.
En reconversion 36 ans!!!
comme toi vivisecret J-2 avant les résultats de mon 1er écritVivisecret06 a écrit :J-2 avant les prochains résultats, gros stress...
Merci Nico30, je serai ravie d'être sur les bancs d'Esquirol à la rentrée même si ça m'arrangerait un peu + de rester dans ma région![]()
Thana, courage on vient à bout de cette attentetu comptes aller voir les résultats sur place?
oui, je vais aller voir les résultats sur place

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
je n'ai toujours pas commençé à reviser l'oral, de toute façon à deux jours près je commencerai que si mes résultats de mardi sont positifs
j'ai la flemme de m'y mettre, et encore plus sans connaitre les résultats
j'ai la flemme de m'y mettre, et encore plus sans connaitre les résultats
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
Re: Temps de révision ?
Je crois Minusculecla que tu réponds à un post daté de 2011... 

IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Melissaa a écrit :J'ai rien reçu du tout et sa commence un peu à m'énerver !!Ceo a écrit :Bonjour,
Pour les personnes qui ont réussi l'écrit de l'aphp, avez vous reçu votre convocation pour l'oral ? ? ?
J'attendais jusqu'à aujourd'hui avant de paniquer, donc depuis ce matin, ne voyant rien arriver, je panique!!!!!!
Je n'ai rien reçu non plus, mais inutile de stresser et concentrez vous sur l'oral

Esi 2014-2017 Antoine Béclère
-
- Fidèle
Coucou tout le monde ^^
J'ai une petite question pertinente (ou pas) concernant l'oral ..
Quand on a une phrase ou il nous demande de "Commentez cette phrase" ou "donnez votre avis" ou autre comment ce passe le plan je sais qu'il n'y a pas de problématique mais j'ai du mal a structurer mes idées ça part dans tout les sens ..
Mercii de vos réponses tout le monde
Quand on a une phrase ou il nous demande de "Commentez cette phrase" ou "donnez votre avis" ou autre comment ce passe le plan je sais qu'il n'y a pas de problématique mais j'ai du mal a structurer mes idées ça part dans tout les sens ..

IFSI 2014/2017
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Coucou , je n'ai jamais passer l'oral pour le concour Ide, mais j'ai passé celui d'aide soignante , et lors de la préparation à l'ifsi , c était la meme préparation pour les aides et les inf . La formatrice nous disait qu'il faut toujour suivre le schéma "Constat-cause-conséquence-solution" ... Voili-voilou, j'espère que ça pourra t'aidercoco1306 a écrit :Coucou tout le monde ^^

ESI 2014/2017 ifsi Annemasse !!!