Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
a ba jai bien fait de demander car je ne connaissais pas.... 

laxou/: raté...
épinal : admise!!!!! 20è sur LP!!!
future ESI : promo 2009-2012!!
épinal : admise!!!!! 20è sur LP!!!
future ESI : promo 2009-2012!!
Alors ? Comment ça s'est passé ?liloo2204 a écrit :Bonjour tout le monde,
Mon oral approche, en effet, c'est lundi. Je pense me rendre à Nancy en train, est-ce que quelqu'un sait ensuite comment me rendre à l'IFSI de Laxou, est-ce qu'il existe un bus ou un car ?
J'attends vos réponses
Merci
Je passe à la moulinette cet AM...

ESI laxou promo 2009-2012 

Salut Batucador and co
Quelle journée !!! 8H de train + 3 heures d'attente dans la gare de Nancy... Tout ça pour 10 min de préparation et 20 min de passage ! (J'aurais peut être dû dire ça comme motivation
)
Mon oral ça n'a pas été terrible : Sujet = Les nouvelles technologies dans les écoles ?
Sujet qui ne m'a absoluement pas inspiré
J'ai fait un plan : avantages/inconvénients/solution mais je pense pas que j'ai été convaincante parce le jury m'a posé plein de questions sur ce que j'ai dit !
Heureusement la psy un moment a dit : je voudrais pas vous couper dans vos questions mais faudrait parler des motivations. Plus beaucoup de temps pour ces motivations du coup
Je crois que j'ai bien foiré :/ je ne pense pas avoir la moyenne et si par je ne sais pas quel miracle je l'ai, j'aurais tout juste 10 donc autant dire dans les dernières sur LP
Maintenant il faut que j'arrive à faire mieux pour l'oral de Metz
Bon courage à ceux qui le passe dans les jours à venir et surtout à toi Bucador aujourd'hui

Quelle journée !!! 8H de train + 3 heures d'attente dans la gare de Nancy... Tout ça pour 10 min de préparation et 20 min de passage ! (J'aurais peut être dû dire ça comme motivation

Mon oral ça n'a pas été terrible : Sujet = Les nouvelles technologies dans les écoles ?
Sujet qui ne m'a absoluement pas inspiré

J'ai fait un plan : avantages/inconvénients/solution mais je pense pas que j'ai été convaincante parce le jury m'a posé plein de questions sur ce que j'ai dit !
Heureusement la psy un moment a dit : je voudrais pas vous couper dans vos questions mais faudrait parler des motivations. Plus beaucoup de temps pour ces motivations du coup

Je crois que j'ai bien foiré :/ je ne pense pas avoir la moyenne et si par je ne sais pas quel miracle je l'ai, j'aurais tout juste 10 donc autant dire dans les dernières sur LP
Maintenant il faut que j'arrive à faire mieux pour l'oral de Metz
Bon courage à ceux qui le passe dans les jours à venir et surtout à toi Bucador aujourd'hui
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
liloo2204 Ne te décourage surtout pas, beaucoup de personnes de ce forum, ont comme toi pensé ne pas avoir été convaincantes et se sont retrouvées en tete de la liste principale tu sais...
Le sujet ne semblait pas trop compliqué mais si il ne t'inspirait pas c'est sur que tu peux douter, mais reprend confiance en toi surtout si tu as encore d'autres oraux.
Le sujet ne semblait pas trop compliqué mais si il ne t'inspirait pas c'est sur que tu peux douter, mais reprend confiance en toi surtout si tu as encore d'autres oraux.
Laurèn
T'inquiète bismorgen, je sais que parfois, on pense s'être planté et au final on a une bonne note mais j'ai tout de même une mauvaise impression. Comme je sais qu'à l'écris j'ai pas fait des ravages, je pense que c'est mort pour moi. Je préfère rester réaliste et puis si je me trompe, ce sera que du bonheur mais au moins si je me plante, je me serais préparée. Sinon, je ne suis pas du genre à me décourager, je vais me donner à fond à mon prochain oral
En tout cas merci de tes encouragements c'est vraiment sympa

En tout cas merci de tes encouragements c'est vraiment sympa

Liloo
Tu dis : si par miracle je l'ai avec un 10, tu penses être dans les dernières de la LP tu sais c essentiel d'être sur la LP.....
Laurèn
Lol
Je suppose que tu avais compris que je parlais de la LC ......
Oui dernière de la LP ça c'est clair que je voudrais bien mais je pensais évidemment à la LC ^^

Je suppose que tu avais compris que je parlais de la LC ......
Oui dernière de la LP ça c'est clair que je voudrais bien mais je pensais évidemment à la LC ^^
Liloo
Moi j'ai pas envie d'aller à l'oral !! J'ai peur :'(
Franchement j'ai vu beaucoup de questions dans les livres ou ici et ça m'inspire pas souvent T_T. Bon j'aurais peut-être un coup de bol !
Plus qu'une semaine à attendre...
Franchement j'ai vu beaucoup de questions dans les livres ou ici et ça m'inspire pas souvent T_T. Bon j'aurais peut-être un coup de bol !
Plus qu'une semaine à attendre...
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Bon, je pense que pour moi c'est mort pour cette fois
Manque de préparation. Alors que l'oral est mon point fort, j'ai fait une piètre prestation sur l'exposé et je ne pense pas avoir convaincu sur mes motivations!!
Sujet : un texte tiré du site web du nouvel observateur sur l'inquiétude de la profession sur la réattribution de certaines tâches infirmières à d'autres professions moins qualifiées. C'était mon premier oral et je ne m'étais préparé que depuis 3 semaines. Bon, il me reste quelques mois pour préparer le concours de Lionnois et là, ça va faire mal
A moins d'une bonne surprise le 21...

Manque de préparation. Alors que l'oral est mon point fort, j'ai fait une piètre prestation sur l'exposé et je ne pense pas avoir convaincu sur mes motivations!!
Sujet : un texte tiré du site web du nouvel observateur sur l'inquiétude de la profession sur la réattribution de certaines tâches infirmières à d'autres professions moins qualifiées. C'était mon premier oral et je ne m'étais préparé que depuis 3 semaines. Bon, il me reste quelques mois pour préparer le concours de Lionnois et là, ça va faire mal

A moins d'une bonne surprise le 21...

Bon ben Batucador on a plus qu'à espérer que les autres n'ont pas été meilleur que nous ^^

Liloo
liloo2204 a écrit :Bon ben Batucador on a plus qu'à espérer que les autres n'ont pas été meilleur que nous ^^![]()

Croisons les doigts malgré tout...

ALLEZ il ne faut pas se décourager !!! et y croire.
Comme je l'ai dit plus haut, on peut penser avoir raté telle ou telle chose, mais il y a tellement de critères pris en compte par le jury.....que certains se sont retrouvés en tete de liste après avoir pris de drôles d'observations du jury.
J'en ai passé beaucoup et là où je pensais avoir raté j'ai réussi mais pas encore assez pour être sur liste principale et trop loin sur LC, alors je peux dire qu'il faut persévérer et travailler pour y arriver...sauf si on est surdoué ce qui n'est pas mon cas. Restez positifs.
Comme je l'ai dit plus haut, on peut penser avoir raté telle ou telle chose, mais il y a tellement de critères pris en compte par le jury.....que certains se sont retrouvés en tete de liste après avoir pris de drôles d'observations du jury.
J'en ai passé beaucoup et là où je pensais avoir raté j'ai réussi mais pas encore assez pour être sur liste principale et trop loin sur LC, alors je peux dire qu'il faut persévérer et travailler pour y arriver...sauf si on est surdoué ce qui n'est pas mon cas. Restez positifs.
Laurèn
Moi je demande juste un sujet que je saurais traiter.. Aaaaahhh ! * Prie *
Sinon, le jury était normal ou sévère ? Fermé ?

Sinon, le jury était normal ou sévère ? Fermé ?
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
En fait, il y a plusieurs jury (je crois qu'il y en a 8 ).
Nous, on était 24 convoqués pour l'après-midi, ça marche par vague.
Il y a trois vagues, la première part préparé dans une salle (8 personnes, pas de surveillant mais bon pas besoin, aucune envie d'aider les autres, c'est un concours
) ensuite, chaque personne est emmené à son jury et passe.
Tu dois sortir par l'autre escalier pour ne pas croiser les vagues qui ne sont pas passées car tout le monde a le même sujet pour la demi-journée.
Pour les vagues suivantes c'est exactement pareil mais plus tard.
Personnellement mon jury ne paraissait pas sévère mais j'ai était destabilisée surtout de toutes les questions sur le sujet sanitaire et social des cadres.
Bon courage pour ton oral
Nous, on était 24 convoqués pour l'après-midi, ça marche par vague.
Il y a trois vagues, la première part préparé dans une salle (8 personnes, pas de surveillant mais bon pas besoin, aucune envie d'aider les autres, c'est un concours

Tu dois sortir par l'autre escalier pour ne pas croiser les vagues qui ne sont pas passées car tout le monde a le même sujet pour la demi-journée.
Pour les vagues suivantes c'est exactement pareil mais plus tard.
Personnellement mon jury ne paraissait pas sévère mais j'ai était destabilisée surtout de toutes les questions sur le sujet sanitaire et social des cadres.
Bon courage pour ton oral
Liloo
Oula le mic-mac !
C'est presque le parcours du combattant là xD
C'est vrai qu'on n'a pas spécialement envie d'aider les autres parce qu'on veut être les meilleurs mais des fois, on peut entendre les "amis" discuter du sujet et piquer quelques infos
.
Mercii ! J'te souhaite aussi de la chance !
Allez, on va y arriver !
C'est presque le parcours du combattant là xD
C'est vrai qu'on n'a pas spécialement envie d'aider les autres parce qu'on veut être les meilleurs mais des fois, on peut entendre les "amis" discuter du sujet et piquer quelques infos

Mercii ! J'te souhaite aussi de la chance !
Allez, on va y arriver !
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD