Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Laxou

Message par bismorgen »

je suis passée vendredi aprem avec jury n°9. Tout le monde est + ou- stressé, on a parlé de choses et d'autres.....cela évitait trop de penser....et en sortant j'ai retrouvé une autre personne (inconnue ) qui avait attendu son tour en mm temps que moi et on a pu parler un peu de ce qu'on venait de vivre !!! cela permet aussi de voir ce qui a été dit ou oublié peut être..... A laxou tout est très bien organisé.
Laurèn
Batucador
Régulier
Régulier

Message par Batucador »

Nous étions 2 groupes convoqués pour 15H30, un groupe est passé à 15H50 et l'autre à 16H25. 15 personnes dans la salle et ambiance à couper au couteau, on aurait entendu une mouche voler, c'était impressionnant. :choque:
Après que le 1er groupe ait quitté la salle, j'ai demandé si quelqu'un avait pris un jeu de cartes, ça a un peu rompu la glace :clin:
ESI laxou promo 2009-2012 :D
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Tu m'étonnes.

N'empêche que ceux qui passent après, ils peuvent encore réfléchir sur le sujet dans leur tête. Enfin.. Des fois trop se concentrer dessus te fait tout oublier :mal:
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

Aaaaa je t'ai reconnu tu es la personne qui est passé avec nous dans le deuxieme groupe ^^ tu es été a coté du monsieur et qui n'arreter pas de jouer avec son portable^^.
Ba j'espere que ton oral c bien passé pour ma part j'ai bien foirer ( escuser moi pour le terme) j'espere juste etre sur liste c pour prendre d'autre ecole deficitaire dans le nord.
MAis bon vu mon oral ji croit pas trop. Autant le texte que mes motivations. J'ai trop bafouillée alors que je sais que je veux devenir une infirmiere. Je me vois pas faire autre chose.
JE revois maintenant mes motivations a fond pour mes autres concours car sa été juste. Ce qui est dommage c que j'avais vraaiment aimer l'école, la ville, la salle de billard lol bref tout. Mais bon je n'était pas a fond. J'espere juste etre en lc
on verra

Ps: je suis la fille qui demander les horaires de bus pour prendre mon train :clin:
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

Au faite pitzi on n'avait pas le sujet a ce moment la. C'est des que le premiers groupe est passer a loral, qu'ils nous ont ensuite appeler pour etudier le texte pendant 10 min, minute qui passe très vite d'ailleur :roll:
Au bout de 10 min il t'appelle pour passer devant le jury
voilouuuuu
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Je me disais aussi que c'était pas très juste cette histoire de sujet commun filé à tout le monde en même temps :P.

Rho arrêtez de désespérer et attendez les résultats ! Je ne pense pas qu'on puisse s'autojuger correctement parce que soit on est trop négatif soit trop confiant. Tu peux avoir bafouillé à chaque phrase et avoir dit des trucs intéressants aux yeux du jury. Personne ne peut savoir ce qu'ils pensent au moment de l'oral.

Moi je préfère attendre le résultat final pour me dire que j'étais nulle ou que ça allait.

Au bac j'ai eu 8 à l'oral ! :evil: Bon j'avoue que j'y suis allée sans rien répéter ni réviser ! Mais j'avais rien à dire, mon stage était pourri, y avait rien à y faire et l'oral c'est justement parler d'un bout du stage :mal: Vive le bac sms qui était mal fait.. -_-

Même là j'ai pas désespéré et j'ai eu le bac du premier coup :malefiq:
Infirmière en EHPAD
manureva
Régulier
Régulier

Message par manureva »

alors du nouveau pour ceux qui sont passé c'était quoi vos sujet????pour moi c'est jeudi aprem le passege à l'oral :?
laxou/: raté...
épinal : admise!!!!! 20è sur LP!!!

future ESI : promo 2009-2012!!
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Moi c'est demain !! Ahhhhhhhh :choque:
Pourvu qu'on tombe sur un bon sujet gniiiiii...

J'le mettrai ici de toute façon à moins que quelqu'un d'autre le fasse avant moi.

Bonne chance Manu :clin:
Infirmière en EHPAD
manureva
Régulier
Régulier

Message par manureva »

bonne chance à toi aussi le premier oral pour moi est mercredi à épinal....on croise les doigts, on va y arriver :D :roll: :D

bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

alors bon courage. No stress. :hum:
Laurèn
manureva
Régulier
Régulier

Message par manureva »

ca y est l'heure approche, demain matin premier oral et après-demain oral à laxou....j'y crois et je vais y arriver.... :clap: 8) bonne chance ou plutôt M***E à tous ceux qui ne sont pas encore passé... :clin:

Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Coucou !

Bon super classe, j'étais dans le premier groupe heureusement, j'ai pas eu à attendre jusqu'à 15 h passé comme pas mal d'autres ! :chine:

Le sujet du jour : rémunérer le don de rein, faisons un essai.

On devait dégager les idées principales du texte fourni avec la question puis argumenter notre avis sur cet essai.
Le texte parlait des chiffres aux Etats-Unis.

J'ai défini "donneur d'organe" puis le but du sujet (rémunérer les dons de reins) puis donné quelques avantages et inconvénients.
Après ils m'ont posé des questions par rapport à ce que j'ai dis.
Et enfin, mes motivations, les soins donnés par l'infirmière et pourquoi je reprenais mes études maintenant.

Voilà ! Ils m'ont souri en sortant, c'est gentil de leur part ! :D
Je ne sais pas du tout si j'ai été bonne ou mauvaise, je verrai le 21 mais en tout cas : youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est passé !!!

Encore bonne chance aux suivants ! PDT_012
Infirmière en EHPAD
To4n
Habitué
Habitué

Message par To4n »

Okay Bien si c'est passé pour toi, et avec le sourire ça fait toujours plaisir :D

Mois c'est demain AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :mdr:
=> ESI LAXOU 2009-2012 <=

_____Quand la chance nous sourit_____
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Bonne chance To4n :) Fais un grand sourire pour séduire le Jury, moi c'était que des femmes alors fais du charme :D :lol:

C'est quand le dernier jour des oraux, vous le savez ???
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
To4n
Habitué
Habitué

Message par To4n »

Préparez vous à avoir les résultats en avance si vous voulez mon avis ! En plus à l'oral la notation est immediate donc sauf si les oraux se finissent le 21, à mon avis il y aura une petite surprise.
Bon je retourne consolider mes motiv' :D
Bonne soirée ! Et merci liloo pour ton petit conseil, en plus ça tombe bien je suis célibataire donc je peux y aller :clin:
=> ESI LAXOU 2009-2012 <=

_____Quand la chance nous sourit_____
Répondre