concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Félicitations aux admissibles !!!
Je viens de regarder les résultats et c'est bon pour moi aussi.. ouf vu que je n'ai passé qu'un seul concours !!!
En route vers l'oral !!!
Je viens de regarder les résultats et c'est bon pour moi aussi.. ouf vu que je n'ai passé qu'un seul concours !!!

En route vers l'oral !!!

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Bonjour à tous!
Félicitations à tous les admissibles tout d'abord! et une pensée à ceux pour qui ca n'a pas marché pour cette année, il faut persévérer!
J'ai besoin de conseil alors je me suis dit que j'allais demander ici:)
Je suis admissible pour l'oral et je ne présente qu'un concours et il se trouve que j'ai appris fin février que j'étais enceinte..
Je passe l'oral le 5 juin et j'hésite entre la transparence ou ne rien dire si c'est encore possible...
Du coup j'aimerais avoir vos avis à ce sujet, pour le moment autour de moi plus de personnes me disent de ne rien dire mais bon cacher quelque chose va peut être me porter préjudice aussi..
Qu'en pensez vous?
Félicitations à tous les admissibles tout d'abord! et une pensée à ceux pour qui ca n'a pas marché pour cette année, il faut persévérer!
Je suis admissible pour l'oral et je ne présente qu'un concours et il se trouve que j'ai appris fin février que j'étais enceinte..
Je passe l'oral le 5 juin et j'hésite entre la transparence ou ne rien dire si c'est encore possible...
Du coup j'aimerais avoir vos avis à ce sujet, pour le moment autour de moi plus de personnes me disent de ne rien dire mais bon cacher quelque chose va peut être me porter préjudice aussi..
Qu'en pensez vous?
Bonsoir
Je sais qu'être honnête est important, mais si tu parles de ta grossesse ils sauront que s'ils te donnent une place tu fera un report :s
Et je pense qu'ils préfèrent prendre quelqu'un de disponible directement qui fera ses 3 années d'études sans interruption.
C'est mon avis en tout cas
Je sais qu'être honnête est important, mais si tu parles de ta grossesse ils sauront que s'ils te donnent une place tu fera un report :s
Et je pense qu'ils préfèrent prendre quelqu'un de disponible directement qui fera ses 3 années d'études sans interruption.

♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
Oui c'est aussi ce que je pense mais je voulais avoir d'autres avis en espérant que ca ne se verra pas plus d'ici l'oral!
Merci en tout cas:)
Merci en tout cas:)
A la rigueur, si ce n'est pas trop trop visible, essaye de mettre un haut un peu avec des volants, ça camouflera un peu, à la rigueur ça donnera un effet "elle a du bide" mais pas spécialement enceinte...
Tu n'es pas obligée (et je pense même qu'il faut que tu évites) de le mentionner, mais si le jury demande, autant jouer carte sur table et être franc. Dans les moments là,où ça passe où ça casse (même si, je pense, il ne faut pas trop se faire d'espoirs
)
Mais ne psychote pas sur ton bidon, trouve des vêtements qui camouflent un peu (donc à volants, ou une chemise un peu large rentrée dans le pantalon ! ça bouffe en bas et le tour est joué... sauf si c'est trop voyant )
Bon courage à toi, et bonne grossesse ! Le bébé avant tout
Tu n'es pas obligée (et je pense même qu'il faut que tu évites) de le mentionner, mais si le jury demande, autant jouer carte sur table et être franc. Dans les moments là,où ça passe où ça casse (même si, je pense, il ne faut pas trop se faire d'espoirs

Mais ne psychote pas sur ton bidon, trouve des vêtements qui camouflent un peu (donc à volants, ou une chemise un peu large rentrée dans le pantalon ! ça bouffe en bas et le tour est joué... sauf si c'est trop voyant )
Bon courage à toi, et bonne grossesse ! Le bébé avant tout

Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
Bonsoir pour tous ceux qui ont passé le concours à l'aphp qui a choisi antoine béclère en premier choix ?
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
- Eghola
- Insatiable
Ah super!! Justement j'attendais de savoir ce que ca avait donné pour toi... C'est genial! C'est parti pour les révisions oral alorsCess... a écrit :Félicitations aux admissibles !!!
En route vers l'oral !!!

Bravo à tous les admissibles et pensée pour thanatos, heureuse que tu ais eu celui ci

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
On a tous et chacun notre culture et toujours quelque chose à dire, faut pas se dévaloriséchatdu71 a écrit :C'est vraiment ce qui me fait peur la CG à l'oral car je ne suis pas très cultivée...

Moi c'est surtout dans la forme, que les idées ne me viennent pas, que je n'arrive pas à les organiser (si j'en ai), et le pire que je sois complètement nouille ou à côté de la plaque devant le jury en présentant le sujet....

Dernière modification par Dol le 15 mai 2014 11:01, modifié 1 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Super!!!Cess... a écrit :Félicitations aux admissibles !!!
En route vers l'oral !!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Je suis mal placé pour parlé vu que je suis un mec, mais c'est un peu comme un entretien d'embauche, est'ce qu'un employeur te prendrait si il savait que t'étais enceinte? Moi je pense pas. En même temps une fois que tu es prise, tu peux peut être demander un report de scolarité et t'en as une bonne raison, après c'est discutable, ils peuvent très bien te reprocher de ne pas en avoir parlé avant et du coup te le refuser. Enfin bon je sais pas, tout ça c'est des hypothèses, à toi de peser le pour et le contre...IsmaBoo a écrit :Bonjour à tous!
Qu'en pensez vous?
Je suis aussi d'accord avec ça, car le report n'est pas aussi une obligation, ils peuvent très bien la refusé...Kaelyah a écrit :Bonsoir
Coucou !!
Félicitation aux admissibles et bon courage pour l'oral !
Pour ma part j'ai déjà passé deux oraux ( en deux jrs ^^ ) à Tours et Bordeaux .
A tours le jury était gentil mais très déstabilisant , la salle était toute petite ... bref la cata
mais sinon le sujet était bien c’était un texte sur l'alcool avec comme question : l'alcool est il une problématique sociale ou individuelle ?
et comme questions du jury : ( désordre )
-si un proche , un ami ... était touché par l'alcool que feriez vous ?
_avez vous le permis ?
_pour les frais de formation comment allez vous faire ?
- vous êtes cadre infirmier dans tel service , vous demandez à une aide soignante de faire la toilette de tel patient en premier pcq vous devez lui refaire le pansement , elle refuse pcq elle veut faire les toilettes dans l'ordre de d'habitude que faites vous ?
-un infirmier de votre équipe a un avis divergeant du votre (ou je sais plus quoi ) est ce que vous lui dites à tout prix votre avis ou pas ? ( en mode semer la pagaille un peu plus ou pas )
- vous avez fait un stage en ephad et vs avez 19 ans , le fait de voir ce corps qui vieilli , est ce que ça vous a fait qqchse ? ca ne vous a pas fait penser à la mort .. ? c'est dur pour un jeune non ?
...et j'ai oublié le reste ^^
A Bordeaux , le jury était vraiment souriant et agréable , la pièce était grande ... déjà bcp mieux ^^
Le sujet c’était la vidéosurveillance sécurité ou intrusion dans la vie privée ?
et les questions :
_quels sont vos centres d'intérêts ?
-qu'est ce qui vous dit que vous serez prete à faire face aux difficultés du métiers ?
-une question sur la faiblesse des enfants aussi
_si vous avez votre concours ,êtes vous prête à emménager à Bordeaux ?
-Comment allez vous financer vos études ?
-qu'allez vous faire comme boulot cet été ?
Après ce jury n'a pas posé bcp de questions
donc voili voilou 
Félicitation aux admissibles et bon courage pour l'oral !

Pour ma part j'ai déjà passé deux oraux ( en deux jrs ^^ ) à Tours et Bordeaux .
A tours le jury était gentil mais très déstabilisant , la salle était toute petite ... bref la cata

_avez vous le permis ?
- vous êtes cadre infirmier dans tel service , vous demandez à une aide soignante de faire la toilette de tel patient en premier pcq vous devez lui refaire le pansement , elle refuse pcq elle veut faire les toilettes dans l'ordre de d'habitude que faites vous ?
-un infirmier de votre équipe a un avis divergeant du votre (ou je sais plus quoi ) est ce que vous lui dites à tout prix votre avis ou pas ? ( en mode semer la pagaille un peu plus ou pas )
- vous avez fait un stage en ephad et vs avez 19 ans , le fait de voir ce corps qui vieilli , est ce que ça vous a fait qqchse ? ca ne vous a pas fait penser à la mort .. ? c'est dur pour un jeune non ?
A Bordeaux , le jury était vraiment souriant et agréable , la pièce était grande ... déjà bcp mieux ^^
Le sujet c’était la vidéosurveillance sécurité ou intrusion dans la vie privée ?
et les questions :
-qu'est ce qui vous dit que vous serez prete à faire face aux difficultés du métiers ?
-une question sur la faiblesse des enfants aussi

Après ce jury n'a pas posé bcp de questions

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

- kenzafarah
- Accro
les questions du jury de Tours sont assez hard, je trouve. surtout celle la "- vous êtes cadre infirmier dans tel service , vous demandez à une aide soignante de faire la toilette de tel patient en premier pcq vous devez lui refaire le pansement , elle refuse pcq elle veut faire les toilettes dans l'ordre de d'habitude que faites vous ?" . qu'est ce que tu as répondu à cette question ?macl49 a écrit :Coucou !!
Félicitation aux admissibles et bon courage pour l'oral !![]()
![]()
A tours le jury était gentil mais très déstabilisant , la salle était toute petite ... bref la catamais sinon le sujet était bien c’était un texte sur l'alcool avec comme question : l'alcool est il une problématique sociale ou individuelle ?
_avez vous le permis ?
et les questions :
-une question sur la faiblesse des enfants aussi![]()
Après ce jury n'a pas posé bcp de questionsdonc voili voilou
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
- mimi56mimi56
- Insatiable

oral passé ce matin, le sujet: commenter une photo, seul support que l'on avait
les questions sur:
*mon expérience professionnelle, mon cursus, vu mon âge
*pourquoi infirmière?
*qu'est ce que je voudrai connaître davantage en psychiatrie?
*quels livres j'ai pris pour m'aider à cerner la petite enfance??( vis à vis de ma profession et des réponses données sur le sujet.
*connaissez vous quelqu'un qui a fait la formation???
*mon projet professionnel
je ne me souviens plus des autres, car le jury rebondissait sans arrêt.

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.