Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
Bon et bien bilan: je suis tombé sur un méchant jury
qui n'a pas arrêté de m'asticoter et du coups je ne sais vraiment pas la note qu'ils ont pu me mettre. Sur un sujet assez naz en plus à mon sens (les conduites à risque chez les enfants). Donc pas énormément à dire quand on est pas psychologue
Enfin c'est fini ! Bonne chance aux derniers qui passent à l'abattoir !

Enfin c'est fini ! Bonne chance aux derniers qui passent à l'abattoir !
=> ESI LAXOU 2009-2012 <=
_____Quand la chance nous sourit_____
Ne t'inquiètes pas, l'an passé d'autres sont revenus faire part de leur oral en disant la même chose que toi et ils ont été pris sur LP. Il ne reste plus qu'à attendre.....
Laurèn
ca y est moi aussi fini les oraux, aujordui celui de laxou je ne sais pas trop ce que ca va donnée, jai trouvé le jury assez dur, et le sujet aussi.mais bon plus qua attendre le 21....suspensssssssssssssss. 

laxou/: raté...
épinal : admise!!!!! 20è sur LP!!!
future ESI : promo 2009-2012!!
c'était aussi sur les jeux à risques, jeux du foulard, de la canette....... 

Alors qu'as tu fais comme plan ?? Et toi ToAn ?
Et les motivations ca s'est passé comment ??
Et les motivations ca s'est passé comment ??
Laurèn
Ben après l' "analyse" du texte j'ai développé mon opinion en trois points. Quelles sont les causes directes ou indirectes de ces comportements (adolescence, media....),les risques, et puis ensuite comment prévenir ces comportements.
Voila de mémoire, mais bon le texte n'était pas très simple donc sur le moment je ne voyais vraiment pas comment sortir un beau plan tout bien comme il faut.
Sinon pour la suite mon jury m'a plus questionné sur mes erreur de parcours (médecine...), que sur mes motivations et les stages que j'ai bien pu faire mais bon comme tu le dis Bismorgen il faut garder la positive attitude !
J'en peu plus d'attennnnnnndre

Voila de mémoire, mais bon le texte n'était pas très simple donc sur le moment je ne voyais vraiment pas comment sortir un beau plan tout bien comme il faut.
Sinon pour la suite mon jury m'a plus questionné sur mes erreur de parcours (médecine...), que sur mes motivations et les stages que j'ai bien pu faire mais bon comme tu le dis Bismorgen il faut garder la positive attitude !

J'en peu plus d'attennnnnnndre

Eh bien c'est pas mal ton plan ! Plan analytique causes/csqces/solutions c'set ce que t'as fais !
Et pour ce que tu as dis Sinon pour la suite mon jury m'a plus questionné sur mes erreur de parcours (médecine...), : ne prends pas ton passage en medecine comme une erreur de parcours, il te servira grandement pour tous les cours que tu y as suivi. Il ne faut pas en avoir honte car ca pourra etre un plus quand les autres rameront en cours d'anat par exemple lol !!
Bon voila te decourage pas l'attente n'est plus longue !

Et pour ce que tu as dis Sinon pour la suite mon jury m'a plus questionné sur mes erreur de parcours (médecine...), : ne prends pas ton passage en medecine comme une erreur de parcours, il te servira grandement pour tous les cours que tu y as suivi. Il ne faut pas en avoir honte car ca pourra etre un plus quand les autres rameront en cours d'anat par exemple lol !!
Bon voila te decourage pas l'attente n'est plus longue !
Laurèn
ba moi le soucis cest que dans la panique je nai pas fait de plan, jai fait intro, exposé mes idées et ma conclusion, alors cest pour ca que je doute mais bon dans une semaine et un jour je serai fixé je suis quand meme préssé de savoir si cest bon ou pas!!! cest long d'attendre!!! 

Oyé! Oyé!
Ne soyez pas inquiets!!!! C'est tous les ans la même! Le concours écrit de Laxou est réputé pour être difficile à cause de son chrono et pourtant n'oubliez pas une chose, il est difficile pour tout le monde....
Au final, y'a pas moins de chance d'être admissible qu'à Lionnois ou Brabois...
Je vous souhaite de faire Laxou, car objectivement c'est une très bonne école et les infrastructures sont vraiment agréables.
Bye!

Ne soyez pas inquiets!!!! C'est tous les ans la même! Le concours écrit de Laxou est réputé pour être difficile à cause de son chrono et pourtant n'oubliez pas une chose, il est difficile pour tout le monde....
Au final, y'a pas moins de chance d'être admissible qu'à Lionnois ou Brabois...
Je vous souhaite de faire Laxou, car objectivement c'est une très bonne école et les infrastructures sont vraiment agréables.
Bye!

« Dès l’instant que l’on s’approprie le pouvoir, on devient impuissant. » (Malcolm Mac Donald)
Après l'hématologie puis la chirurgie cardiaque... la néphrologie! Vive l'équipe de secours! =)
Après l'hématologie puis la chirurgie cardiaque... la néphrologie! Vive l'équipe de secours! =)
ouais mais cest dur dattendre et moi ils mont demandé a loral si jétais prise à laxou et à épinal, laquelle je choisirai, je leur ai dit que le principal pour moi était de pouvoir faire ma formation mais elle navait pas lair convainquu....alors...plus ca se rapproche et plus je stress, jai tellement envie de faire ce métier!!!! 

Coucou !!!
Je viens de rentrer de voyage, tranquillous.
Deux jours après l'oral, envol pour la Turquie
. Ca fait du bien !!
Enfin bref, vais pas raconter mes vacances
. Comme on l'a déjà dit plein de fois, ne stressez pas !! Vous verrez bien ce qui tombera. Moi je n'arrive pas à m'inquiéter et c'est tant mieux !
La conduite addictive des jeunes... Y a plein de trucs à dire mais faut y penser x_x. Bon ça va encore, je pense qu'on peut bien bosser là-dessus.
Moi j'ai fais aucun plan. Une intro où je définissais un terme et après j'ai présenté le texte en introduisant deux-trois avantages et inconvénients. Les questions sur mes motivations... Franchement je sais pas si ça leur a plu ou non mais c'est pas grave, je continue de croire en moi.
Je pense que les derniers doivent être passés maintenant ou peut-être encore lundi et mardi. Moi j'étais déjà dans la fin des M, et plus d'une semaine est passée maintenant et comme on passe par 25 environ par après-midi...
Encore une semaine !! PDT_016

Je viens de rentrer de voyage, tranquillous.
Deux jours après l'oral, envol pour la Turquie

Enfin bref, vais pas raconter mes vacances

La conduite addictive des jeunes... Y a plein de trucs à dire mais faut y penser x_x. Bon ça va encore, je pense qu'on peut bien bosser là-dessus.
Moi j'ai fais aucun plan. Une intro où je définissais un terme et après j'ai présenté le texte en introduisant deux-trois avantages et inconvénients. Les questions sur mes motivations... Franchement je sais pas si ça leur a plu ou non mais c'est pas grave, je continue de croire en moi.

Je pense que les derniers doivent être passés maintenant ou peut-être encore lundi et mardi. Moi j'étais déjà dans la fin des M, et plus d'une semaine est passée maintenant et comme on passe par 25 environ par après-midi...
Encore une semaine !! PDT_016
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Non Petzi je ne pense pas que ça soit par ordre alpha. Moi je suis R... et passé bien avant toi.
Manureva ne t'inquiète pas c'est un plan en gros qui aide à pas trop s'embrouiller pendant l'exposer mais bon entre les questions du jury et les bafouilles c'est chaud de le suivre !
Prends Epinal si tu l'as lol tu aideras les pauvres laxoviens en LC
Bon je commence à m'impatienter sec personnellement je vais partir en vacance moi aussi si ça continue
Manureva ne t'inquiète pas c'est un plan en gros qui aide à pas trop s'embrouiller pendant l'exposer mais bon entre les questions du jury et les bafouilles c'est chaud de le suivre !

Prends Epinal si tu l'as lol tu aideras les pauvres laxoviens en LC

Bon je commence à m'impatienter sec personnellement je vais partir en vacance moi aussi si ça continue

je ne demande qu'à avoir les deux, comme ca jaurais le chois, cest pas beaucoup demander nan?